Auteur Sujet: NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs  (Lu 22468 fois)

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #15 le: 24 Octobre 2008 - 12:00:11 pm »
Les problèmes rencontrés sur les deux N103 achetés sont identiques:

- Le mien présente des problèmes d'ouverture de clapets de ventilation (retour en SAV mais toujours le même problème). Les mousses se tassent, donc ce casque est plus bruyant de part un jeu abusif.

-Celui de mon épouse présente une visière "pare-soleil" qui ne cesse de tomber, vraiment pénible. Je pense également le ramener en SAV. Finalement, je constate pas mal d'anomalies sur ces Nolan 103.   

communicator

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2008 - 14:42:36 pm »
1er mail envoyé à l'importateur Nolan en France et à Nolan Italie :

"Bonjour,

Je fais partie du forum 1000 XLV Varadero (+850 membres ; http://crosstourer.fr/varadero/ ) et je viens vers vous au sujet d'une information non officielle qui circule sur des forums (forum FJR,  forum BMW, forum Vstrom, etc…)

Plusieurs de nos membres se sont porté acquéreurs d'un Nolan N103, dont moi, au début de l'année 2008. Nous rencontrons tous les mêmes soucis concernant la visière qui se raye dans sa partie supérieure (malgré un réglage des excentriques), le pare-soleil qui ne tient plus correctement en position haute et les mousses des joues qui se sont affaissées.

Voir sur notre site le fil de discussion ouvert à ce sujet : http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=4562.msg106639#msg106639

Sur des forums dont le nôtre, des membres se sont rendus chez leurs revendeurs Nolan et les casques ont été pris en retour vers Nolan Italie pour remplacement sous garantie des pièces citées ci-dessus.

Quel est votre position sur cette intervention de la part de Nolan sachant qu'au salon de Cologne, nous avons vu la version 2009 du N 103 sur lequel ces défauts ont été corrigés ?

Merci par avance de votre réponse."

2ème mail envoyé quelques jours plus tard aux deux mêmes car silence radio des deux côtés :

"Bonjour,

J'ai vu que vous aviez lu mon email.

Avez-vous une réponse à formuler à ma demande ?

Le fait de ne pas répondre aux clients n'est pas en soit une démarche commerciale satisfaisante auprès de la clientèle et ne peux que générer une défiance envers vos produits. Par contre, nous vous offrons un espace de réponse sur nos forums afin de conforter votre image et nous rassurer.

Merci de votre réponse par avance"

Et aujourd'hui enfin une réponse :

"Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à notre marque et ses produits.

Dans un souci de qualité, votre casque est garanti 5 ans à partir de la date d'achat, et sur présentation de la facture originale, votre revendeur pourra prendre en charge votre produit s'il présente le moindre défaut de fabrication.

Je vous invite donc à prendre contact rapidement avec votre revendeur habituel afin de résoudre votre problème.

En espérant avoir répondu à votre demande,

Veuillez agréer, Monsieur Wachter, nos respectueuses salutations.

Le service Client
T. Weyland"

communicator

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Octobre 2008 - 15:47:01 pm »
INFORMATION OFFICIELLE

Je viens d'avoir un responsable clientèle de l'assistance par téléphone et il vient de me confirmer :

1 Il faut retourner votre casque N 103 chez votre revendeur accompagné de la facture d'achat

2 Ce dernier va renvoyer votre casque chez Nolan Italie

3 Seront "mis à jour" de façon sûre et certains
                  - le pare-soleil et tout son système de fonctionnement
                  - Le système d'ouverture de la visière
                  - La visière et le pinlock

4 Seront "mis à jour" après examen les mousses intérieures si cela est jugé nécessaire par le SAV de Nolan.
« Modifié: 24 Octobre 2008 - 15:50:06 pm par communicator [95] »

Hors ligne Varabien 76 [76]

