16 Septembre 2019 - 16:04:03 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

02/08/2019 Pompe à essence crosstourer

Démarré par fmu33 [33], 02 Août 2019 - 11:08:33 am

« précédent - suivant »

fmu33 [33]

02 Août 2019 - 11:08:33 am Dernière édition: 02 Août 2019 - 16:04:50 pm par alubat [31]
Salut
Je recherche une pompe à essence pour crosstourer si quelqu'un connaît une adresse je prends
Pour info j en ai commandé  une dans une casse mais elle était grippée après être restée 8 mois sur leur étagère ils m ont remboursé
Il y en a une dans le 95 mais un peu chère pour de l occase
Ā suivre

PAPICK [Belgique]

sim 76 prends la peine de faire une recherche sur ce forum (en haut à droite), ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois récemment
et de bonnes adresses avec bons prix ont étés communiqués... Merci  sim 107 sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

pehun

Hello,
Désolé mais je n'ai pas trouvé.
Un lien?
Ma pompe à essence commence à faire un peu plus de bruit, je voudrai anticiper...

SKYBIKE [26]

sim 59 Houlà !  sim 69 si même les  ct1 ont aussi des soucis de pompe à essence, je m'interroge sur le bureau d'étude de   sim honda qui ne sait pas prévoir quelque chose de + fiable, depuis l'temps qu'ça dure !! sim 209 (depuis l'A.T.750, les VFR, etc..)
Est-ce encore une Mitsubishi ?..
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

fmu33 [33]

J ai trouve une pompe à essence sur LBC elle fonctionne bien
Le bruit important de ma pompe est venu quelques temps après le passage à l éthanol
Lien de cause à effets? ? ?
Si Ca se reproduit avec cette pompe d occasion je serai fixé pas d éthanol dans le CT  même si plusieurs de mes connaissance le font sur du Yamaha ou du BM
Je vais quand même insister un peu mon boîtier est monté et pas d autre soucis pour l instant à suivre ...

pehun

Tu as mis une pompe pour crosstourer? Une pompe pour VFR fait elle l'affaire?
Tu es passé à l'éthanol avec boitier ou juste avec mélange?

pehun

Ce que j'ai compris sur un forum américain, c'est que quand tu lèves le réservoir, il y a une chance qu'une durite se pince.
Ca fait forcer la pompe à essence et elle finit par lacher.
Je n'ai pas mis de kit éthanol, mais j'ai soulevé le réservoir récemment... D'ici à ce que ça soit lié...
après il y a des pompes compatibles pour 50€ sur amazon... je me demande ce que ça vaut...

fmu33 [33]

J ai mis une pompe de crosstourer d occasion sur LBC pour 50€
Il n y a que celle la qui va celle du vfr est différente
Pour l éthanol c un boîtier avec une sonde pour l essence qui mesure ton taux en direct donc tu peux mettre soit ethanol soit 98 au choix la sonde mesure et envoie la bonne bonne quantité de mélange par les injecteurs
Pour l instant 3 000km et ça marche correctement à suivre...

pehun

Bien joué, 50 balles pour une pompe c'est pas cher!
:)
Tu as vu par toi même qu'une pompe de vfr ne fonctionne pas?
Si ça se trouve c'est la même qui envoie plus?
Tu l'as changée toi même?

fmu33 [33]

J avais trouvé une pompe de CT dans une casse sur le net dans le (38)
pour 150€
Après réception quelques jours plus tard je la monte moi meme pas trop compliqué mais elle était grippée
Je les appelle super sympat le vendeur me dit qu elle est restée sur une étagère pendant huit mois apres demontage, donc possible, il me dit de la renvoyer et m ont remboursé
En discutant il vérifie sur son ordi si on pouvait monter autre chose genre VFR mais incompatible selon lui
Apres faudrait regarder sur une photo la base est un peu ovale donc faut que ça colle parfaitement pour l étanchéité après pour les bars de pression ca doit le faire 

pehun

Visiblement, il y a la pompe en elle même et tout un assemblage.
Quand on achète des pompes compatibles sur ebay, ils ne filent que la pompe, j'ai regardé une pompe complète de VFR ça ressemble sacrément....
A voir