31 Mai 2020 - 15:10:35 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Surbaisser l'arrière de la Varadero

Démarré par zolive [38], 23 Juin 2008 - 22:54:57 pm

« précédent - suivant »

zeom [Tunisie]

Salut varadonien à tous,

Je viens d'acquérir un vara de 2003 que je trouve magnifique mais assez dangereux en manoeuvres et à l'arret (surtout sur du gravier) et j'ai décidé de rabaisser la machine. Au vu de ce poste, j'ai trouvé beaucoups de cotes des triangles différentes pour des machines dont on ne précise pas toujours l'année...du coups je ne suis pas sur de ce que je dois faire, y'a t-il un récap sous forme de tableau avec comme champs: année modèle, les cotes d'origines, les cotes à réaliser, la baisse éffective en mm. Ca aidera beaucoups d'entre nous à réaliser cette fameuse pièces et surtout moi qui n'a pas d'accés à l'achat via internet. Merci

patetfab56 [56]

sim 73

en ce qui me concerne c'est un 1999 et moi je l'ai baissé de -2cm ........ 

sim 130
La vie est trop courte alors on en profite dès que possible ....

zeom [Tunisie]

Citation de: patetfab56 [56] le 18 Septembre 2010 - 13:46:06 pm
sim 73

en ce qui me concerne c'est un 1999 et moi je l'ai baissé de -2cm ........ 

sim 130

Merci, donc je me lance, sous réserve de confirmation de ceux qui ont déja modifié leur bécane, voici l'esquisse d'un tableau récapitulatif:

XL VARADERO 1000 de 1999 à 2002 SD01            

EPAISSEUR DU TRIANGLE: Alu 8mm ou Acier 6mm

COTES D'ORIGINE: AB:67mm AC:78mm BC:66mm

TROUS:   
A   Position: Bras oscillant   Diametre: 12mm
B   Position: Amortisseur   Diametre: 10mm               
C   Position: Biellette                Diametre: 10mm               

MODIFICATION -20 MM:   

Cote AB:72   Cote AC:84   Cote BC:66

MODIFICATION -??MM à vérifier avec la personne qui a fait la modif

Cote AB:72   Cote AC:86   Cote BC:64

zeom [Tunisie]

Suite pour SD02:

XL VARADERO 1000 de 2003 à 2010 SD02           

EPAISSEUR DU TRIANGLE: Alu 8mm ou Acier 6mm

COTES D'ORIGINE: AB:67mm AC:78mm BC:62mm

TROUS:   
A   Position: Bras oscillant   Diametre: 12mm
B   Position: Amortisseur      Diametre: 10mm               
C   Position: Biellette        Diametre: 10mm               

MODIFICATION -35mm:   

Cote AB:77   Cote AC:87   Cote BC:62

MODIFICATION -15mm:

Cote AB:71   Cote AC:82   Cote BC:62

Bien sûr j'insiste sur le fait que ces cotes doivent etres confirmés par les expérimentés.

zeom [Tunisie]

J'ai lancé la fabrication de ces fameux triangles, une paire pour un copain pour une vara 2001 et  la mienne de 2003. j'aurais les pièces mercredi pour un montage le weekend prochain. Je vous tiendrais au courant.

zeom [Tunisie]

Je viens d'installer le kit, j'ai rabaissé l'avant de 18mm, puis obligé de meuler la butée de la béquille et..............magnifique la nouvelle vatradero. Après le test j'ai meme plus besoin de penser à changer de bulle, l'originale montée au max fait merveille jusqu'a 160 km/h, au delà, il faut baisser la visière (j'ai un nolan n43 air).

Rappel: Je fait 1m78 pour 80 kg, je n'avais pas les pieds complètement à plats sur ma varadero 2003 inj. J'ai rabaissé l'arrière de 35mm et l'avant de 18mm, j'ai meulé un peu la butée de la béquille latérale. Résultat: pieds à plats, bulle plus haute, centre de gravité plus bas, meilleure maniabilité, meilleure maitrise de la bete au freinage d'urgence et aux arrets intempestifs des embouteillages et moins de turbulences à grandes vitesses....SUPER

Et voilou.....

