Auteur Sujet: HIVERNALE S'EN LE VOULOIR  (Lu 159 fois)

Hors ligne alubat [31]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
HIVERNALE S'EN LE VOULOIR
« le: 05 Mai 2019 - 20:04:21 pm »
Bonjour à tous,

Comme nous n’avions jamais roulé en duo sur la nouvelle Marinette, on décide de valider cette nouvelle machine et sa configuration sur trois jours en Espagne avec comme but voir le village d’ALBARRACIN en passant par SARAGOSSE.

Après plus de 1600 kil voilà ce que l’on peut dire :

-   Ne plus jamais partir au début mai en Espagne nord sans prévoir les équipements d’hivers  sim 85 sim 85
       -5° ce matin à ESPOT

-   La GSA LC 2018 châssis surbaissée est largement validée, confort identique à l’ancienne voir mieux, maniabilité que du bonheur, accessibilité beaucoup plus facile,
        conso en baisse, équipements et options en hausse. Seul bémol faut relever un peu plus les pieds car ils ont tendance à plus frotter mais c’est rien par rapport
        aux plus.

-   Au niveau de la bagagerie, j’ai pris une sacoche de réservoir trop grosse donc à rectifier pour l’avenir, le support de GPS est à resserrer et il faut renforcer le
       support de bulle droite qui vibre.

-   Pour le périple à part des températures hivernales, 200 kil de flotte et du verglas, plein de verglas sur le col de Bonaigue qui nous a contraint à faire demi-tour et à
        passer par le tunnel de VEILHA et du vent ce ne fut que du bonheur  sim 107.

Euh oui attention méfiez-vous des breaks Ford bleu marine. Je m’explique suite au demi-tour nous reprenons la même route jusqu’à PONT DE SUERT, nous venons
       de la faire donc confiance et hardi petit, devant nous 4 véhicules à la queue leu leu, des pointillés et GAZ EN GRAND sauf que les pointillés il n’y en a pas assez pour
       la 4° voiture que je double quand même aux alentours de 150 mais en me rabattant ligne continue, je coupe vers 100 km/h, un regard dans le retro et merde la
       focus dans la plaque avec gyrophare bleu rouge c’est pas mes couleurs préférées, on coupe tout et le break double et nous fait signe de nous garer.

Je viens de comprendre pourquoi la queue leu leu  sim 55.

Bon en tant que délinquant de la route français, je me dis que je vais ramasser grave de chez grave pour la vitesse et bin c’est pour la ligne continue et maintenant
       je peux l’avouer heureux d’être en Espagne car au final 100 euros carte bleue au cul de la bagnole, pas de sermon ils m’ont dit au début ligne discontinue pas de
       problème mais ensuite ligne continue problème au revoir.

Bon maintenant nettoyage, réglage et à bientôt dans les alpes.

Amitiés

Un montage ici :https://www.amazon.fr/clouddrive/share/jEWQWPt3OBPm8Wxqw6KlnPRzTC9GclNSdHdJAY2kTUJ
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Hors ligne greg-plongeur [76]

• Membre
  • *
  • BON BAH YA PU KAH
Re : HIVERNALE S'EN LE VOULOIR
« Réponse #1 le: 05 Mai 2019 - 20:28:16 pm »
cela ressemble fort à une virée épique sim 19 sim 18

Hors ligne cathymi74 [74]

• Membre
  • *
  • on y va?
« Réponse #2 le: 06 Mai 2019 - 09:40:31 am »
Va falloir virer ton responsable prévision météo  sim 64.

alors sur la gsa, le confort d'un châssis rabaissé est le même que la normal?!! pourtant le débattement n'est pas le même. sim 69 sim 72
Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine

Hors ligne alubat [31]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
« Réponse #3 le: 06 Mai 2019 - 10:58:45 am »
Bonjour Michel,

Oui on va le virer  sim 107 le responsable météo.

Pour le confort de la GSA vraiment rien à redire nous on est top, même pas je change la selle pour l'instant

Le débattement surement moindre mais compte tenu de nos besoins de grands raiders hors piste pas vu la différence.

A très bientôt

Bises
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 06 Mai 2019 - 12:43:15 pm »
 sim 76 En tous cas merci pour ce reportage intéressant !  sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne PAQUITO [85]

• Membre
  • *
« Réponse #5 le: 06 Mai 2019 - 21:13:54 pm »
 sim 72 Merci Alain
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer