Auteur Sujet: Montage du Pare-carters GIVI TN454  (Lu 21126 fois)

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
Montage du Pare-carters GIVI TN454
« le: 12 Avril 2008 - 17:01:55 pm »
 sim13 Bon allez, voici le montage du pare-carters GIVI, testé pour vous avec quelques photos:

J'ai récupéré mon pare-carter TN 454 ce matin et l'ai monté cet après-midi, ayant à coeur de vous poster cet album qui vous donnera une première impression et peut-être un peu d'aide lors du montage.

Emballage et notice superbe. Le mien est conditionné sous plastique moulé. le vôtre sera envoyé en plus dans un carton de protection.

Qualtité des soudures et ajustements : Nickel.

Aucun contact avec les flexibles de freinage, voir les photos ci-dessous: GIVI a rectifié le Tir.

Aucun problème de longueur de boulons: Essayage à blanc avant montage, c'est une précaution.

Montage simple. Retrait de la platine plastique d'origine (2 petits boulons et installation de la platine fournie. J'en ai profité pour passer le fil d'alimentation entre les pattes de fixations Petites précautions à prendre: Positionner la partie droite puis la partie gauche après avoir inséré l'entretoise. Mettre en place les boulons, mais ne pas serrer: Attendre d'avoir positionné l'ensemble avant de bloquer

Voici la vue d'ensemble:

Je désirais peindre le pare-cartes en rouge mais finalement, je vais le laisser en noir, c'est un accessoire et le rouge-bordeau avec les accessoires noirs, ça rend pas mal;

Un peu plus près:

Une photo qui avait été demandée pour la fixation de face sous la platine: On enlève le cache du dessus, nous avons donc accès à la barre transversale sur laquelle on fixe cette platine apparente à l'aide de deux pattes et deux boulons qui rendent l'ensemble solidaire: Facile d'accès.  Retirer le petit collier Rilsan qui maintient un faisceau d'alimentation, cela vous facilitera l'installation de de cette platine. J'ai fait passé ce faisceau entre les pattes de maintien, il est libre et à la fois maintenu.

Voici maintenant la fixation au niveau du sabot: une petite entretoise (rondelle livrée) est à ajouter sur chacun des boulons entre le pare-carters et le sabot. Ne pas oublier d'installer l'entretoise qui s'introduit dans les deux parties du pare-carters permettant leur assemblage. Serrer à l'aide d'une clé 6 pans (faire cette opération en dernier) :

Et maintenant, le sujet épineux concernant les flexibles de frein: Aucun soucis, aucun contact, preuve à l'appui:

Une autre en Macro:

Toutes les pièces sont livrées dans un sachet thermo-soudé. Le boulon de fixation sur le cadre côté droit reste celui d'origine. Seul celui côté gauche est à changer (livré avec).

Evidemment, essayage: Aucune vibration. Sentiment de sécurité. Je n'ai pas trouvé de différence en béquillant sur la centrale.

Voilà les amis, un petit reportage pour vous faciliter le boulot. Oui, oui...Je pense que je vais le laisser en noir, la peinture est bien finie: C'est assez Classe: Allez à la vôtre. Ne vous en faites pas, je veille au départ de vos pare-carters  sim28

* info ajoutee par tintin :
suite au montage par  Redlight en avril 2015 de ce modele de pare carter, je vous propose sa reflexion, qui pourrait vous etre utile si vous monter ce modele de pare carter "post qui se trouve en page 5 "

Redlight: "Après avoir étudié la notice et relu ce fil j'ai enfin réussi après 2 essais infructueux : les pattes qui se fixent sur le sabot ne tombaient jamais en face et cette fameuse entretoise touchait le pot  sim 71
Finalement j'ai fait le montage à "l'envers" en commençant par fixer les pattes sur le sabot, puis l'entretoise, les vis "moteur" et enfin les fixations en dessous le phare et au miracle tout coïncide parfaitement...
Comme quoi la logique..."

« Modifié: 04 Avril 2015 - 16:53:45 pm par TINTIN [59] »

Hors ligne grostrail [89]

• Membre
  • *
Re : Montage en photos du Pare-carters GIVI
« Réponse #1 le: 12 Avril 2008 - 17:40:24 pm »
Merci pour ce reportage photo  sim51 , très bon boulot  sim48 sim49 sim25 !!!! si si ça rend bien en noir avec la couleur de ta vara !!! smi8 J' ai hate de recevoir le mien !! Bon W.E et à bientôt !!bruno

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #2 le: 12 Avril 2008 - 17:43:12 pm »
Excellent reportage de qualité. Merci Spider.
 sim51

Hors ligne rominet - Ray [27]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 12 Avril 2008 - 18:17:15 pm »
Merci Spider, meme plus besoin de notice de montage.
Pour la couleur, je continu mes investigations, ne serait-ce que pour les retouches.

