Auteur Sujet: NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs  (Lu 20915 fois)

Hors ligne TINTIN [59]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Varadero's ment votre!!!!
NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« le: 18 Octobre 2008 - 06:57:31 am »
J'ouvre ce post sur le N103 suite à certains pbs rencontres et de façon à regrouper les solutions ou propositions de chacun .

Varadero's ment votre!!!!

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2008 - 07:25:54 am »
reprise partielle du post charge NCOM créé par Alubat

Moi, je suis très déçu par rapport au N102 avec BT. J'ai des coupures d'alimentation du module, beaucoup de parasites, par moment pas moyen de l'allumer. De l'aveu du commercial, il est mal foutu au niveau connectique : passage de lamelles de contact sur le kit 102 à des plots qui supporte très mal la moindre déformation du casque, et comme le N103 est bcp plus souple que le N102.....

Autre info, le mod 2009 a eu bcp de modifications (vu à Cologne): Mousses de joue revu et corrigé (bcp plus épaisses), système de visière solaire modifié, clips noirs de fixation de la visière modifiés afin de garantir des positions d'ouverture intermédiaires.

Bref mon casque est en retour chez le cons, afin de subir une cure de jouvence chez Nolan, car les campagnes de rappel sur les casques ne sont pas simple à faire.....

A+

je note et je vais en faire de meme car la visiere solaire reste bloquée qd je veux la mettre selon son humeur ?

et c vrai que les positions intermedaires sont un manque par rapport au 102

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

reponse d'Alubat à Titou :

Bonsoir,

Pour les déconnections intempestives, j'ai résolu le problème en modifiant la courbure de la plaque de réception du module, j'ai chauffé avec un seche cheveux pour incurver la plaque au max vers l'exterieur , le module force un peu pour le clisper mais reste en contact donc allumé même en enlevant le casque.

Par contre pas trop de parasites,

Les miens aussi vont repartir vers le cons pour améliorer le systèmes visiéres inter et exter.

A plus

Amitiès

titou a propos des parasites, en irlande, tu avais quel casque ? le 103 ? et si oui , avais tu autant de parasite ? ...
« Modifié: 18 Octobre 2008 - 07:34:12 am par TINTIN [59] »

Hors ligne Titou90 [70]

• Membre
  • *
  • 1200 Gs Advanture VIM7 Poland VIM9 North Ireland**
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2008 - 09:02:00 am »
Non en Irlande le bon vieux N102.

A+

Hors ligne Michel39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2008 - 11:28:18 am »
Je suis passé justement au sujet de mon N 103 hier chez mon concessionnaire...Lorsque je lui ai expliqué mes problèmes avec ce casque je n'ai eu droit qu'à un : "Ah bon !!! c'est bizarre on n'a pas d'autre retour de client mécontent..."
Entre autre j'ai comme soucis :
Pin Lock et visière qui se sont rayées sur le haut ???? pourquoi.... j'en sais rien ....pourtant la tension au niveau des 2 excentriques me semble bonne...
Écran solaire qui commence à tomber, pas de beaucoup mais ça attire le regard vers haut, donc ça perturbe..
Visière qui ne tient pas en position ouverte à tendance à se refermer assez rapidement.
J'ai également remarqué un tassement prématuré des mousses ... je me dois de serrer la boucle micrométrique à fond maintenant alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.
Bref il m'a juste été dit que le 06 novembre prochain le commercial de chez Nolan allait être présent.
Moi aussi j'y serai, sinon je laisserai mon casque avant son passage avec mes doléances....

Y a t-il une info "officielle" d'une pseudo campagne de rappel sous garantie de nos casques, que j'arrive avec des billes en poche, histoire de ne pas avoir l'impression d'être pris pour un nain....

En attendant et pour l'heure, je suis déçu de ce produit, il ne vaut pas le prix affiché...
@+
Michel39
 sim21
BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2008 - 11:38:45 am »
Je suis allé chez HONDA NANTES voir ce fameux N103. Sur le modèle expo ( donc bien matraqué ! ) j'ai également constaté que la visière fumée avait tendance à descendre toute seule en le choquant un peu.

Il semble que le système de fixation de cette visière soit "fragile".
 :smil15:

Hors ligne jean-loup [72]

• Membre
  • *
  • Varadetriumphiste
Re : Re : NOLAN 103 - les problemes rencontres par les utilisateurs
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2008 - 17:15:50 pm »
Je suis passé justement au sujet de mon N 103 hier chez mon concessionnaire...Lorsque je lui ai expliqué mes problèmes avec ce casque je n'ai eu droit qu'à un : "Ah bon !!! c'est bizarre on n'a pas d'autre retour de client mécontent..."
Entre autre j'ai comme soucis :
Pin Lock et visière qui se sont rayées sur le haut ???? pourquoi.... j'en sais rien ....pourtant la tension au niveau des 2 excentriques me semble bonne...
Écran solaire qui commence à tomber, pas de beaucoup mais ça attire le regard vers haut, donc ça perturbe..Moi également  >:(
Visière qui ne tient pas en position ouverte à tendance à se refermer assez rapidement.Moi également  >:(
J'ai également remarqué un tassement prématuré des mousses ... je me dois de serrer la boucle micrométrique à fond maintenant alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.Moi également  >:(
Bref il m'a juste été dit que le 06 novembre prochain le commercial de chez Nolan allait être présent.
Moi aussi j'y serai, sinon je laisserai mon casque avant son passage avec mes doléances....