• Membre
  • *
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2008 - 16:00:00 pm »
moi j ai un n 102 et pourtant il a les memes probleme

c est de la m....... en plus quand il pleut j ai les cheveux mouilles et ca descent doucement vers le bas provoquant une sensation desagreable
la mousses avec l eau s est tassee et maintenant je ne m entend plus tellement il est bruyant

des que possible je le change inadmisible d un grand constructeur

communicator

• Invité
Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #19 le: 24 Octobre 2008 - 16:17:51 pm »
moi j ai un n 102 et pourtant il a les memes probleme

c est de la m....... en plus quand il pleut j ai les cheveux mouilles et ca descent doucement vers le bas provoquant une sensation desagreable
la mousses avec l eau s est tassee et maintenant je ne m entend plus tellement il est bruyant

des que possible je le change inadmisible d un grand constructeur

Didier, il faut procéder de la même façon avec ton N102. Tu prends ta facture d'achat, tu vas chez ton revendeur Nolan et tu lui expliques tes problèmes. Et IL DOIT faire le nécessaire auprès de Nolan car ton casque est garantie 5 ans. Par contre n'espère pas revoir ton casque avant au moins 5 à 6 semaines.

capito ?

Hors ligne Frédo [38]

• Membre
  • *
« Réponse #20 le: 24 Octobre 2008 - 16:27:15 pm »
Capito ?

Non, plutôt casco ...

Encore une intervention du Frédo masqué qui fait avancer le forum dans le bon sens !!!

communicator

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Octobre 2008 - 11:02:49 am »
Voilà j'ai apporté mon N 103 chez Team Accélération concessionnaire Suzuki à Cormeille en Parisis pour un retour SAV chez Nolan Italie. Pas de problème avec le vendeur; simplement il m'a demandé de lui faire suivre le mail de confirmation reçu de l'importateur Nolan (Société NKF).

Si vous avez aussi besoin de cette information, faites moi suivre l'adresse email de votre revendeur afin que je lui reroute cet email.

En ligne alubat [31]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
« Réponse #22 le: 27 Octobre 2008 - 15:43:54 pm »
Voilà j'ai apporté mon N 103 chez Team Accélération concessionnaire Suzuki à Cormeille en Parisis pour un retour SAV chez Nolan Italie. Pas de problème avec le vendeur; simplement il m'a demandé de lui faire suivre le mail de confirmation reçu de l'importateur Nolan (Société NKF).

Si vous avez aussi besoin de cette information, faites moi suivre l'adresse email de votre revendeur afin que je lui reroute cet email.

Bonjour,

Merci Comcom pour le tuyau car dès la semaine prochaine ( J'en ai encore besoin ce week end encore balade yes ) je ramene mes deux 103 chez mon cons pour retour et mise d'aplomb.

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Hors ligne jean-loup [72]

• Membre
  • *
  • Varadetriumphiste
Re : Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #23 le: 27 Octobre 2008 - 20:24:06 pm »

Si vous avez aussi besoin de cette information, faites moi suivre l'adresse émail de votre revendeur afin que je lui reroute cet email.

Bonjour,

Merci Comcom pour le tuyau car dès la semaine prochaine ( J'en ai encore besoin ce week end encore balade yes ) je ramene mes deux 103 chez mon cons pour retour et mise d'aplomb.

Amitiès
Également besoin ce week end pour grande balade n'est ce pas Alain  smi4
et des le retour dépot aussi chez un revendeur  sim21
biche-jean-loup vara grise- T100 black Zumo-tuyocom
"La rancoeur s'estompera, les souvenirs resteront, les sentiments aussi"

Hors ligne Michel39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2008 - 08:46:32 am »

Salut Jean-Luc,
Tu peux me faire suivre ce mail dans ma BAL  perso ?
mcd.dbls@orange.fr

Merci d'avance
Michel
@+
 sim21
BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat

communicator

• Invité
Re : Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #25 le: 29 Octobre 2008 - 09:45:39 am »

Salut Jean-Luc,
Tu peux me faire suivre ce mail dans ma BAL  perso ?
mcd.dbls@orange.fr

Merci d'avance
Michel
@+
 sim21

Ça vient de partir...

