14 Juillet 2020 - 13:07:59 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Barre de cockpit pour 2007 - Support GPS

Démarré par Mikeadero [Belgique], 17 Avril 2008 - 00:30:47 am

« précédent - suivant »

Mikeadero [Belgique]

Beau boulot !

Attention toutefois aux écrous "papillon".
En 2 temps, 3 mouvements, qq'un peut partir avec la barre... et ce qu'il y a dessus.

Michael
Grand V à tous et bonne route !

olivier64-29

ne t'inquiète pas le gps ne reste jamais seul sur la moto en tout cas merci et il me reste à effectuer l'alimentation de la prise allume cigare
olivier 64-29  sim61 sim62

Michel39 [39]

Je viens de recevoir ma barre de Cockpit commandée chez Desert Storm....
Ben ouais... je me suis décidé à monter un GPS sur mon Varad... en tête haute... :)
J'attends de recevoir un support Touratech également commandé.
Deux questions :
- la barre transversale fait un diamètre de 12 mm.  Pas de problème pour fixer ce support en rapport à ce diamètre ?
- pour le passage du câble d'alimentation (je n'ai rien démonté ni installé encore, j'attends d'avoir tous les éléments d'accessoires) doit-on percer où y a t-il un passage ou une "ouverture" déjà existante ?
Je ne me rends pas bien compte pour le passage du câble de l'alim (trou existant ou non ? ) sur la photo mise en ligne par Alubat.....  sim29 ..... NNNNooooonnnn  :angel:

Sinon j'en profite pour faire quelques frais...
- Béquille centrale (mauvais souvenirs des graissages à l'arrache en Corse après la flotte !)
- Poignées chauffantes
- et GPS (Zumo)
@+
Michel39
sim21
BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat

alubat [31]

Citation de: Michel39 [39] le 29 Octobre 2008 - 11:56:23 am
Ben ouais... je me suis décidé à monter un GPS sur mon Varad... en tête haute... :)
Deux questions :
- la barre transversale fait un diamètre de 12 mm.  Pas de problème pour fixer ce support en rapport à ce diamètre ?
- pour le passage du câble d'alimentation (je n'ai rien démonté ni installé encore, j'attends d'avoir tous les éléments d'accessoires) doit-on percer où y a t-il un passage ou une "ouverture" déjà existante ?
Je ne me rends pas bien compte pour le passage du câble de l'alim (trou existant ou non ? ) sur la photo mise en ligne par Alubat.....  sim29 ..... NNNNooooonnnn  :angel:

- Béquille centrale (mauvais souvenirs des graissages à l'arrache en Corse après la flotte !)
- Poignées chauffantes
- et GPS (Zumo)
@+
Michel39
sim21

Bonjour,

Pour le passage du cable d'alim sur le 2007, je suis passé par un des trous de fixation non utilisés pour la fixation de la bulle.

Bien cordialemelnt

le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Mikeadero [Belgique]

Voici les photos de détail
- du support Touratech (qui est prévu pour un diam. 12mm)
- du passage du câble d'alim.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

Michael

PhD-75 [75]

Citation de: Michel39 [39] le 29 Octobre 2008 - 11:56:23 am
Deux questions :

- Poignées chauffantes
- et GPS (Zumo)
@+
Michel39
sim21

Salut Michel,
J'ai la même barre DesertStorm ainsi qu'un support GPS de chez Touratech (pour un TT Rider 2).
Le diamètre de la barre est un peu petit pour le support Touratech (plutôt prévu pour du tube de guidon en 18mm) mais ça se fixez sans problème.
Le seul petit soucis, c'est que le diamètre du tube étant trop petit, le support de GPS ne se cale pas naturellement à l'horizontal, il y a un risque qu'il soit un peu de travers, il faut donc être un peu attentif avant de serrer définitivement les 4 écrous de fixation du support.
A noter également que ces 4 écrous ne sont pas très solides, j'en ai pété un en serrant raisonnablement à la clé à pipe.
Donc y aller molo sur le serrage, sinon pas de pb.

Pour le passage du câble, j'ai carément percé la tête de carénage, sous la bulle, à qq cm du haut.  A l'époque, j'avais une bulle Ermax teintée en noir sur toute la partie basse, rien ne se voyait.
Maintenant j'ai une bulle Secdem, transparente jusqu'en bas, donc on voit bien le cable sortir du trou dans le carénage, d'autant que j'avais fait un trou avec les moyens du bord...

