Auteur Sujet: Freinage "Béringer"  (Lu 157 fois)

Hors ligne pbnet [21]

• Membre
  • *
Freinage "Béringer"
« le: 21 Mai 2019 - 23:13:39 pm »
Bonjour,

Je n'ai jamais réellement aimé le retour d'information du levier de frein avant et je voulais l'améliorer
Je viens de monter un MC Beringer axial, car je ne pouvais changer l'angle du banjo et refaire une durite avec une extrémité sertie coté ABS me semblait trop compliqué! pour monter un Radial

Montage sans aucune difficulté (avec changement des plaquettes) et c'est parti pour 3000 km (AR SRC)
Après 36 000 km en origine, je vois le changement mais pas encore au niveau de ce que je souhaitais.
Le retour d'info est là, pas de levier qui durcit sans que l'on sente la maitrise du freinage, on sent la maitrise de la puissance mais il y a encore une marge de progression!
Les disques ne sont pas compatibles ABS et les étriers n'existent pas avec le couplage donc je vais en rester là

Patrice

Hors ligne piwaille01 [01]

• Membre
  • *
Re : Freinage "Béringer"
« Réponse #1 le: 22 Mai 2019 - 07:29:36 am »
 sim 54

Normalement, quand on cherche à améliorer la qualité du freinage, on monte ce qu'on appelle des durites "aviation". En fait ce sont des durites blindées. Du coup quand tu freines, ça leur évite de gonfler. L'information pression est directement transmise entre le maitre cylindre et la plaquette de frein.
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"