15 Octobre 2019 - 09:00:00 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

Montage du Pare-carters GIVI TN 367 sur varadero 2004

Démarré par TINTIN [59], 28 Avril 2008 - 00:04:10 am

« précédent - suivant »

TINTIN [59]

28 Avril 2008 - 00:04:10 am Dernière édition: 28 Avril 2008 - 01:22:11 am par TINTIN [59]
pour faire comme l'ami Spider voici le montage foto pour le modele givi TN 367

avec le kit de modification

donc reception du colis et deballage

dans le sachet principal en 1er plan la 1ere piece a monter et pour laquelle je me suis pose la question

piece qui m'a valu de poser une question sur le forum car la documentation de givi manquait de precision
merci toto27
et c parti ............

demontage avec une clef de 10 du cache plastique qui ne sera pas remonte par la suite . fixe avec 2 vis , une par plongeur .

puis on demonte le carter plastique gris fixe avec 2 rivets plastique a declipse

il suffit de tirer sur le rivet avec ses doigts sans l'enlever et qd les 2 rivets sont deboités on tire le carter vers l'avant

l'espace est degage

sur cette foto on voit bien le positionnement de la piece 

qui est fixe sur le tube noir  place en dessous du phare

les vis de fixation des "pinces" sont places vers l'arriere ce qui permettra de les serrer en fin de montage , il est a signaler que j'ai utilise une pince a bec pour pouvoir positionner les boulons et les previsser a la main.

j'essayerai de faire une foto demain avec les pinces fixees .

donc apres avoir positionnee et prefixee cette piece

on positionne le cote droit du pare carter (cote accelerateur) , devissage de cette vis

et de celle du sabot, sur laquelle vient se fixer une pate du pare carter 

on voit bien les tubes du systeme de freinage qui pose probleme et c'est a cet emplacement que sera place le kit d'adaptation de givi.

histoire de verifier les pb de longueur de vis j'ai procede a un petit test de profondeur de chaque cote des pare carter

comme vous le voyez , il y a de la place donc attention au serrage des vis .....

il faut presenter le PC ( abreviation) d'abord sur l'avant et l'engager sous le phare

et amener le PC sur le positionnement de la vis arriere (pre-enfile)

ne pas oublier que l'on monte la vis du kit d'evolution et sa rondelle et la pre-visser a la main
et ne pas la serrer pour l'instant ..... le serrage final se fera qd toutes les pieces du PC seront placees.

on peut ensuite placer le pc sur la vis avant

puis positionnement de la pate inferieure , la vis d'origine honda est a remplace car trop courte j'ai donc utilise la visse givi prevue a cette effet mais il faut rajoute une rondelle car la tete de vis est trop petite par rapport au trou de la pate ( sur la foto la visse est celle de honda , elle est trop courte) , c'est un passage un peu delicat pour arriver a fixer cette vis .....

et voila le 1er cote pose ....

bon je vais coucher la suite demain  :smil10:

Varadero's ment votre!!!!

TINTIN [59]

28 Avril 2008 - 08:11:19 am #1 Dernière édition: 14 Juin 2017 - 01:11:27 am par TINTIN [59]
j'en etais z'ou ??

ha oui le PC droit est fixe mais non serre. on garde ca pour la fin, ce qui facilitera le montage ....
passons au cote gauche, cote selecteur de vitesse.

devissage de la vis de maintien honda (clef de 14mm)

controle de la profondeur, juste pour verifier que la nouvelle vis n'arrive pas en butee sur un element moteur, ce n'est pas le cas ...

une clef de 17mm pour la vis givi de remontage cote cadre mais l'utilisation d'une clef a pipe articulee n'est pas evidente ( la mienne etait un peu lonque , pour finaliser le serrage, il faudra utiliser une clef a oeuil.

mise en place de la piece de raccord entre les 2 PC, cote sabot

Mais sur un modele plus recent de pare carter GIVI, Hornet nous a signalé une modif sur la fixation du raccord,
qui se fait par 2 vis qui traversent tube et raccord .  

on commence par presenter la partie av du PC cote phare,

ne pas oublier de mettre la vis ds son emplacement (cote cadre) avant de presenter le PC.

initialiser le vissage pour maintenir le PC en place.

positionner la partie av, sous le phare toujours sans serrer a fond le boulon....

puis emboiter la partie inferieure cote sabot , il sera peut etre necessaire de devisser la vis cote sabot du PC droit (visible sur le bord de l'echappement)

mise en place de l'entretoise entre les 2 PC

ou 2eme montage plus recent ...... par 2 vis

serrage final, cote cadre , j'ai procede a un serrage a la main ferme mais sans forçage et sans rallonge.

serrage des 4 boulons cote phare devant (visible) et derriere (non visible) et remise en place du carter plastique.

dernier controle sur le montage du kit givi pour les durites du circuit de freinage

tout est ok apres serrage.

cette piece en plastique n'est a ce jour pas remontee.

et voila ...........

sim28 bin il est'o tin qu'j'allo me j'ter un godet , al'vot'  sim28  ou 2   ;D

toto27 [27]

GUIRIDEN [29]

C'est tellement plus facile avec des photos, merci Tintin.

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

TINTIN [59]

28 Avril 2008 - 08:28:44 am #4 Dernière édition: 08 Janvier 2010 - 17:56:00 pm par TINTIN [59]
Citation de: toto27 [27] le 28 Avril 2008 - 08:14:34 am
Bravo b'eau reportage photos  sim21

merci a toi pour avoir pu demarrer en toute serenite  ;)

TINTIN [59]

Citation de: GUIRIDEN [29] le 28 Avril 2008 - 08:20:03 am
C'est tellement plus facile avec des photos, merci Tintin.

ca complete bien la notice

ps si vous voyez un element manquant n'hesitez pas a me le signaler, je completerais le montage

LE XAV - Xavier [72]

Très bien la photo avec le montage de la patte sous le guidon. On s'est posé la question quelques minutes avec le lapin !
Pour ce qui est de la pièce en plastique que tu as démonté, elle peut être remise en place.

Spider78 [78]

sim13 Tintin, ce reportage est excellent et complet: Beaucoup mieux que la notice et le fait de voir cette pièce sous le phare, c'est assez parlant.De plus, on voit très bien le problème résolu au niveau du circuit de freinage, tout y est. Beau boulot, tu te rends compte, ce forum devient une source d'informations et de fiches techniques...  smi7

ALAIN81 [81]

j ai monte le TN365 SUPER CHIANT
vis de 14 impossible a serrer surtout cote gauche
cote droit la patte de fixation appui sur le carter du ventilateur
le fer plat qui relie les 2 parties a une mauvaise inclinaison il faut d abort le fixer sur le sabot moteur et ensuite sur le pare carter
a mon avis beaucoup d approximation
enfin c est termine et cela donne un look baroudeur a la machine
grosse satisfaction quand meme et encore un grand merci a Alain pour son organisation

TINTIN [59]

c le modele 1999/2002 effectivement il faut demonter beaucoup plus pour le poser sur les pieces avant par contre en cas de chute forte chaque cote est autonome 

MIKE91 [91]

28 Avril 2008 - 15:44:15 pm #10 Dernière édition: 28 Avril 2008 - 17:55:12 pm par LE XAV [44]
Citation de: TINTIN [59] le 28 Avril 2008 - 15:08:04 pm
c le modele 1999/2002 effectivement il faut demonter beaucoup plus pour le poser sur les pieces avant par contre en cas de chute forte chaque cote est autonome 

sim52 Tintin, ça tombe très bien vu que j'ai le même modèle que toi (2004)  sim51

kayaba59 [59]

Effectivement Alain, je suis en train de monter le TN365 et c'est pénible. J'ai exactement les mêmes soucis que toi. Il faudrait presque dévisser les radiateurs pour pouvoir serrer ces vis de 14 ! J'ai arrêté après 1h30, tout s'ajuste mal. ???
Je reprendrai demain... Mais le résultat sera une grande satisfaction.

ti jol [29]

sim62  une ptite question pour les pc modèle 2004 il y a toujours une entretoise dans le bas ou pas ??  :smil17:   

ti jol [29]

sim62  alors y'a ou y'a pas !! ha !! ha !! ha !! :smil15: 

TINTIN [59]