Y a t-il une info "officielle" d'une pseudo campagne de rappel sous garantie de nos casques, que j'arrive avec des billes en poche, histoire de ne pas avoir l'impression d'être pris pour un nain....

En attendant et pour l'heure, je suis déçu de ce produit, il ne vaut pas le prix affiché...
@+
Michel39
 sim21
Mince 3 point négatif pas bon  >:( mais pour ma part je me suis peut etre empressé de l'avoir trop vite j'aurai du attendre que ces défaut soit reconnus pour l'acquérir et m'orienter vers une autre marque , mais je sais reconnaitre que je me suis gouré sur ce produit   >:(mais pour moi le plus gros inconvenient c'est le poids après plusieurs heures de route il me fait mal aux cervicales, voili! voilou mais je vais quand mème voir avec mon revendeur  sim21   
« Modifié: 19 Octobre 2008 - 09:02:01 am par jean-loup [72] »
biche-jean-loup vara grise- T100 black Zumo-tuyocom
"La rancoeur s'estompera, les souvenirs resteront, les sentiments aussi"

communicator

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2008 - 16:17:53 pm »
Pour ce qui concerne le mien, voici mes légers soucis :

1 J'ai changé la visière et le pinlock qui va avec car j'avais aussi des rayures sur le haut de la visière malgré un resserrage des excentriques

2 Le pare soleil ne tient plus position haute; il a tendance à redescendre de quelques millimètres quand je le remonte en position haute

3 Pareil pour les mousses qui se sont tassées...

Le reste va bien et je trouve ce casque ni mieux ni plus mauvais qu'un autre vu le tarif auquel on l'a touché. (1/2 d'un C3 quand même)
« Modifié: 21 Octobre 2008 - 14:00:24 pm par communicator [95] »

Hors ligne jean-loup [72]

• Membre
  • *
  • Varadetriumphiste
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2008 - 21:55:04 pm »
Pour ce qui concerne le mien, voici mes légers soucis :

1 J'ai changé la visière et le pinlock qui va avec car j'avais aussi des rayeurs sur le haut de la visière malgré un resserage des excentriques

2 Le pare soleil ne teint plus position haute; il a tendance à redescendre de quelques millimètres quand je le remonte en position haute

3 Pareil pour les mousses qui se sont tassées...
Le reste va bien et je trouve ce casque ni mieux ni plus mauvais qu'un autre vu le tarif auquel on l'a touché. (1/2 d'un C3 quand même)
Et sur ce point Jean-luc je t'en remercie  ;) @+ sim21
biche-jean-loup vara grise- T100 black Zumo-tuyocom
"La rancoeur s'estompera, les souvenirs resteront, les sentiments aussi"

Hors ligne sliding [59]

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2008 - 13:32:41 pm »
vu sur passion varadero .....

Infos pour tout posseseur d'un casque Nolan N103 de première génération et ayant des soucis avec pare soleil visiere ....... retourné le chez votre concess pour une remise a jour sous garantie par Nolan : changement de mousse de joue,nouveau mechanisme visière et pare soleil.

Cette info je l'ai eu lors de ma visite au Salon de Cologne après avoir parlé avec Nolan de mon grand mécontentement
merci a lui...
« Modifié: 20 Octobre 2008 - 13:41:57 pm par sliding [59] »

Hors ligne Michel39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 20 Octobre 2008 - 18:47:30 pm »
vu sur passion varadero .....

Infos pour tout posseseur d'un casque Nolan N103 de première génération et ayant des soucis avec pare soleil visiere ....... retourné le chez votre concess pour une remise a jour sous garantie par Nolan : changement de mousse de joue,nouveau mechanisme visière et pare soleil.

Cette info je l'ai eu lors de ma visite au Salon de Cologne après avoir parlé avec Nolan de mon grand mécontentement
merci a lui...

Ok ! je vais retourner chez mon concessionnaire et laisser mon casque,
je verrai bien... mais il ne me semblait pas au courant
Merci pour l'info en tout cas..
@+
Michel39

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
« Réponse #10 le: 20 Octobre 2008 - 20:30:51 pm »
serais je mauvaise langue en disant que "certains" ne sont jamais au courant  ::)

Hors ligne Michel39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2008 - 20:35:10 pm »
Non non ....
Ou bien alors pas motivé...
Normal...qui doit payer les frais de port dans ce cas....
qu'il n'y compte même pas  ;)
@+
Michel39

communicator

• Invité
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2008 - 14:03:30 pm »
Purée, il est beau en rouge !!!  sim51 et en noir aussi  sim51 et en bleu aussi  sim51 et en jaune aussi  sim51...y a même une version "filles" :

« Modifié: 22 Octobre 2008 - 11:37:45 am par communicator [95] »

communicator

• Invité
« Réponse #13 le: 21 Octobre 2008 - 14:45:22 pm »

communicator

• Invité
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2008 - 11:10:28 am »
Coordonnées de l'importateur Nolan en France :

NKF
55, Boulevard Félix Faure
93300 AUBERVILLIERS
France
Téléphone : ‎+33 1 48 11 00 30 

Demander Thérèse Weyland ou  Gabriel Casartelli ou Laurent Bonnet ou Sébastien casartelli....