Varadero Crosstourer Club France
17 Janvier 2018 - 02:09:06 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs  (Lu 17274 fois)
communicator
Invité
« Répondre #90 le: 07 Janvier 2009 - 10:20:18 am »

Bin, z'on pas fait grand chose sur mon 103 nos amis de Nolan Italie. A part changer le système pare-soleil et le système pour la visière, je vois pas de différence.

Pas grave car je sens que je vais me faire un modèle 2009 :

Journalisée
Michel39 [39]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Janvier 2009 - 19:06:40 pm »

T'as pas eu de bol non plus Jean-Luc sur ce coup là   :smil4:
Cet après-midi justement, je suis allé chez mon concess pour le choix d'un nouveau casque pour Kiki, voire pour moi et pour notre futur système de Com...
J'ai pu voir le new N 103 !
Je l'ai même essayé !
Mon avis ?
Y'a pas photo, rien à voir, on a l'impression que  c'est un casque complètement différent. Rien qu'en regardant on voit très nettement la différence d'épaisseur des mousses de joue.... et sur la tête j'ai ressenti immédiatement un meilleur maintien et plus de confort.

Bref je suis resté et reste vraiment sur ma faim....avec le mien...
Au final, Kiki a essayé ce nouveau modèle et l'a adopté (le même que sur la photo en blanc et noir).  :smil11:
Du coup, nous avons également pris le système N-Com en Bluetooth pour nos deux cax.
Vu la note, et en plus des 10 % accordés j'ai négocié pour moi (en SAV gratis) :
- Des mousses de joue 2009
- Une visière neuve
- Un pinlock neuf.
C'est la moindre des choses !
Je rapporte mon casque mercredi.
@+
 sim21
Michel 39
Journalisée

BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat
alubat [31]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 24 Janvier 2009 - 08:22:49 am »

Bonjour à tous,

Retour de nos deux N103 aprés révision :

- système de fermeture visière changé
- visière changée
- système de fermeture visière solaire changée
- mousses non changées

A plus

Amitiès
Journalisée

le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
calimerossi [42]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe

« Répondre #93 le: 24 Janvier 2009 - 09:39:48 am »

Je suis aussi attirer par le N103, mais j'hésite entre lui et le shark evoline.dur dur  :smil6:
J'accepte tout les conseilles.
Journalisée

sliding [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 25 Janvier 2009 - 21:56:04 pm »

j'ai eu un N102 c'etait un bon casque trés confortable mais avec quelques  petits défaults( mecanisme de visiere, perdu un pinloock étanchéité par grosse pluie) et surtout le bruit
depuis j'ai un Schubert et là y a pas photos!!!c'est le must............ 
Journalisée

Varabien 76 [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26 Janvier 2009 - 17:52:13 pm »

j'ai eu un N102 c'etait un bon casque trés confortable mais avec quelques  petits défaults( mecanisme de visiere, perdu un pinloock étanchéité par grosse pluie) et surtout le bruit
depuis j'ai un Schubert et là y a pas photos!!!c'est le must............ 

pareil que patrick ,hyper bruyant ,il prend l eau
tu perd des pieces
et c est pas biker que j ai vu ce week end qui me contredira
Journalisée
TINTIN [59]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Varadero's ment votre!!!!

« Répondre #96 le: 28 Janvier 2009 - 23:07:30 pm »

:smil14:

c le post sur le N103  :) merci
Journalisée

protoXT [13]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 07 Février 2009 - 09:54:18 am »

S'il y en a qui evoluent jamais c'est qu'ils n'en ont pas besoin peut etre...  ;) Quand on arrive a un produit fini...

et effectivement, quand je dis "médiocre" je me trouve leger...  :angel:

Quand vous avez 8 casques sur 10 qui perdent leurs vernis, toutes les parties d'aération, la visiere solaire et même, la mentonnière (Sisi !!) je ne pense pas a de la malchance mais bien a une qualité... Vraiment médiocre !  sim46 :smil9:

Je voulais me l'acheter en casque perso et bien croyez moi, c'est bien la dernière chose que je ferai ! perdre 250/300 roros dans cette daube... pensez qu'au même prix vous n'avez QUE l'embarras du choix.

