Auteur Sujet: Changement / Réparation de pompe a essence carburation  (Lu 186775 fois)

Hors ligne VARADEROMANIA [94]

• Administrateur / Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Jacques
    • Le site du Varadero 1000 et Crosstourer 1200 Club de France
Changement / Réparation de pompe a essence carburation
« le: 28 Août 2007 - 22:28:12 pm »
Par Nico sur l'ancien forum en août 2007

Alors voilà je ne sais pas si ça doit aller là où à la suite du remplacement de pompe à essence... let the modo's power goes!!

Donc suite au nombre de problème sur les pompes à essence et moi même concerné j'ai peut être LA solution définitive  

Je viens de remplacer ma pompe par une FACET auto régulé et transistorisé donc plus d'usure et homologué par le service des gardes cotes américains ( ça on s'en fout  ).

Comme je suis trop fort et que j'ai oublié mon appareil photoy'a pas de photos pour l'instant juste une breve explication.

*Dépose du sabot
*Dépose de la pompe
*Dépose du support de la pompe
*Et c'est parti, on coupe le support avant les 2 pattes de l'ancienne pompe, on perce un trou pour une seconde patte platte articulée sur laquelle viendra se fixer la première.
*On coupe les fils de la vieille pompe et on resoude histoire d'avoir le même connecteur: le noir sur le vert et le rouge sur le bleu noir.
*Sur la nouvelle pompe j'ai un raccord coudé et un droit en 8mm donc durite de 8 qui s'emboite très bien sur le filtre à essence d'origine qui est en 10mm ( je pense car plus gros)
*On fixe la pompe sur sa nouvelle pattes on rebranche et voilà! roule ma poule    
(ça paraît simple mais j'en ai un peu chier  )
Maintenant la qusetion qui fache oui mais le prix  

Eh bien tout en neuf :
Pompe 55euros plus raccord 4.8 les 2
1m de durite 6 euros
une patte , des vis du caoutchouc pour les silent bloc de pompes et du temps...

Alors ça vaut pas le coup à la place des 200 euros de chez honda

Maintenant je teste sur le long terme

PS: si quelqu'un peut mettre les schémas en ligne à la suite je suis prêt à lui envoyerpar mail.

Par Sliding

tu pourrais mettre aussi les références de la pompe et ou la trouver?

Par Nico

Pour les références de la pompe c'est une Facet( la marque) dispo chez les revendeurs et accessoiristes auto qui bosse avec ORECA ( dont moi qui bosse chez N....to mais promis c'est pas de la pub).

Par Rotax

Est ce la meme pompe sur les injections?

Par Nico

Non c'est la solution pour les carbu mais si honda monte les même sur les injections que sur les carbus faut voir car le débit est plus élevé ( mais comme elle est auto régulée ça ne gène pas). J'essaie de penser à regarder dans le catalogue demain.

En fait je vais passé tous les schemas ce week end sur le nouveau forum! avis aux intéressé.

Ah pour info ça marche!!  

« Modifié: 05 Juillet 2012 - 21:36:03 pm par TINTIN [59] »
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

• Membre
  • Jacques
Changement / Réparation de pompe a essence
« Réponse #1 le: 28 Août 2007 - 22:36:30 pm »
Par Tintin

Les kms avancants, la pompe a essence recommence a faire des siennes.
apres 2 ans de service et 65000km , sur ma 2002  c'est la 3eme pompe.
normal elle a ......000 km   :yep2:
a noter: pour se depanner sur la route , une cle 6 pan, un cruciforme et un bout de toile emmery fine peut suffire a un depannage, voir meme faire le plein , j'ai  pu constater parfois qu'apres 10/15 mn d'arret, la moto redemarrait ...  

en fait, ce n'est pas en soit la pompe qui est en panne, mais les pastilles de la vis platiné qui est  usée.

donc n'ayant pas de solution ( a la date du 2 juin 2008 ) de changement de cette piece de la pompe, j'ai decide de remplacer par une pompe d'occase . pas de pompe de varadero ds le secteur a moins de 100 km de la maison, toutefois un vendeur de pieces detachees pres d'amiens m'a  propose une pompe de Yam 600 Thunderbird. le meca de mon concessionnaire honda. m'a confirme l'equivalence .