Hors ligne Michel39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #26 le: 30 Octobre 2008 - 15:36:58 pm »
Ça y est !
Casque déposé cet après-midi chez mon concessionnaire....
Il n'y a plus qu'à attendre...
Parmi  les premiers qui ont retourné leur casque est-ce qu'il y a déjà des retours ?
Histoire d'avoir une idée de la qualité du travail effectué...
@+
Michel39
 sim21
BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat

Hors ligne rominet - Ray [27]

• Membre
  • *
« Réponse #27 le: 30 Octobre 2008 - 20:06:21 pm »
j'ai pas de nolan, Felicitations et bravo pour cette démarche J.Luc

Hors ligne Vaderetro [66]

• Membre
  • *
Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #28 le: 31 Octobre 2008 - 19:02:19 pm »
Moi, j'avais prévenu tout le monde.

Pour avoir le N102 au boulot je peux vous assurer qu'il ne vaut rien du tout.

- Visière solaire a l'exterieur (un gage d'etude pas tres avancée ça !)  :smil4:
- qui descend toute seule en roulant (assez surprenant la nuit... !)  :smil7:
- Perte des capot d'aeration sur le dessus  :-\
- trop lourd  >:(
- mentonniere dans une position de roulage pas idéale (trop de force au vent en roulant)
- et même... le vernis qui se barre !! (au bout de 3 mois d'utilisation et sur 80% des casques du boulot !) normal ça ?? ...  :smil7:

et le tout.. pour une modeste somme de 300 roro ??  :smil5:

Comment acheter un casque au prix du luxe sans en avoir les avantages ?? achetez NOLAN !  :angel:

Mais bon... J'avais averti lors de la commande groupée...

Hors ligne TINTIN [59]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Varadero's ment votre!!!!
« Réponse #29 le: 31 Octobre 2008 - 22:36:45 pm »
je connais le nolan depuis le N100 et j'ai vu la marque le faire evoluer toujours ds le bon sens.
vu mon kmtrage et les sorties qqs soient les meteos traversees je n'ai pas a me plaindre du modulable nolan
certes les evolutions techniques ont fait apparaitre qqs faiblesses mais les evolutions vont toujours vers une amelioration du casque

le systeme d'ouverture du N100 avait 2 boutons qu'il fallait cliquer en meme temps pour ouvrir le casque
le systeme d'ouverture du N101 avait 2 boutons il fallait en cliquerun pour ouvrir le casque
le systeme d'ouverture du N102 avait 1 bouton pour ouvrir le casque
le systeme d'ouverture du N103 a  un 1 bouton pour ouvrir le casque

la protection solaire aucune sur le N100 et N101
la protection solaire externe sur le N102 choix d'urgence de chez nolan pour repondre a la concurrence
la protection solaire interne sur le N103  encore ds l'urgence avec les soucis qu'on lui connait mais que nolan assume avec sa garantie 5 ans

j'ai pu tester cette garantie avec tous ses casques: changement des joints uses, entretien et lubrifications des systemes d'ouvertures qd ceux ci devenaient plus difficile a ouvrir , sur le N102 a 2 reprises , ils m'ont change
le systeme complet de visiere, avec le solaire du fait que celle ci se rabattait par la pression de la vitesse

et le N103 vient de partir pour pallier a ses defauts mais je ne regrette pas le N103 la visiere interne est bien sur un meilleur choix et son look est plutot sympa et ne gene pas le nez, et je la trouve bien equilibree en teinte qu'elle que soit la meteo , pour le soleil couchant je rajoute des lunettes de soleil si ca flashe trop...

Varadero's ment votre!!!!