Et avant que vous ne l'ecriviez, les casque du boulot sont exactement ceux du marché. Effectivement, alors que le budget n'y était pas et que nos anciens casques BMW tombaient en ruines, nous avons été prendre commande chez un marchand de moto. Tout simplement.  ;)
Toi tu es collègue non?!  :smil1:
Quand je disais que le N102 était une daube, et pas mieux pour le N103, et que du coup en perso j'ai pris un Caberg... On se moqué de moi ici  :smil16:
Mais j'ai AUCUN problème avec mon Caberg  sim40
Journalisée

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
TINTIN [59]
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08 Février 2009 - 12:29:13 pm »

en ce qui concerne les casques  protoXT c'est a l'utilisation que l'on voit les pb ( d'ailleurs pour tout produit )
je me souvient d'un caberg de 2004 modulable de mon ami cric ou il etait oblige de faire l'etancheite du casque avec .... ca devait etre du chaterton .... mais tant mieux que ca se soit ameliorer  :smil10:
Journalisée

protoXT [13]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Février 2009 - 12:51:33 pm »

Et bien alors Caberg s'est bien amélioré  :angel:
Mais mas Nolan...  :smil16:
Journalisée

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
TINTIN [59]
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08 Février 2009 - 15:30:49 pm »

desole de te contredire   ;D   ProtoXT, pour mon N103 , j'en suis tout a fait satisfait... depuis qu'ils ont change le mecanisme de la visiere et que celle ci est bien " crantee"  ;D    sim28
Journalisée

communicator
Invité
« Répondre #101 le: 08 Février 2009 - 15:59:14 pm »

desole de te contredire   ;D   ProtoXT, pour mon N103 , j'en suis tout a fait satisfait... depuis qu'ils ont change le mecanisme de la visiere et que celle ci est bien " crantee"  ;D    sim28

smi5 avec Tintin et je trouve que la version 2009 des N 103 est très au-dessus de la qualité des N 103 2008 et surtout des N 102..

Je ne critique pas les autres casques car pour cela il faut porter un casque pendant des semaines voire des mois pour faire un comparatif. Hors ce n'est le cas de quasiment personne sur ce forum. Chacun est "accroché" à son casque et en vante les mérites. Ce qui est tout à fait louables et apporte de l'eau au moulin de ceux qui cherche à acquérir un casque.

Mais de grâce, ne traitons pas de daube un accessoire car cela ne fait pas avancer le débat.
Et comme le fait remarquer justement Tintin, ce fil de discussion ne concerne QUE le N 103.

Alors ouvrez un fil de discussion sur le Caberg, sur le Schubert, sur le...etc et nous pourrons établir des comparaisons sur des critères objectifs.
Journalisée
pasygayo [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qui veut aller loin ménage sa monture.

« Répondre #102 le: 08 Février 2009 - 19:09:12 pm »

[/quote]

N'ayant jamais eu de modulable, je me suis acheté ce N103 modéle 2009 la semaine dernière.
Mes premières impressions  après 300 kms (je sais c'est trop tôt pour juger!!!):
Je le trouve très pratique et confortable,par contre il est très bruyant par rapport à un intégrale.
Je pense qu'en remplaçant la bulle d'origine par une de +10 cms devrait résoudre le problème.
Qu'en pensez vous?
Maintenant on verra à l'usure en espérant ne rencontrer aucuns problèmes. :smil14:
Journalisée

Bienvenue aux chênes verts 07200 Vogüé
communicator
Invité
« Répondre #103 le: 08 Février 2009 - 19:48:10 pm »

Il ne faut pas vous attendre à un niveau sonore équivalent entre un intégral et un modulable. Et par essence, il ne sont pas destinés à la même utilisation.

Arrêtons de "pleurnicher" sur le bruit que font les modulables car en les achetant on sait à quoi s'attendre. Leur conception fait qu'automatiquement ILS SONT bruyants.

Essayez les bouchons d'oreille...pas cher, bon rendement et rapport qualité prix san équivalent ;D

Ou faites comme moi sonorisez vos casques. Depuis que j'ai JJ Goldman avec moi, mon N 103 est aussi silencieux que la pièce où j'écris actuellement.
« Dernière édition: 09 Février 2009 - 12:49:55 pm par communicator [95] » Journalisée
pasygayo [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qui veut aller loin ménage sa monture.

« Répondre #104 le: 08 Février 2009 - 19:59:13 pm »

Je ne pleurniche pas  :smil14: je donne simplement un avis car je ne connaissais pas le modulable.
Je me demandais si une bulle +10 cms corrigée ce soucis.
Voilà. sim21
« Dernière édition: 08 Février 2009 - 20:02:20 pm par pasygayo [59] » Journalisée

Bienvenue aux chênes verts 07200 Vogüé
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.053 secondes avec 19 requêtes.