cliquez sur les fotos pour les aggrandir

demontage de la moitie du sabot cote selecteur de vitesse, 2 vis

le sabot est tres souple.

reperage des tuyaux et cable

avant de detuber fermeture des robinets d'essence les 2 , on les mets a l'horizontal , prevoir un bocal pour le surplus d'essence...

detubage , si les tubes sont durs a sortir un tournevis plat et on fait levier sur la base du tuyau.

le 3eme tube fin est un tube d'air ....

il a fallu adapter le cable , je n'ai pas debranche la prise honda (plus long que la pompe yam , je l'ai coupe a longueur.

apres avoir comparer le capot noir qui protege la vis platinee , je decide de garder celui de la yam et de couper un ergot en plastique un peu trop long.

la connexion electrique de la pompe sera assuree par des connectiques standards type automobile male femelle certis et des gaines etanches .

une tof du filtre a essence

pour les couleurs des fils, noir trait bleu represente le positif, le [#008000][g]vert honda[/g][/#] et le [g]noir yam [/g]le negatif. en cas d'inversion protection par un fusible de 10 amperes prevu.

recuperation du caoutchouk de fixation avec un tournevis c plus facile

on le remonte sur la nouvelle pompe

le tournevis ca aide aussi au remontage

remontage

pour le tuyau d'air g du adapter le systeme avec un morceau de tuyau plus petit

controle du fonctionnement de la pompe apres remontage ( ne pas oublier de replacer les robinets d'essence a la verticale )  :D

remontage du sabot et essai sur route autour de la maison ds un 1er temps ........

apres 2 jours et 400 bornes, ca roule ...

Par Playoda 62

Je crois avoir une idée pour diminuer l'usure du rupteur de la pompe à essence.
Je m'explique:
Pourquoi ne pas intercaler un interrupteur (placé sur le guidon ou le tableau de bord) sur le négatif de l'alimentation électrique de la pompe à essence ?
Lorsque vous faites le plein, vous mettez l'interrupteur sur OFF, l'alimentation en essence des carburateurs se faisant par vase communicant, puis lorsque le niveau d'essence dans le réservoir sera au même niveau que les carburateurs, la moto aura les symptomes d'un début d'une panne d'essence (comme avant lorsque nous devions passer sur la réserve), il faudra alors mettre l'interrupteur de la pompe sur ON pour alimenter de nouveau les carburateurs jusqu'au prochain plein.

Es-ce que je me trompe ?
En espérant que celà vous sera utile.

Par eric 28

Si je dit pas de bétises "pas alimenté pas d' essence qui passe"  

Par Tintin

faut poser la question a un mecano

mais le plus simple serait de trouver un fournisseur de vis platinee pour pompe car la panne vient de la.

Par Lino

j ai le méme probléme de pompe sur ma vara 2003 36000km
merci pour tes explications

Par Motard 45

indem moi aussi je dois changer la pompe à essence pour ma vara 2001 34.000km merci tintinduc pour tes photos sur démonter et remonter la pompe à essence

Par Tintin

Ne jetez pas les vielles pompes, je les recupere pour faire des essais de reparation.
normalement toutes les pompes sont des mistumib...

la moyenne pour les pannes c 45000km
mais la panne n'est jamais (experience) une panne definitive ,les 1ere fois, la pompe se remet en marche apres 10/15 mn

Par Victor 31

sur la mienne aussi,la pompe a fait 34000 km,modele carbu

« Modifié: 05 Juillet 2012 - 21:50:23 pm par TINTIN [59] »
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

• Membre
  • Jacques
Re : Changement / Réparation de pompe a essence
« Réponse #2 le: 28 Août 2007 - 22:39:09 pm »
Suite du post

Par JeanJean

j'ai eu le même pb de pompe à essence sur mon africa à l'epoque j'avais réussit à changer les têtes avec des vis platiner de voiture et cela à bien tenu c'est quand même delicat à realiser et à mon avis on peut le faire qu'une fois.
je confirme pompe pas alimenter l'essence ne passe pas il faut la bipasser avec le plein sa roule.
il y en a qui monte une pompe à essence à depression sur les africa ça doit marcher aussi sur le vara.

