Auteur Sujet: NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs  (Lu 22470 fois)

Hors ligne Vaderetro [66]

• Membre
  • *
Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #30 le: 31 Octobre 2008 - 23:32:00 pm »
En même temps, ils pouvaient pas evoluer dans un autre sens que du bon coté !

vu comment il est de qualité médiocre (et encore.. je suis poli..)

Hors ligne TINTIN [59]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Varadero's ment votre!!!!
Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #31 le: 01 Novembre 2008 - 08:21:03 am »
qualite mediocre , c'est une facon de voir les choses  :)  mais ayant eu des casques depuis l'age de 14 ans g connu des casques de qualite mediocre dont un certain modulable qui avait besoin de scotch pour etre etanche .... la je dis effectivement mediocre...  sim28

Varadero's ment votre!!!!

communicator

• Invité
« Réponse #32 le: 01 Novembre 2008 - 11:18:12 am »
Vendredi prochain, j'ai rendez-vous sur le stand Nolan au Salon de la moto de Milan. On verra ce qu'ils ont amélioré sur la version 2009.

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #33 le: 01 Novembre 2008 - 17:36:52 pm »
moi j ai un n 102 et pourtant il a les memes probleme
c est de la m....... en plus quand il pleut j ai les cheveux mouilles et ca descent doucement vers le bas provoquant une sensation desagreable
la mousses avec l eau s est tassee et maintenant je ne m entend plus tellement il est bruyant
des que possible je le change inadmisible d un grand constructeur

Didier concernant l'etancheite en general en changeant le joint superieur sur la partie superieure de la visiere ( ca se fait en  direct chez ton revendeur ) ca suffit,  je l'ai deja fait sur le N100 chez motoland
« Modifié: 01 Novembre 2008 - 17:38:28 pm par TINTIN [59] »

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #34 le: 01 Novembre 2008 - 18:17:25 pm »
En même temps, ils pouvaient pas evoluer dans un autre sens que du bon coté !

vu comment il est de qualité médiocre (et encore.. je suis poli..)

il y en a qui n'ont jamais evoluer

• Membre
  • *
« Réponse #35 le: 01 Novembre 2008 - 18:29:16 pm »
S'il y en a qui evoluent jamais c'est qu'ils n'en ont pas besoin peut etre...  ;) Quand on arrive a un produit fini...

et effectivement, quand je dis "médiocre" je me trouve leger...  :angel:

Quand vous avez 8 casques sur 10 qui perdent leurs vernis, toutes les parties d'aération, la visiere solaire et même, la mentonnière (Sisi !!) je ne pense pas a de la malchance mais bien a une qualité... Vraiment médiocre !  sim46 :smil9:

Je voulais me l'acheter en casque perso et bien croyez moi, c'est bien la dernière chose que je ferai ! perdre 250/300 roros dans cette daube... pensez qu'au même prix vous n'avez QUE l'embarras du choix.

Et avant que vous ne l'ecriviez, les casque du boulot sont exactement ceux du marché. Effectivement, alors que le budget n'y était pas et que nos anciens casques BMW tombaient en ruines, nous avons été prendre commande chez un marchand de moto. Tout simplement.  ;)

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
« Réponse #36 le: 01 Novembre 2008 - 20:13:37 pm »

Et avant que vous ne l'ecriviez, les casque du boulot sont exactement ceux du marché. Effectivement, alors que le budget n'y était pas et que nos anciens casques BMW tombaient en ruines, nous avons été prendre commande chez un marchand de moto. Tout simplement.  ;)

au moins la vous nous rejoignez en tant que motard  sim51

Hors ligne sliding [59]

• Membre
  • *
« Réponse #37 le: 01 Novembre 2008 - 21:27:42 pm »
j'ai un N 102 depuis 4 ans et je roule quasiment tout les jours avec et c'est peut être l'exception mais hormis un joint je n'ai pas eu de déboire avec ce cax
il est trés confortable ,un peu bruyant certes mais c'est un bon cax
le prochain si je gagne au loto un C3 sinon un N103

communicator

• Invité
Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #38 le: 02 Novembre 2008 - 12:36:38 pm »
S'il y en a qui evoluent jamais c'est qu'ils n'en ont pas besoin peut etre...  ;) Quand on arrive a un produit fini...

et effectivement, quand je dis "médiocre" je me trouve leger...  :angel:

Quand vous avez 8 casques sur 10 qui perdent leurs vernis, toutes les parties d'aération, la visiere solaire et même, la mentonnière (Sisi !!) je ne pense pas a de la malchance mais bien a une qualité... Vraiment médiocre !  sim46 :smil9:

Je voulais me l'acheter en casque perso et bien croyez moi, c'est bien la dernière chose que je ferai ! perdre 250/300 roros dans cette daube... pensez qu'au même prix vous n'avez QUE l'embarras du choix.

[Mode interrogatif et non "critiqueur"]
Juste une remarque au passage : Ne prend-on pas plus de soins d'un objet, en l'occurence un casque, lorsqu'on l'a payé de ses deniers par rapport au même matériel fournit par son employeur ?

Perso, je bichonne plus les PC de la maison que ceux de mon boulot.

