Auteur Sujet: Démontage et remontage du carter du pignon sortie de boite  (Lu 7040 fois)

Hors ligne marc67 [67]

• Membre
  • *
Re : carter du pignon de la chaine
« Réponse #15 le: 03 Février 2011 - 20:26:08 pm »
ça m'interesse  sim 19  sim 19
...marc...

Hors ligne maxouvara - Max [94]

• Membre
  • *
« Réponse #16 le: 04 Février 2011 - 06:53:19 am »
Voila un super tuto rien ne manque  sim 66  sim 107

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

Hors ligne gree_824 [69]

• Membre
  • *
« Réponse #17 le: 05 Février 2011 - 01:06:56 am »
 sim 19 à toi surtout Max je n'ai fait que reprendre tes conseils  sim 72  sim 67

sim 68

Quid du déplacement dans rubrique mécano  sim 69  sim 96

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #18 le: 05 Février 2011 - 11:51:10 am »
Déplacement du poste en section mécanique + modification du titre.  sim 68

Merci de ne pas commenter, juste apporter vos expériences perso concernant le démontage et remontage ou problème concernant ce cache ( photos, plans....).
 sim 36
« Modifié: 06 Février 2011 - 11:50:20 am par LE XAV - Xavier [72] »

Hors ligne phil66

• Membre
  • *
Re : Re : carter du pignon de la chaine
« Réponse #19 le: 09 Mars 2018 - 08:46:23 am »
Démontage : desserrer tous les boulons, désolidariser le carter pignon pour ensuite défaire le câble, c'est plus facile.
Remontage en sens inverse du démontage : mettre le câble puis ensuite positionner le carter pignon et resserer tous les boulons

Bonjour sim 68 ,

lorsque j'ai fait cette opération (nettoyage des environs du PSB + graissage commande d'embrayage) au printemps dernier j'ai pris le temps de démonter l'arrivée du câble de commande sur le carter moteur : deux clés plates de 10, on desserre et on détend complètement de manière à pouvoir retirer l'extrémité du câble de la biellette.

Je trouve ça préférable à la technique consistant à retirer les fixations du carter avec la commande d'embrayage sous tension sim 102

Au passage, cela permet de graisser la sortie du câble d'embrayage côté moteur (l'endroit ou le câble subit le plus) et une fois le carter remonté de faire un nouveau réglage de tension avec la molette de réglage du levier (coté guidon) positionnée au minimum.

Tant qu'à faire hein…
« Modifié: 09 Mars 2018 - 08:53:40 am par phil66 »
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, le reste n'est qu'information. » A. Einstein