Par Tintin

une information en provenance de Wallouh , qui malheureusement est entre au club de la pompe. Merci Wallouh 

l'origine en est le forum deauville.ntv650, merci a celui qui a realise la fiche technique.

http://deauville.ntv650.free.fr/article/article_fiche.php?articleID=98&motclef='pompe,essence,revere,deauville,honda'

Par Fandzy 02

52000klm ma pompe ma lachée;
je l'ai ramplacée par une de R6 de Yam d'occasion
(70euros) les rupteurs sont comme neuf
de plus elle est equipée d'une coupure de pompe !
(photos sur fotonet rubrique vehicule)

« Modifié: 20 Octobre 2007 - 09:38:48 am par VARADEROMANIA [91] »

• Membre
  • Jacques
« Réponse #3 le: 28 Août 2007 - 22:39:47 pm »
Bon courage  sim51
« Modifié: 20 Octobre 2007 - 09:38:14 am par VARADEROMANIA [91] »

communicator

• Invité
Changement / Réparation de pompe a essence
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2007 - 22:05:47 pm »
Varadero Fuel Pump defect model 1998-2002

REPLACEMENT PUMPS

PLEASE NOTE before reading this section:

By changing your bike, adding the modifications as mentioned on this page, you must understand that – if your Motorcycle is still under warranty – this can- and will affect any possible and future warranty claims to the manufacturer. Adding any of the modifications as mentioned on this page or this website in general, is purely the responsibility of the owner of the affected motorcycle.

Source: Varadero International Mailinglist
Posted: August 15th, 2004
Regarding: Replacement fuelpump MK1
By: B. Tinson, UK
The Honda solenoid operated pump, with its points that burn out is rubbish. Far better to fit a modern rotary pump off of a car. Take the Honda pump into any motor factors and ask for a petrol pump of the same diameter - the length doesn't really matter as there is plenty of room. Even if you cant get exactly the same diameter, as it fits into a rubber holder you can stretch the rubber or make other adjustments.

Ensure that the new pump has an automatic cut out - most of them do. Check the diameter of the hoses, the car pump could be bigger - buy a length of new tubing and a few tubing clips. Fit the pump, cover the whole thing in a plastic bag to keep the water out and forget! The car pump will be about a third of the price of the Honda pump and will be much more reliable. The do it yourself route is easy simple and cheap. Go the Honda way and it will be time consuming, frustrating and expensive!

I have just found out that a Kawasaki GTR1000 thermostatic fan switch at £35.00 ( 55 euro?) is the same as that off of a Honda Civic £15.00 (23 euro?). Don't worry about flow rate, pressure, etc. All automatic pressure sensitive petrol pumps are much the same. They are just made in different shapes and sizes to fit specific spaces.

Barry - England

Source: Varadero International Mailinglist
Posted: August 15th, 2004
Regarding: Replacement fuelpump MK1
By: Ganth, Singapore
This is the Mitsubishi car fuel pump I using on my Vara. It is just slightly 15mm longer than the original. The modifications you need to do are adding bigger rubber tube to compensate the smaller diameter for the inlet & outlet hoses and replace the connector. The replacement process will only take 10~15mins as it is just plug & play job. I have bought extra rubber holder for my new spare which will make the replacing job easier and cleaner. I found Vara performs better with this new fuel pump than the original, better pick up and engine noise reduced. No significant fuel comsumption change noticed.

They are two model we have tested over here, name Mitsubishi car fuel
pump V4 & V6. I don't have the exact code for the fuel pumps. You may
refer to the photos attached for V4 & V6 differences. Anyway, both also
can be used on Varadero as these two pumps are identical except the
arrangement of the fuel inlet & outlet are different. V4 fuel inlet &
outlet arrangement are more appropriate for Vara; V6 will have some
obstruction against the plastic skid plate.

The Mitsubishi V4 fuel pump

The Mitsubishi V6 pump as used by Ganth

the QH pump installed

The QH pump

QH replacement fuel pump

Our ‘2000 MK1 was now affected by the faulty fuel pump issue for the third time. Although we added an modification as introduced at the ‘Modifications’ section, as mentioned there, this modification – adding an extra condensate to take away the power of the spark generated by the original Honda fuel pump’s contacts – could not prevent the damage on our 3rd fuel pump (another Honda original).

We where really disappointed by the bad quality of the Honda original. There fore, we decided to change for a replacement pump. As mentioned by Barry Tinson, above, we took the original fuel pump to a cars part shop and asked for possible replacements.

We found our pump!

The pump of our choice is from the manufacturer ‘QH’, which stands for Quinton Hazell Automotive, Nuneaton, England. Part number is QFP171E1, and on the box there is also this code added: “EQULV : FP502E”.

You only need to adjust the original mounting of the fuel pump. The QH pump is 50 mm longer as the original.

The engine runs good on it, but we have to make a firm test spin to make sure. VIM7 and our after- VIM trip in to the Baltic States should be perfectly suited for it!

We will give the new pump a good testspin under 'hight pressure' on the German Motorway this weekend and keep you posted.

Bernard,

Here is a photo of the alternate fuel pump. I have realised that I should have taken a photo of the pump installed but I forgot to do that. If you want me to take more photos let me know.  The parts lists for the alternate fuel pump set up are as follows:

* 1 Fuel Flo pump Model 015 - This pump is made by Fuel Flow Systems Ltd, Waikato, New Zealand. The mounting lugs have to cut off the pump body. After this modification, the pump fits into the rubber holder that holds the original pump.

* 1 fuel line with bend - This was purchased from an auto parts store and is part of a Z shaped fuel line. The small piece of fuel line was cut from the large Z piece.

* 2 air hose fittings - The pump requires fuel line with an 8 millimetre ID. The ID of the  Honda fuel line is 10mm so I purchased 2 brass air hose adaptors that stepped up between the two different size fuel lines.

* 4 small hose clamps and 2 larger hose clamps. The hose clamps are required to secure the fuel lines to the pump and the brass fittings.

* Electrical connector - 2 pin male - The wire on the pump is short and won't reach to the connector on the bike wiring harness so I fitted a 2 pin male connector to the wire from the pump and modified the original Honda wire and fitted a 2 pin female connector.

Regards,

Ian, Australia.

« Modifié: 06 Novembre 2007 - 22:46:03 pm par TINTIN [59] »

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2007 - 10:38:52 am »
C'est très gentil Comcom, mais la moitié ( au moins ) du forum ne parle pas l'anglais. Donc, malheureusement inutilisable.
Peux-tu t'atteler à une traduction, même sommaire, afin que chacun puisse comprendre et utiliser ce post. Merci.
 sim49
« Modifié: 20 Octobre 2007 - 09:39:21 am par VARADEROMANIA [91] »

Hors ligne Erwan le brox [29]

• Membre
  • *
  • Certifié "Label Rouch"
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2007 - 10:46:46 am »
 sim62
          Yes please, I confirm. Thank you and...Kenavo.
« Modifié: 20 Octobre 2007 - 09:39:30 am par VARADEROMANIA [91] »
De Brest même et j'aime Brest.

• Membre
  • Jacques
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2007 - 12:46:57 pm »
 Texte traduit automatiquement :

Ian, Australia.   Model 1998-2002 de défaut de pompe d'essence de Varadero

POMPES DE RECHANGE

NOTER SVP avant de lire cette section :

En changeant votre vélo, ajoutant les modifications comme mentionnées à cette page, vous devez comprendre que cela - si votre moto est toujours sous la garantie - ceci peut et affectera toutes les réclamations possibles et futures de garantie au fabricant. Ajouter des modifications l'unes des comme mentionnées à cette page ou à ce site Web est généralement purement la responsabilité du propriétaire de la moto affectée.

Source : Varadero Mailinglist international
Signalé : 15 août 2004
Considérer : Fuelpump MK1 de rechange
Par : B. Tinson, R-U
La pompe solénoïde de Honda, avec ses points qui grillent est des déchets. Améliorer loin pour adapter une pompe rotatoire moderne au loin d'une voiture. Prendre la pompe de Honda dans tous les facteurs de moteur et demander une pompe d'essence du même diamètre - la longueur n'importe pas vraiment car il y a d'abondance de pièce. Même si vous biseauté obtenez exactement le même diamètre, car il s'adapte dans un support en caoutchouc vous pouvez étirer le caoutchouc ou faire d'autres ajustements.