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #39 le: 02 Novembre 2008 - 13:29:45 pm »
Pas sûr !
On a tellement de mal à les avoir qu'on en prend grand soin !!!!!
 :smil15:

• Membre
  • *
« Réponse #40 le: 02 Novembre 2008 - 13:52:45 pm »
Le XAV' a tout résumé.

Et c'est même bien souvent l'inverse qui se passe pour les moins soucieux du detail.  :smil18:

En effet, il est tellement difficile de se procurer le matériel en général, qu'au pire, si tu es "bordélique" et pas du tout matériel, que tu te fera avoir qu'une fois, en début de ta carrière.

Tu vas pas en prendre soin... et quand tu devras te mettre sur la tete un casque (prenons cet exemple) sur la tête qui renifle, se démonte, est noir de graisse, rayé ou tout autre chose et qu'il te faudra bien faire avec avant d'en avoir un neuf, que la prochaine fois.. crois moi... tu en prendra plus soin que ton propre casque perso !  ;D

Pour ma part, j'avais fait tombé mon casque BMW du lavabo en nettoyant la visière. Résultat des courses, le casque a eu un gros impact / la peinture écaillée... casque foutu.  :smil3:

J'ai du l'utiliser pendant un sacré bout de temps avant d'en voir arriver un tout neuf.  :-\

Du coup, maintenant, je nettoie mon casque par terre... chose que je ne fait même pas avec MON casque perso de ma Vara.  :smil12:

Voilà.

La seule chose qui peut différer entre l'utilisation du Nolan du citoyen Lambda et moi au boulot, est que je fais a peu pres 50.000 a l'année et que j'ai en permanence le casque sur la tête.
Qu'en ville j'arrete pas de lever/baisser la mentonnière et que sur autoroute.. ben je roule pas à 130.  ::)

C'est bien la seule chose qui pourrait differer.

Mais apres tout ?? n'est-ce pas le meilleur moyen de tester un produit ?? en le mettant a contribution  sans que se soit exagéré ?? car 50.000 kms, nous ne sommes pas des sur-hommes non plus... beaucoup d'entre vous dont la moto n'en est pas le métier font peut etre cette distance a l'année.   :angel:

Dans tous les cas, cela ne justifie pas la vitesse a laquelle se dégrade ce casque... encore moins a ce prix là !

MON casque perso est un VEMAR modulable que j'avais payé 1300Frs (200 roros) en 99. C'était mon 1er casque et je n'y connaissais rien. Au vu de mes moyens j'avais trouvé ce casque pas excessif en pensant qu'une fois les 5 ans écoulés j'aurai un peu plus de moyens pour le changer.

Il est tellement en bon etat et je l'utilise encore et ce, tous les jours ! Seules les mousses se sont écrasées et du coup, il m'est un peu grand... mais il est toujours aussi silencieux/agréable/propre/pas du tout détérioré (aérations presentes) et même la visière a 10 ans !

Mon NOLAN a 3 mois... et je l'ai réparé deja 2 fois. Encore que je m'en tire bien car moi, le vernis ne s'en va pas.  :P

• Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #41 le: 02 Novembre 2008 - 14:16:06 pm »
J'ai mis "pas sûr" parce que la majorité des gendarmes en prenne grand soin ( donc la majorité impose une minorité .... )
Pour exemple, je range le mien dans sa housse, dans son carton d'origine; ce que je ne fais jamais avec mon perso !

Par contre, j'ai un N100 au boulot ( toujours le problème de demander un nouveau casque, il faut que l'autre soit abimé.... ), c'était une fin de lot il y a 6 ans ( pour les esprits critiques ) et je n'ai pas de soucis avec, hormis un tassement des mousses qui est normal. Tout le reste fonctionne parfaitement.
 sim21

J'oubliais: j'ai perdu un cache latéral ( qui fixe la visière ) alors que le casque était casi neuf. Passage chez moto expert qui a commandé la pièce chez le fournisseur. Je l'ai récupèrée dans le cadre de la garantie.
( j'ai fait cette demande directe dans le civil parce que chez nous, si tu perds une pièce de casque, c'est d'abord 3 pages d'écriture sans être sûr, au final, d'avoir un résultat !!!! )  sim65

« Modifié: 02 Novembre 2008 - 14:18:58 pm par LE XAV [44] »

• Membre
  • *
« Réponse #42 le: 02 Novembre 2008 - 14:58:17 pm »
XAV'... J'ai le regret de t'annoncer que lorsque vous passerez en 2009 chez nous... ben ça ne changera pas coté paperasse !  sim65

idem pour nous.

Nous avons commandé des visières (perdues en roulant ! ben oui... :smil18:) chez moto expert également et avec le budget du bureau. Car autrement, on roulerait sans visière !  :-\

• Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #43 le: 02 Novembre 2008 - 19:54:15 pm »
Tu me transmettras ta paperasse par  e-mail, je prendrai un peu d'avance pour mes demandes !!!!!!

sim65  sim65  sim65

Hors ligne michel varaderro [72]

• Membre
  • *
  • une vérité accomodante est une vérité accomodée
    • mon site
« Réponse #44 le: 02 Novembre 2008 - 20:12:22 pm »
si cela continu ils vont ressortir les ratiers  sim40

Michel dit caro