Auteur Sujet: Peut-être une remplaçante pour la Crosstourer ?  (Lu 713 fois)

Hors ligne chauch33 [33]

• Membre
  • *
    • HONDA 1200 CROSSTOURER - CHOUETTES BALADES
Peut-être une remplaçante pour la Crosstourer ?
« le: 04 Février 2019 - 18:27:50 pm »
Je viens de lire un article sur un site Espagnol, concernant la future Africa Twin, j'y ai fait des copié/collé en les traduisant à l'aide de google, le voici:

"Honda Africa Twin 2020: moteur de 1 100 cm3?
Les dernières rumeurs arrivant du Japon nous préviennent de l'arrivée dans quelques années d'un nouveau jumeau africain. Entre les principales nouveautés, nous trouverions un nouveau moteur d'une cylindrée de 1 100 cm³ ainsi que d'autres incorporations au niveau de l'électronique exigé par les utilisateurs.
La deuxième édition de la "Honda Adventure Roads 2019" commence
Filtrage des brevets d'une possible Honda Rebel 1000 avec moteur Africa Twin
L'arrivée de l' Euro 5 signifiera, à l'instar de l'Euro 4 il y a quelques années, que les constructeurs de motos devront désormais mettre les batteries en état de répondre aux exigences des niveaux d'émission de leurs modèles. Et ce ne sera pas un défi facile, ont-ils déjà prévenu, tout comme ce n’est pas le cas pour les constructeurs automobiles.
Honda se préparait déjà à ce changement et un de ses modèles qui agglutinait l'essentiel des ventes, la Honda CRF1000L Africa Twin 2020 , verrait comment l'arrivée de la nouvelle décennie amènerait le développement d'un nouveau moteur plus puissant , d' environ 1 100 cc , afin de pouvoir faire face aux exigences environnementales.
Les brevets, présentés il y a plus d'un an, parlaient d'un nouveau système de refroidissement de moteur à deux cylindres ainsi que d'un système de préchauffage qui permettrait au moteur d'atteindre la température de fonctionnement optimale dans un délai plus court. Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations à ce sujet.
Outre un nouveau moteur, la Honda Africa Twin 2020 arriverait avec l'une des plus grandes exigences des utilisateurs et ce n'est autre qu'un régulateur de vitesse . Il y aurait également des améliorations au niveau électronique avec une nouvelle programmation de modes sélectionnables pour le contrôle du moteur et de la traction.
On dit aussi que, pour les modèles qui ne sont pas équipés du DCT à double embrayage , Honda pourrait inclure un système amélioré de changement rapide qui facilite les changements de vitesse sans relâcher l'accélérateur. Logiquement, tous ces changements apporteraient également un nouveau design de carrosserie ou, du moins, des modifications de l'aspect esthétique actuel.
21/08/18 Morrillu SMN
"

Le lien de l'article, c'est ICI
« Modifié: 04 Février 2019 - 18:37:14 pm par chauch33 [33] »

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
Re : Peut-être une remplaçante pour la Crosstourer ?
« Réponse #1 le: 04 Février 2019 - 19:27:48 pm »
 sim 69 A priori ils auraient l'intention d'y inclure un "shifter" ?!...
 sim 95 C'est le "machin-truc" pour ceux qui ne savent pas monter les rapports à la volée sim 64 sim 64
Pour le reste, moteur + gros, sim 69 ben j'croyais qu'ils s'étaient calmés par rapport à la course au cubage sim 69
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

Hors ligne piwaille01 [01]

• Membre
  • *
« Réponse #2 le: 05 Février 2019 - 08:06:24 am »
mouaip  sim 69
d'autant plus étonnant que pour les voitures, sous les même contraintes environnementales, font le chemin inverse : diminution du cubage et du nombre de cylindres sim 55
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Hors ligne chauch33 [33]

• Membre
  • *
Re : Re : Peut-être une remplaçante pour la Crosstourer ?
« Réponse #3 le: 05 Février 2019 - 10:12:15 am »
mouaip  sim 69
d'autant plus étonnant que pour les voitures, sous les même contraintes environnementales, font le chemin inverse : diminution du cubage et du nombre de cylindres sim 55
Oui, j'ai également lu que Honda travaillerait sur une petite Africa Twin en 650 cm3 qui pourrait être bridable pour le permis A2, ça peut-être logique en voyant la concurrence, avoir deux versions Trails.
Maintenant Bmw est passé de 1200 à 1250 et a pris quelques chevaux, tout en étant conforme aux nouvelles normes, pour les voitures on diminue le cubage et on rajoute un turbo, tout en augmentant la puissance, alors je ne sais pas, je ne suis pas technicien  sim 69