S'assurer que la nouvelle pompe a un automatique coupée - la plupart d'entre elles faire. Vérifier le diamètre des tuyaux, la pompe de voiture pourrait être plus grande - acheter une longueur de nouvelle tuyauterie et de quelques agrafes de tuyauterie. Adapter la pompe, couvrir la chose entière dans un sachet en plastique pour enpêcher d'entrer l'eau et pour oublier ! La pompe de voiture sera environ un tiers du prix de la pompe de Honda et sera beaucoup plus fiable. La faire vous-même itinéraire est simple facile et bon marché. Disparaissent la manière de Honda et elle prendra du temps, frustrant et cher !

J'ai juste découvert qu'un commutateur thermostatique de ventilateur de Kawasaki GTR1000 à £35.00 (euro 55 ?) est éteint le même que celui de Honda £15.00 civique (euro 23 ?). Ne pas s'inquiéter du débit, de la pression, etc. Toutes les pompes d'essence sensibles à la pression automatiques sont plus ou moins identiques. Elles sont juste faites dans différentes formes et tailles pour adapter les espaces spécifiques.

Barry - l'Angleterre

Source : Varadero Mailinglist international
Signalé : 15 août 2004
Considérer : Fuelpump MK1 de rechange
Par : Ganth, Singapour
C'est la pompe d'essence de voiture de Mitsubishi I en utilisant sur mon Vara. Elle est légèrement 15mm juste plus long que l'original. Les modifications que vous devez faire ajoutent un plus grand tube en caoutchouc pour compenser le diamètre plus petit les tuyaux d'admission et de sortie et pour remplacer le connecteur. Le processus de remplacement prendra seulement 10~15mins car c'est le travail juste de prise et de jeu. J'ai acheté le support en caoutchouc supplémentaire pour mes nouvelles pièces de rechange qui rendront le travail de remplacement plus facile et plus propre. J'ai trouvé Vara exécute mieux avec cette nouvelle pompe d'essence que les originaux, meilleur reprennent et bruit de moteur réduit. Aucun changement crucial de comsumption de carburant noté.

Ils sont deux le modèle que nous avons examiné ici, carburant nommé de voiture de Mitsubishi
pompe V4 et V6. Je n'ai pas le code exact pour les pompes à essence. Vous pouvez
se référer aux photos attachées pour les différences V4 et V6. Quoi qu'il en soit, tous les deux également
peut être employé sur Varadero car ces deux pompes sont identiques excepté
l'arrangement de la prise de carburant et la sortie sont différents. Prise de carburant V4 et
l'arrangement de sortie sont plus approprié pour Vara ; V6 en aura
obstruction contre le plat en plastique de dérapage.

Notre `2000 MK1 a été maintenant affecté par la question défectueuse de pompe d'essence pour la troisième fois. Bien que nous ayons ajouté une modification comme présentée section de `modifications originales supplémentaires', comme mentionné là, cette modification - ajoutant un à condensat pour emporter la puissance de l'étincelle produite par les contacts de la pompe d'essence de Honda - ne pourrait pas empêcher les dommages sur notre 3ème pompe d'essence (un autre original de Honda).

Nous où vraiment déçu par la mauvaise qualité de l'original de Honda. Là à l'avant, nous avons décidé de changer pour une pompe de rechange. Comme mentionné par Barry Tinson, en haut, nous avons pris la pompe d'essence originale à un magasin de pièce de voitures et avons demandé les remplacements possibles.

Nous avons trouvé notre pompe !

La pompe de notre choix est du `QH de fabricant', qui représente Quinton Hazell des véhicules à moteur, Nuneaton, Angleterre. Le numéro de la pièce est QFP171E1, et sur la boîte il y a également ce code supplémentaire : « EQULV : FP502E ».

Vous devez seulement ajuster le support original de la pompe d'essence. La pompe de QH est 50 millimètres plus long comme original.

Le moteur court bon là-dessus, mais nous devons faire un essai ferme tourner pour s'assurer. VIM7 et notre après que le voyage VIM dedans aux états baltiques devrait parfaitement approprié à lui !

Nous donnerons à la nouvelle pompe un bon testspin sous la « pression de hight » sur l'autoroute allemande ce week-end et vous maintiendrons signalé.