Donc pense plutôt à passer le cable d'alim dans l'un des trous de fixation de la bulle, il y en a un de chaque côté qui ne sert pas, ou alors dans les fentes d'aération derrière la bulle.

Philippe

Michel39 [39]

Merci à vous trois pour vos réponses...
Je sais tout maintenant  ;D
@+
Michel39
sim21

Michel39 [39]

Voilà c'est fait.
j'ai enfin terminé le montage de ma Barre de Cockpit Desert-storm, de mon support Touratech et de mon Zumo !
En fait j'avais tout installé samedi après-midi mais, cela ne me convenait pas. En effet, la barre transversale "cockpit" une fois montée se trouvait juste au dessus de la casquette des compteurs. Mais une fois le support Touratech en place, je n'avais plus accès visuellement aux informations de l'ODB et certains voyants se trouvaient masqués.
Bref, ça n'allait pas.... enfin pour moi... >:(
J'ai cherché une solution et j'ai opté pour la mise en place de deux entretoises de 35 mm.
Évidemment, cela aurait été trop simple si ce genre de pièces se trouvaient facilement par chez moi.... et bien non !
Du coup, je me suis attelé à la confection de ces entretoises, donc :
- Achat de deux tubes en alu, un de diamètre intérieur de 6 et un second de 8 mm. Pourquoi 2, juste pour une question esthétique... Le tube de 6 convenait parfaitement pour le passage de la vis de fixation mais était trop fin.... cela n'aurait pas été du plus bel effet...
- achat de deux rondelles
- achat de deux vis de 50 mm avec une tête 6 pans
Comme je ne suis spécialement outillé (pas d'étau) j'ai pu me faire couper mes bouts de tube (merci au gentil magasinier..  sim49) pour être sur, je lui en ai fait couper plusieurs.... dés fois que je me loupe... pas folle la guêpe et surtout prévoyant le Momo... :smil18:
De retour, perception de la Dremel, pour enlever les bavures, chaque vis dans un tube de 6 mm et le tout glissé dans le tube de 8mm - montage des entretoises et ça donne ça:
Vue du poste de conduite :

Vue de face :

Voilà, maintenant j'ai de nouveau la vision complète des indications de l'ODB - température et voyants -  trips total et journalier.
Merci encore pour les bons conseils... trouvés ici et là sur ce forum... smi8

@+
Michel39
sim21

michel varaderro [72]

merci Mikeadero  pour ta solution  et tes plans, un profilé de l'enchanteur  en 4mm laminé moins de 3 euros , un aprêt 3 couches de peinture , et un peut de temps , même pas mal   smi10

Michel dit caro

Mikeadero [Belgique]

Y'a pas de quoi. Le forum est là pour ça.

Beau boulot en tous cas !

Michael

Gyom_g [92]

Besoin de petites infos SVP :

quel est le diamètre des trous sur les pattes (fixation avec la bulle) ?
les vis de fixations de la bulle c'est du 4mm ?

comment effectuez vous l'encoche pour que la tête de vis ne dépasse pas ?

Merci d'avance

@+ Guillaume

Mikeadero [Belgique]

Citation de: Gyom_g [92] le 20 Avril 2009 - 15:53:31 pm
Besoin de petites infos SVP :

quel est le diamètre des trous sur les pattes (fixation avec la bulle) ?
les vis de fixations de la bulle c'est du 4mm ?

comment effectuez vous l'encoche pour que la tête de vis ne dépasse pas ?

Merci d'avance

@+ Guillaume

Salut Guillaume,

Je vais vérifier les vis ce soir mais je crois que c'est du M3 ou M4. Donc un trou de 4,5mm p.ex.

Pour ce qui est du fraisage, il te suffit de prendre une mèche d'un diamètre égal au diamètre de la tête de ta vis. Tu fores un peu, doucement et ton fraisage est fait.

Michael

PIF - Pascal [36]

J'ai monté la version 2000, nickel, copié à la lettre avec de la récup du taf, merci Mikeadero  sim21

Mikeadero [Belgique]

Y'a pas de quoi les amis. Ca sert à ça !

sliding [59]

tout d'abord je tient a remercier J-loup qui m'a fabriquer et envoyer gracieusement le support gps!!
merci a lui
voila le montage

le support chargueur avec un bras RAM

voila c'est monter j'ai repris le 12 volts sur la prise allume cigare