Auteur Sujet: Remplacer les jantes du Vara  (Lu 149 fois)

Hors ligne Mc Gégé

• Membre
  • *
Remplacer les jantes du Vara
« le: 26 Octobre 2018 - 18:43:16 pm »
Salut a tous, voila mes amis, je pensais qu'un 150 à l'arriere et une jante en 19 à l'avant ce n'est pas digne d'un 1000cc, alors je me suis mis en tete de changer les jantes pour avoir un 180 à l'arriere et une jante en 17 à l'avant, pour l'arriere c'est facile, une jante de VTR avec un disque de frein de Triumph ref brembo 896BRE-0088 ou equivalent, ça se monte tout seul sans modification.
Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué, il faut une jante de 600 Hornet ref honda J17XMT3.50, il faut faire usiner la portée des disques de frein (enlever 6mm de chaque coté pour que les disques soient à la bonne place), prolonger de 6mm et tarauder les percements des vis de fixations des disques.
Hormis l'estethique, le comportement et sensiblement modifié, freinage +10%, meilleure entrée en courbe, + stable en courbe, + maniable a basse vitesse.
Voila mes amis.
Bonne bricole.
lien pour les photos:https://drive.google.com/open?id=1zeduxqTG5ABGQzxpiTewfFeZfRvdB5Dx

Hors ligne jey [66]

• Membre
  • *
  • salut vieux pneu
Re : Remplacer les jantes du Vara
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2018 - 04:00:54 am »
Sympa l'idée d'une varadero en supermotard...
Par contre t'es photos ne passent pas

V jey

Hors ligne Mc Gégé

• Membre
  • *
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2018 - 05:19:52 am »
Salut, ben je viens de tester, ça marche sim 69

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2018 - 05:52:26 am »
C'est bon pour moi.

Par contre, pourrais-tu passer nous faire une présentation ici: http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?board=1.0

Merci  sim 68