Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: Controle jeux des soupapes  (Lu 14030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eephants [76]
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« Répondre #30 le: 19 Août 2008 - 12:40:19 pm »

Attention pour ceux qui comme moi ont la RT n° 118 (juil 2000) les valeurs de jeux y sont fausses.
Ils donnent adm: 0,16/0,19 mm
                ech: 0,19/ 0,25 mm
Qd j'ai fait mon contrôle à 50 000 me fiant à ces côtes j'ai apporté ma vara chez mon cons. (le pastillage maison je trouve ça pénible)
Il a trouvé le même jeux que moi mais le tableau de valeurs Honda n'était pas le même. ??? ???
donc bien prendre les côtes notées au début du post.
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Celui qui se lève tôt peut pisser où il veut.
protoXT [13]
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« Répondre #31 le: 25 Août 2008 - 11:17:04 am »

J'ai du cliquetis dans l'air  :-[

Au boulot, je veux pas laisser trainer...

J'aimerais bien faire le boulot moi-même mais je me demande la chose suivante: le contrôle me fait pas de soucis mais par-contre pour changer les pastilles ça se passe comment ? quelqu'un l'a déjà fait ? si oui peut-il m'expliquer ?

Merci d'avance...   sim28
Salut.. ATTENTION, il parait qu'un mauvais jeu aux soupapes sur un système a pastilles, NE FAIT PAS DE BRUIT!!
Donc, plutôt du cote de la chaîne de distri...  sim21
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Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
phil13 [13]
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Si tu freine t'es un lâche


« Répondre #32 le: 23 Mars 2009 - 19:42:52 pm »

Ma petite opinion. en général ,le jeux aux soupapes avec poussoir et pastille ça ne bouge pas ,de toute façon une soupape qui prend du jeu cela s'étend. smi4
« Dernière édition: 25 Mars 2009 - 22:57:14 pm par phil13 [13] » Journalisée
jeff85 [85]
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« Répondre #33 le: 26 Mars 2009 - 21:24:14 pm »

j'ai le jeu de soupapes avec echange de pastilles sur la mienne a 48000 j'etais juste limite des tolerance ,j'ai changé pour me donner bonne conscience ,j'ai eu a reglé que les 4 d'echappement ,et eu a acheter que deux pastilles celle de l'arriere je l'ai est mis devant ,coup de bol ,y'a un outillage special honda pour detentre les tendeur de chaines de distri ,qui peut ce remplacer par une goupille fendu et un collier serflex ,l'autre souci que j'ai eu c'est de serrer les pignons d'arbre sans faire sauter la chaine (gggrrrrrrrr) ,pour finir et repondre a phil le jeu va en diminuant avec le temps car usure des siege de soupape et de la porté de soupapes donc celle ci remonte    attention  de ne pas grillé les soupapes par manque de jeu
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Eric [28]
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« Répondre #34 le: 27 Mars 2009 - 08:59:37 am »

j'ai le jeu de soupapes avec echange de pastilles sur la mienne a 48000 j'etais juste limite des tolerance ,j'ai changé pour me donner bonne conscience ,j'ai eu a reglé que les 4 d'echappement ,et eu a acheter que deux pastilles celle de l'arriere je l'ai est mis devant ,coup de bol ,y'a un outillage special honda pour detentre les tendeur de chaines de distri ,qui peut ce remplacer par une goupille fendu et un collier serflex ,l'autre souci que j'ai eu c'est de serrer les pignons d'arbre sans faire sauter la chaine (gggrrrrrrrr) ,pour finir et repondre a phil le jeu va en diminuant avec le temps car usure des siege de soupape et de la porté de soupapes donc celle ci remonte    attention  de ne pas grillé les soupapes par manque de jeu

Dans l'absolu il vaut mieux que cela fasse du bruit que pas.
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jeff85 [85]
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« Répondre #35 le: 28 Mars 2009 - 17:56:40 pm »

une moto qui fait pas de bruit c'est une moto en panne      :smil1:
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Frédo [38]
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« Répondre #36 le: 28 Mars 2009 - 17:57:25 pm »

une moto qui fait pas de bruit c'est une moto en panne      :smil1:

Ou une électrique ...
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FUSILDECHASSE
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« Répondre #37 le: 02 Octobre 2009 - 17:45:29 pm »

Je viens de faire mon réglage soupapes, à la suite d'une casse de culasse (le tendeur de chaine s'est cassé et ma distri s'est décalé, les soupapes sont allées embrasser le piston)
J'ai effectivement remarqué que les valeurs de la revue technique et du manuel d'atelier sont differentes
Echappement 0,31  Admission 0,16
Bon culasse changé (120 euros sur internet)
Réglages effectués
Demarrage moteur, j'entends un cliquetis leger ???!!!
Je suis sur que mon réglage est bon (verifé 2fois)
D'ou vient ce bruit ? Est-ce que les soupapes qui ont touchés le piston ont "fait souffrir" la bielle et les coussinets ont morflés ?
J'ai verifié le piston avant de mettre la culasse et il m'a semblé ne pas remarqué de jeu ...?...
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?


MERCI
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alubat [31]
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« Répondre #38 le: 02 Octobre 2009 - 18:04:31 pm »

Bonjour,

Avant que les vrai mécanos ne te répondent sois sympa de passer par le trombi pour ta présentation 

Amitiès
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« Répondre #39 le: 06 Octobre 2009 - 10:52:56 am »

Bravo belles explications et belles images
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vadordhosgor
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« Répondre #40 le: 14 Juin 2017 - 23:27:48 pm »

Fait sur la mienne. Aucun soucis pour vérifier le jeu sur le cylindre avant mais impossible de le faire sur le cylindre arrière malgré que j'ai suivi à la lettre la revue technique et ce tutoriel.

Par contre soucis au remontage les joints n'étaient plus étanches. Donc redemontage sur ma Varadero de 2004 et changement des joints de couvre culasse + vis de couvre culasse = 120e. Attention il faudra peut être le faire sur la votre et j'ai du attendre les joints pendant une semaine.
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