Hors ligne toto27 [27]

• Membre
  • *
  • Toujours dans le 1000
« Réponse #4 le: 12 Avril 2008 - 18:59:03 pm »
 sim52 Pour se petit reportage photo tres interessant.  smi7

Hors ligne MIKE91 [91]

• Membre
  • *
  • Donnes la priorité à tes rêves !
« Réponse #5 le: 12 Avril 2008 - 19:43:40 pm »

Super reportage, supers photos ...  smi7  ET  sim52 Alain

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: 12 Avril 2008 - 19:53:38 pm »
J'ai fait peindre les miens en gris couleur vara mais incapable de mettre des photos mais j'y travail  smi6

Hors ligne re_gau [91] Rémi

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 12 Avril 2008 - 21:15:57 pm »
Un mot Excellent reportage  sim51

Belles photos et belle machine  :smil1:

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 13 Avril 2008 - 06:59:55 am »
 smi1 Bonjour Moto57, je t'ai envoyé un M.P; fais moi parvenir tes photos, je les mettrai en ligne. Les anciens du forum m'ont donné des cours  ;D ;)

Hors ligne philo76 [76]

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 13 Avril 2008 - 13:09:01 pm »
 sim52 merci mon vara rouge aussi le noir lui va si bien merci pour montage philo76 sim52

• Membre
  • *
« Réponse #10 le: 13 Avril 2008 - 14:12:42 pm »
  sim27,  pour toutes bonnes fins = http://5896.alloforum.com/sujet-5896-393660-1.html :smil2: :smil2:
  Je suis concerné et d' autres je pense par ce modèle de pare carters !! Soyons prudents  :smil8:
  Spider 78 peux tu demander des conseils à notre revendeur pour ce modèle le TN 365 ? Merci d' avance !!! ( Enfin si tu peux  ::), encore merci )  sim28
« Modifié: 13 Avril 2008 - 14:21:50 pm par grostrail »

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
« Réponse #11 le: 13 Avril 2008 - 18:27:34 pm »
 :) Bonsoir Grostrail,
J'ai soulevé ces divers problèmes au revendeur qui devait en parler à GIVI. Appremment, GIVI aurait palier aux diverses anomalies. Je viens d'envoyer un mail à GIVI, j'attends une réponse, Le voici:
Bonsoir,
Nous venons de vous commander 18 pare-carters pour des VARADEROS 1000 XLV, par l'intermédiaire de DAFY MOTO. Etant membre du forum VARADEROMANIA,  je sais que certains d'entre nous, avaient été confrontés à divers problèmes, plus particulièrement sur le modèle TN 365 et TN367. Voici l'un des messages:  Tout simplement en montant la vis de fixation gauche du pare carter gauche GIVI sur le cadre., j'ai entendu un "clac" et puis le liquide de refroidissement s'est mis à couler.
diagnostic : carter moteur fendu ( le gros supérieur, celui qui est vendu avec l'inférieur à 2276 €? sans tout le reste...)
j'ai le moral complètement a raz de terre, d'autant plus que j'avais économiser depuis 2 ans pour me l'acheter.
l'objet du délit serait, à mon avis la longueur de cette vis , trop longue de10mm par rapprt à l'oririne.et qui a joue d'extracteur sur le bloc cilyndre, en le fendant.

Avez-vous palier au problème? Merci de me tenir informé, je pourrais transmettre l'information sur le forum et aux acheteurs. Bien cordialement.
« Modifié: 14 Avril 2008 - 21:22:00 pm par Spider78 [78] »

• Membre
  • *
« Réponse #12 le: 13 Avril 2008 - 18:59:07 pm »
Merci beaucoup Spider78  sim21 , comme ca nous aurons les dernières infos concernant le montage . J' ai fouiné un peu depuis mon dernier message sur l' ancien forum et il semblerait effectivement que ce soit une vis trop longue, la cause du problème  :smil8: :smil4:!!! Désolé d' avoir abusé encore une fois  de ta gentillesse et à très bientôt !! sim28 sim40

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
« Réponse #13 le: 13 Avril 2008 - 20:15:14 pm »
 sim13 Voici les photos de la VARA de MOTO57: Une grise avec ses pare-carters assortis:

Une autre:

Et voilà..... sim21

Hors ligne Spider78 [78]

• Membre
  • *
Re : Montage en photos du Pare-carters GIVI
« Réponse #14 le: 14 Avril 2008 - 10:50:03 am »
 sim13 Pour faire suite aux divers problèmes rencontrés, j'ai reçu un mail du technicien de GIVI me demandant de prendre contact par téléphone, ce que je me suis empressé de faire ce matin.
Concernant les TN 367, j'ai eu confirmation qu'un kit de modification  est fourni systématiquement avec le pare-carters (Rondelle+boulon).
Concernant le problème de vis trop longue sur les modèles TN365, des essais à blanc ont été effectués par leurs ateliers et n'ont jamais relevé de problème. Effectivement, ils avaient été sensibilisés par le message précédent (c'était le seul problème qui leur avait été remonté) et pas d'autres incidents à signaler.
Ceci étant, prendre garde au couple de serrage (prendre celui donné par HONDA) Pour ma part, visser et bloquer sans forcer ( fonte aluminium donc prudence): Un petit coup de clé sur la fin et celà suffit.
Je conseillerais également de graisser légèrement le boulon et de le visser à vide. On s'aperçoit vite, sans forcer si le boulon convient ou pas ( le cas échéant voir si le filetage est correct ou une limaille ou un petit coup de meule...), sachant que l'épaisseur du pare-carters est à prendre en compte (4 à 5 mm).
Voilà pour les infos...Bon courage;   sim51   
« Modifié: 14 Avril 2008 - 10:55:44 am par Spider78 [78] »