TINTIN [59]

Citation de: zeom le 21 Septembre 2010 - 00:18:16 am
J'ai lancé la fabrication de ces fameux triangles, une paire pour un copain pour une vara 2001 et  la mienne de 2003. j'aurais les pièces mercredi pour un montage le weekend prochain. Je vous tiendrais au courant.

si jamais tu avais qqs fotos ....... pour la galerie  sim 29   sim 95

Varadero's ment votre!!!!

bzh22 [22]

Surprenant de constater que le fait de baisser l' AV et l' AR modifie la hauteur de bulle par rapport à position du pilote , donc l' aérodynamie au niveau ou derrière la bulle.

zeom [Tunisie]

Citation de: bzh22 [22] le 23 Septembre 2010 - 07:16:20 am
Surprenant de constater que le fait de baisser l' AV et l' AR modifie la hauteur de bulle par rapport à position du pilote , donc l' aérodynamie au niveau ou derrière la bulle.

Pour l'aérodynamie, je dirais plutot au niveau ET derrière la bulle, agréable surprise.

Pour les photos, j'en ferais, et je mettrais ca sur mon profil facebook, on verra après comment les intégrer (c'est un peu rasant ici).

Au fait au niveau coût de fabrication....environ 25 euros pièce, cad 50 par moto, l'épaisseur finale adopté pour mieux supporter l'éffort mécanique est de 10mm.

Pusch80 [80]

Salut a tous et toutes!!!!!  Hier, operation "pieds bien au sol", j'ai en effet rabaissé mon vara de 1,5 cm au niveau de la fourche et en hauteur de selle avec les nouveaux triangles, j'ai rabaissé au niveau de la selle de 4 cm environ. Je ne vous raconte pas la difference( ou si plutot), bien sur les pieds touchent bien par terre ( merci Coluche!!!!) au niveau confort de conduite, centre de gravité plus bas donc manoeuvres plus faciles aussi bien a l'arret qu'au roulage. Pour ce qui est de la bequille centrale, juste un petit effort en plus qu'auparavant pour bequiller, mais rien de bien mechant!!!, pour ce qui est de la latérale, je n'ai pas eu besoin de la couper, elle reste stable tant que l'on verifie bien ou l'on se gare( logique non!!!!) et tout ca avec mon metre 71, pour vous dire. Je regrette de ne pas avoir fait la modif plus tot, cela m'aurait evité quelques surprises   ouh la!!!

maxou [26]

patetfab56 [56]

sim 73

Salut a toi je te donne juste un petit coup de main en plus ...... pour mettre tes photos en direct sur le site c'est facile  regarde ..... sim 22

Je commence par les triangles fabriqués localement.

La béquille après le coups de meule.

Quand tu as mis tes photos sur "FotoNET".......... tu clic sur ta photo et en bas à droite tu as une image à coté de la flèche vert...  tu tu refais "clic"  dessus et apparait un autre écran  comme celui ci

Et bien la tu "clic" sur la 1ere ligne et tu fais copier coller dans ton texte et tes photos  seront la de suite ....

C'est juste pour t'aider et si Mon  sim 22 Dakil vient a lire ça c'est la même chose pour lui

Varamitié  à  vous

sim 130

La vie est trop courte alors on en profite dès que possible ....

marc67 [67]

VARADEROPAT

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Vara de 2007. Mesurant 1m74, je viens de commander les triangles de surbaissement chez MIZU. En lisant tous les messages concernant cette modif, cela a l'air simple mais étant nul en mécanique  sim 55 j'ai quand même quelques questions que certains vont certainement trouver simplistes ...

Si j'ai bien compris, je mets ma belle sur la centrale, je règle l'amorto en détente max et je dévisse les trois boulons qui tiennent les triangles d'origine. Ensuite, je remets les triangles neufs et c'est tout bon ?? Bon, soyez cools avec mes questions toutes bêtes mais je suis néophyte en mécanique  sim 69

Une dernière question pour la route sim 107 j'ai lu qu'il fallait raccourcir la fourche avant d'un cm mais est ce vraiment indispensable et si oui, comment fait-on ???

D'avance merci pour vos conseils  sim 36
A bientôt,
Patrick