Hors ligne grisou [44]

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 05 Février 2019 - 17:43:41 pm »
mouaip  sim 69

le down-sizing va être abandonné car il ne servait que pour satisfaire aux normes et ce de manière non réalistes (au banc ) ...
Il semble que l' on doive assister maintenant à nouveau à l' augmentation de la cylindrée car les nouvelles normes correspondront aux conditions réelles d' utilisation ... conditions beaucoup plus favorables aux moteurs de grosses cylindrée qu 'aux petits moteurs  ...
Tant mieux car pour ce qui est de l' agrément il n y a pas photo ! sim 68

Hors ligne michel varaderro [72]

• Membre
  • *
  • Collectionne les moments, pas les choses
    • mon site
« Réponse #5 le: 06 Février 2019 - 19:02:24 pm »
mouaip  sim 69
C'est la démarche européenne, il existe un  fabricant japonais , qui à l'inverse maintient les cylindrées et travaille ses moteurs en conséquence, tout ses moteurs on au moins 4 cylindres  et souvent en 2, voir 2.2litres, et  euros 6.
Il y a donc moyen de faire autrement

Michel dit caro

Hors ligne crosstourer68 [68]

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: 10 Février 2019 - 20:25:24 pm »
he he...
un AT avec un 1100 c'est un bon debut sim 72
mais seulement 5 cv de plus?
KTM sort 125 CV de son 1050 cc
ils font quoi chez Honda sim 61
j'espere que la hausse de couple sera au RDV

Hors ligne grisou [44]

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 10 Février 2019 - 20:45:24 pm »

Hors ligne chauch33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 11 Février 2019 - 09:50:16 am »
Caradisiac a fait un article intéressant sur l'Africa Twin, la semaine dernière: https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-l-africa-twin-va-avoir-un-plus-gros-moteur-174244.htm

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #9 le: 11 Février 2019 - 09:52:06 am »
Je me pose toujours cette question, à savoir pourquoi je consomme moins avec ma 306 HDI 2 litres ( de 1999 .... ) que ma SANDERO DCI 1.5 litres de 2017.  sim 69

Vrai que pour l'instant, chez HONDA, on ne voir rien venir. "Anne ma soeur Anne !"

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
« Réponse #10 le: 11 Février 2019 - 11:43:14 am »
 sim 76 Quand je vous dis qu'on nous ment !  sim 70
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
« Réponse #11 le: 11 Février 2019 - 13:55:28 pm »
Caradisiac a fait un article intéressant sur l'Africa Twin, la semaine dernière: https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-l-africa-twin-va-avoir-un-plus-gros-moteur-174244.htm
sim 95 Heu moi j'dirais plutôt que, Caradisiac a fait un copier/coller traduit de ça : https://www.visordown.com/news/new-bikes/2020-africa-twin-rumoured-be-bigger-ever
 sim 29 En même temps, j'suis pas sûr que Caradisiac soit vraiment une source info très fiable sim 107
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

Hors ligne Panpan [Belgique]

• Membre
  • *
« Réponse #12 le: 11 Février 2019 - 21:59:41 pm »
J’me tâte pour une VFR 800 2019 avec travel pack ...
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
« Réponse #13 le: 04 Juin 2019 - 22:03:26 pm »
sim 69
M. n°982 

Hors ligne VARADEROMANIA [94]

• Administrateur / Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Jacques
    • Le site du Varadero 1000 et Crosstourer 1200 Club de France
« Réponse #14 le: 05 Juin 2019 - 08:45:41 am »
Ne pas oublier qu'au départ, la Cross était un nouveau concept  sim 29
Il s'agit d'une moto 4 cylindres.
L'africa (ancienne) a eu sa remplaçante, celle qui circule de nos jours sous la même appellation.
Alors une nouvelle Africa (plus grosse) ou enfin la remplaçante de la Vara  sim 166

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin