06 Décembre 2019 - 16:01:50 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 21mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

une MOTO MOCHE et Méchante !..

Démarré par SKYBIKE [26], 23 Juillet 2019 - 14:49:50 pm

« précédent - suivant »

JC05 [05]

J'ai vu l'essai sur High Side une chose m'étonne pourquoi la fourche à l'arrêt ne se bloque pas comme sur les scouts?  sim 88

SKYBIKE [26]

Citation de: JC0505] link=topic=19413.msg427259#msg427259 date=1564680954]
J'ai vu l'essai sur High Side une chose m'étonne pourquoi la fourche à l'arrêt ne se bloque pas comme sur les scouts?  sim 88

sim 16 sim 69 Peut-être pour pas être qualifié "Tricycle" sim 95  sim 70 Pour le Niken, permis moto obligatoire sim 107
sim 200
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

sixtyone [95]

Aucun intérêt de bloquer la Niken à l'arrêt. Elle reste une moto et contrairement à un Mp3, il n'y a pas de plateforme pour poser les pieds côte à côte en attendant sagement le feu vert.
franchement, pour avoir roulé 3000 km sur le Niken, je n'en ai pas ressenti le besoin. L'urgence est dans la conception d'un sabot moteur esthétique qui protégerait les pieds des projections d'eau de pluie car les roues avant malgré les gardes boue bien enveloppant inondent sérieusement les pieds.
chi va piano, va sano e va lontano...

JC05 [05]

Alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fourche avec deux roues sauf semble t il pour la tenue de route, en plus, c'est un avis personnel, je la trouve moche. Vue que je roule toujours comme un pépère et pas comme Bader une seule roue sur la fourche me suffit   sim 64 sim 64 sim 64

jee-el [Suisse]

Citation de: JC0505] link=topic=19413.msg427286#msg427286 date=1564765904]
Alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fourche avec deux roues sauf semble t il pour la tenue de route, en plus, c'est un avis personnel, je la trouve moche. Vue que je roule toujours comme un pépère et pas comme Bader une seule roue sur la fourche me suffit   sim 64 sim 64 sim 64

mais, tu ne penses qu'à toi ? et le mécano, tout content de te vendre trois pneus, tu y penses ? hein ? faut faire vivre le commerce local, c'est écolo !

sim 26

aldo78 [78]

Les pièces principales de la partie fourche de cette Niken sont multipliées par deux par rapport à une fourche classique...la facture de l'entretien à venir le sera certainement aussi !
A ne pas négliger donc dans l'optique d'un futur achat...

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

SKYBIKE [26]

sim 33  sim 75 Y a un certain Franck NOURRY qui lui a refilé du punch en +, mais du poids aussi sim 209 sim 166
Moi j'aime bien le style "brut de pomme" de ce mécano sim 36

https://youtu.be/tX88LTmxR2M
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

balou [Suisse]

Citation de: SKYBIKE [26] le 05 Août 2019 - 10:50:15 amsim 33  sim 75 Y a un certain Franck NOURRY qui lui a refilé du punch....

Merci pour la vidéo, grâce à elle je viens de comprendre que c'était une Yamaha. A lire le topic, j'avais pensé que Niken était une obscure marque chinoise.  sim 201
God save the Twin.
quoi ma gueule ?

SKYBIKE [26]

sim 69 et pourtant, c'était explicite  sim 60 ( sim 12 sous la 2ème image)

M. n°982 

balou [Suisse]

Désolé ça m'avait échappé. Et enplus Yamaha est cité plusieurs fois dans le topic. Mais j'étais tellement persuadé que Niken était la marque que je n'y ai pas prêté attention. Tout au plus je croyais avoir compris que Yamaha était pour quelque chose dans l'élaboration de la "fourche".
God save the Twin.
quoi ma gueule ?

jee-el [Suisse]

Citation de: SKYBIKE [26] le 05 Août 2019 - 10:50:15 am
sim 33  sim 75 Y a un certain Franck NOURRY qui lui a refilé du punch en + (185 CV), mais du poids aussi (263 kg) sim 209 sim 166
Moi j'aime bien le style "brut de pomme" de ce mécano sim 36

oui, je l'ai vue la semaine dernière, cette vidéo ! bien faite et intéressante, surtout la dernière partie, la comparaison entre la MT 09 et la Nikken ...