12 Août 2020 - 03:31:16 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Graisser sa chaîne sans béquille centrale

Démarré par communicator, 22 Août 2007 - 17:56:41 pm

« précédent - suivant »

communicator

22 Août 2007 - 17:56:41 pm Dernière édition: 20 Novembre 2007 - 21:40:26 pm par TINTIN [59]
Auteur = le1000pattes

pour graisser la chaine sans béquille centrale, il suffit d'utiliser un petit cric appuyé sous le support de béquille... après avoir tourné le guidon à gauche, on soulève de qques milimètres: juste de quoi tourner la roue.....
CQFD :

[/citation]

Frédo

Salut 1000 pattes,

Et tu fais ça souvent ? Moi, je mets la moto sur la béquille, le guidon tourné comme sur la photo 1, puis je souléve la moto à l'aide de la poignée passager et fait tourner la roue soit avec le pied, soit à la main. Essaye, tu verras, c'est trés facile !

Ciao.

David

il y en a qui le font sans cric, avec juste un bout de bois à la bonne longueur que l'on cale sous le brs oscillant après avoir lever la roue AR en prenant appuis sur la béquille latérale.

moi perso j'ai une béquille d'atelier, fabrication maison en acier galva.

Bruno_tlse_2005

Personnellement j'utilise :

un cric hydraulique

une chandelle

1 - Je place la chandelle sous le bras oscillant droit
2 - Je positionne le cric sous le bras gauche.

Et je monte le cric...jusqu'a ce que la moto soit verticale et en equilibre stable.

Je graisse la chaine sans effort, sans danger de chute, et je peux meme verifier le niveau d'huile a travers le minuscule hublot puisque la moto est droite. Elle est pas belle la vie ?
Hein ?

Gégé65

J'ai eu peu de temps aujourd'hui, et comme promis j'ai fait des photos de mon bricolage. En voici une.

Demain je dois aller faire le plein de la moto, aussi je la mettrai dessus pour faire d'autres photos en situation.

3 heures de bricolage, une bombe de peinture noire que j'avais pour le look, et un vieux pneu de bmx pour ne pas abimer le dessous du bras oscillant.  :lol3:

Ne pas oublier la cale de bois à mettre sous la béquille latérale afin de redresser la moto, on passe derrière et on appuie. Parfait pour soulever la roue arrière, nettoyer et graisser.

VARADVENTURE

21 Octobre 2007 - 11:08:49 am #1 Dernière édition: 21 Novembre 2007 - 21:41:53 pm par VARADVENTURE
Voila le bricolo que j'utilise depuis hier.

La cale étant en appui sur le bras oscillant s'engage toute seule dés que l'on lève un peu la moto; je le fais du cote gauche de la moto en appuyant sur le guidon poignée gauche et en soulevant légèrement avec la poignée passager droite

Pas de risque de basculement, la moto est à peine plus inclinée que sa position naturelle sur latérale

Si cela peut rendre service, coût : 0 bois de récup et mise en oeuvre super rapide!

Vaderetro [66]

tu la met sur la latérale, tu tires ta becane vers toi et elle reste en suspension sur la béquille. (du moins, seul la roue arrière va se lever).

Tu enclenches une vitesse, et tu fais tourner la roue lentement pour ne pas en mettre aprtout.

et hop !

tu graisse, facile, rapide et efficace.

bzh22 [22]

Citation de: Vaderetro [66] le 19 Juin 2008 - 19:49:14 pm
tu la met sur la latérale, tu tires ta becane vers toi et elle reste en suspension sur la béquille. (du moins, seul la roue arrière va se lever).

Tu enclenches une vitesse, et tu fais tourner la roue lentement pour ne pas en mettre aprtout.

et hop !

Voilà ce que çà coûte !
et encore là !

cric61 [Belgique]

C'est bien de le mettre, c'est vraiment trop con surtout quand il y a des trucs tout simple.

Vaderetro [66]

Hier j'ai marché sur une planche ou il y avait encore des clous dessus... a l'envers...

résultat : 2 clous sous la voute plantaire.

C'est con hein ??

ben c'est comme tous les accidents.  ;D

re_gau [91] Rémi

Beurk  :'(

j'ai bien fait de prendre le Caméléon Oiler  smi8

Eric [28]

et hop !

Ton contacteur ne fonctionne plus, car normalement elle cale (vitesse enclenché)

petithom2000 [64]

Citation de: Vaderetro [66] le 19 Juin 2008 - 20:41:18 pm
Hier j'ai marché sur une planche ou il y avait encore des clous dessus... a l'envers...

résultat : 2 clous sous la voute plantaire.

C'est con hein ??

ben c'est comme tous les accidents.  ;D

Tu te prends pour un Fakir ??? :smil6:

Je plaisante et bon courage!!
Si tu poses pas la question... tu pourras jamais savoir!!!

Ricco [73]

et hop !

T'es sûr que ça marche??  :smil17:
car il me semble que quand la latérale est dépliée, le moteur se coupe.

Sur la centrale ok.

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

TINTIN [59]

Varadero's ment votre!!!!

michel varaderro [72]

quand j'ai vendu le carbu , la planche de bois etait dans le top case, simple et peu couteux, je reconnais que maintenant que j'ai une centrale c'est le grand luxe  ;D

Michel dit caro