Bernard,

Voici une photo de la pompe d'essence alternative. Je me suis rendu compte que je devrais avoir pris une photo de la pompe installée mais j'ai oublié de faire cela. Si vous voulez que je prenne plus de photos me font savoir. Les listes des pièces pour la pompe d'essence alternative réglée vers le haut de sont comme suit :

* 1 model 015 de pompe de Flo de carburant - cette pompe est faite par systèmes Ltd, Waikato, Nouvelle Zélande d'écoulement de combustible. Les crochets de support doivent découper le corps de la pompe. Après cette modification, les ajustements de pompe dans le support en caoutchouc qui juge ou iginal pump.

* 1 fuel line with bend - This was purchased from an auto parts store and is part of a Z shaped fuel line. The small piece of fuel line was cut from the large Z piece.

* 2 air hose fittings - The pump requires fuel line with an 8 millimetre ID. The ID of the Honda fuel line is 10mm so I purchased 2 brass air hose adaptors that stepped up between the two different size fuel lines.

* 4 small hose clamps and 2 larger hose clamps. The hose clamps are required to secure the fuel lines to the pump and the brass fittings.

* Electrical connector - 2 pin male - The wire on the pump is short and won't reach to the connector on the bike wiring harness so I fitted a 2 pin male connector to the wire from the pump and modified the original Honda wire and fitted a 2 pin female connector.

Regards,

« Modifié: 20 Octobre 2007 - 09:39:40 am par VARADEROMANIA [91] »

Hors ligne Jip-Jip 42 [42]

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2007 - 09:30:57 am »
 sim52Merci à tous pour m'avoir permi d'identifier la "panne" intermitente qui se manifestait de plus en plus souvent.

A 32 ooo Km j'ai subi le même désagrément et le concessionnaire est passé à côté.

Heureusement, j'ai trouvé dans ce forum la cause possible. Les contacts de la pompe étaient complètement "bouffés" et lorsqu'ils se mettaient en contact, il se produisait un arc permanent. Impossible de limer quoi que ce soit tellement tout était grillé.

Dans un premier temps, j'ai recherché une pompe compatible pour faire quelques économies mais je n'ai trouvé qu'une Pierbug à 165 euros ce qui ne valait vraiment pas la peine.
J'ai donc opté pour le remplacement par une pompe d'origine et surprise (bonne) 280 euros pièce et main d'oeuvre, la Pierbug ne valait vraiment pas le coup.

J'ai récupéré la vielle pompe et cela parait assez simple de changer les "vis platinés" à la condition toutefois de réussir la soudure. Je vais tester cet hiver..... pour le fun.

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
  • Varadero's ment votre!!!!
    • DuK-Foto - le book (en construction)
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2007 - 22:11:12 pm »
tu as une adresse pour la vis platinee 

Varadero's ment votre!!!!

Hors ligne paravelo [57]

• Membre
  • *
pompe a essence
« Réponse #10 le: 24 Novembre 2007 - 20:52:47 pm »
salut suite a une panne de pompe à essence ,j'ai vu sur un site que l'on pouvait la remplacer par une pompe huco 133000 .Alors je l'ai commandé sur internet je l'ai installé sur ma varadero à la place de la pompe d'origine sans aucune modif (juste le branchement éléctrique ).Après un essai cet après midi, tout va bien à basse vitesse comme à haute vitesse!!!! sim51 sim51 sim51 sim51
je l'ai commandé sur le site ship-marine.com
j'ais des photos mais je ne sais pas comment  les afficher??
SUR LA ROUTE EN VARADERO QUE DU BONHEUR

Hors ligne lesdomis [78]

• Membre
  • *
Re : pompe a essence
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2007 - 19:20:42 pm »
Salut Paravelo

Si tu peux rajouter en plus des photos, le modèle de ta vara (je pense que le modèle est différent entre injection et carbu) et le prix cela risque d’intéresser du monde
 smi4

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
Re : pompe a essence
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2007 - 21:10:55 pm »
salut suite a une panne de pompe à essence ,.........
je l'ai commandé sur le site ship-marine.com
j'ais des photos mais je ne sais pas comment  les afficher??

pour les fotos tu me les envoies par groupe de 3/4 max a mon email et je m'en occuppe
« Modifié: 05 Juillet 2012 - 21:55:31 pm par TINTIN [59] »

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
Re : pompe a essence
« Réponse #13 le: 28 Novembre 2007 - 19:07:59 pm »
« Modifié: 01 Février 2008 - 17:58:15 pm par TINTIN [59] »

Hors ligne sliding [59]