23 Septembre 2020 - 10:40:27 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Changement / Réparation de pompe a essence carburation

Démarré par VARADEROMANIA [94], 28 Août 2007 - 22:28:12 pm

« précédent - suivant »

maxouvara - Max [94]

sim 54 à tous,

La fiche  (noire) de la pompe à essence ce trouve sous le réservoir coté gauche (assis sur la moto) avec d'autre sous un capuchon en plastique.
On y accède en déposant le flan de carénage.
Si mise en place d'une pompe Facet, il vaux mieux couper les fils et les raccorder par cosses ou soudure.

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

SKYBIKE [26]

Citation de: maxouvara - Max [94] le 26 Février 2012 - 07:27:03 am
sim 54 à tous,

La fiche  (noire) de la pompe à essence ce trouve sous le réservoir coté gauche (assis sur la moto) avec d'autre sous un capuchon en plastique.
On y accède en déposant le flan de carénage.
Si mise en place d'une pompe Facet, il vaux mieux couper les fils et les raccorder par cosses ou soudure.
sim 64 J'savais bien qu'il allait intervenir sim 107 http://www.dailymotion.com/video/xe07lf_le-club-partfinale_lifestyle sim 68

Et au cas où il y a changement par pompe Facet : http://www.dailymotion.com/video/xk93iz_rp-de-la-pompe-sur-vara-carbu_auto  sim 54
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

dakaroman [33]

sim 73Bonjour Skybike & Maxouvara
Avec votre aide et réflexion de moi, facile de debrancher ce fil au relai avec une grande pince de chir, je vous dirai après reparation si ce procédé est bien Merci A++++++++++ sim 102

maxouvara - Max [94]

sim 72 De remettre tes vidéos Skybike, des images sont souvent plus parlantes qu'un long discours.

Il en veux  ce pauvre relais notre ami  sim 69

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

dominique [81]

sim 72 je viens de monter le kit pour la pompe à essence sur la vara carbu d'un copain..commandé chez vemoto reçu 3 jours après pour 31€ TTC.

là ou je suis content, c'est qu'un garage moto lui avait dit que c'était impossible à changer sim 61

par contre il faut faire bien attention à rentrer la languette dans la fente du corps de la pompe

Grâce au forum, et à ce tuto, très facile à faire sim 72

TINTIN [59]

pour rappel

pour trouver des reponses, n'hesitez pas a parcourir le post a partir de la 1ere page

on y trouve des infos et des fotos

Varadero's ment votre!!!!

Vasco [83]

sim114
Bonjour,
Je vais changer la pompe par une Facet, mais en parcourant les différents posts j' ai vu que certains ont mis le raccord coudé en départ de la pompe vers l' extérieur, d'autres vers le haut et aussi vers l' intérieur.
Qu' en est-il exactement quel est le meilleur positionnement pour que la durite ne se pince pas
En vous remerciant

SKYBIKE [26]

M. n°982 

fcouma [85]

Je pense que je vais devoir m'occuper de la pompe ...

Ma vara m'a fait trois fois depuis février, le coup du manque d'essence quand j'accélère. En fait à chaque fois, c'est quand je suis à l'arrêt et que je veux repartir, une autre fois en redémarrant à chaud

Par contre, j'hésite entre changer la platine ou changer la pompe notamment pour l'augmentation de conso suite à l'installation d'une Facet (vu le prix de l'essence actuellement ...)

Généralement, la pompe fonctionne bien mais ce sont les vis platinées qui sont HS ??
Je tenterai bien alors le remplacement seulement de la platine
A ce propos, il me semble que le prix du kit à augmenté chez Wemoto :  http://www.wemoto.com/bikes/Honda/XL_1000_V1_V2__Varadero_-_SD02/01-02/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/

Z'en pensez quoi ?

PAQUITO [85]

Pour ma part, j'avais changé les contacts avec le kit wemoto, .... très simple et efficace (et pas cher même si le kit a augmenté  sim 96)
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

rodeo [27]

"Par contre, j'hésite entre changer la platine ou changer la pompe notamment pour l'augmentation de conso suite à l'installation d'une Facet (vu le prix de l'essence actuellement ...)"
J ai plus remarque la hausse du prix du carburant que la hausse de la conso de ma vara
Entre la pompe Honda et facet mon autonomie est restée identique..  Quelque soit la pome je fais toujours 300 bornes avec mon plein....

redlight [63]

la pompe facet augmente la consommation ?? sim 69

SKYBIKE [26]

Citation de: rodeo [27] le 23 Avril 2012 - 05:51:47 am

J ai plus remarque la hausse du prix du carburant que la hausse de la conso de ma vara
Entre la pompe Honda et facet mon autonomie est restée identique..  Quelque soit la pome je fais toujours 300 bornes avec mon plein....
Citation de: redlight [63] le 23 Avril 2012 - 13:34:56 pm

A priori NON sim 107 Rodéo l'a vérifié sim 200
M. n°982 

fcouma [85]

Citation de: SKYBIKE [26] le 23 Avril 2012 - 13:47:06 pm
Citation de: rodeo [27] le 23 Avril 2012 - 05:51:47 am

Citation de: redlight [63] le 23 Avril 2012 - 13:34:56 pm

A priori NON sim 107 Rodéo l'a vérifié sim 200

Et ce post ? :

http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=12415.0
       sim 105

rodeo [27]

ben ce post n'apporte pas la confirmation que oui avec une facet tu vas consomner un litre de plus ........

ça dit juste que sky s'interrogeait sur la surconsomation de sa vara en cherchant si ça avait un lien avec la facet......
plusieurs utilisateurs participent au post en disant que eux non..... font toujours plus de 300 bornes avec leur plein.....

apres tout depend comment tu roules.... rouler pepere pour sky, c'est pas forcement rouler pepere pour moi....
tout depend de ton poids...... vehicule avec ou sans top case, avec ou sans bagagerie
si tes carbus sont bien regles, tes soupapes idem...
ect !!!!!!!!!!!!!!!

la conso s'estime pas seulement sur la marque d'une pompe à essence je pense......
mais là on va surement m'inviter à aller faire un tour dehors et laisser les experts debattre.....