Auteur Sujet: [VENTE] 24/09/2018 XLV 1000 VARADERO - 2002  (Lu 436 fois)

Hors ligne Grok

• Membre
  • *
[VENTE] 24/09/2018 XLV 1000 VARADERO - 2002
« le: 24 Septembre 2018 - 13:54:25 pm »
Bonjour/soir chers camarades Varadéristes,

Comme le laisse supposer le titre du post, je mets en vente la Varagrok.

Il s'agit donc d'une Varadero de 2002 (modèle carbu), noire et grise, qui totalise ~108.000 km évolutifs (autant dire qu'elle vient de terminer son rodage (pour ceux qui en douteraient allez voir la chaine Youtube de Varahannes, l'autrichien qui en est à 615.000 bornes sur la sienne).

Elle est visible sur Rennes (35)

Je n'en suis pas le premier propriétaire et je ne dispose donc pas du détail de tout son "historique", mais en ma possession elle a toujours dormi au garage, n'a jamais été maltraitée, et a fait l'objet d'un entretien scrupuleux :
- Vidanges effectuées par mes soins (Castrol Power1 10W40 + filtre à huile Hiflofiltro) tous les ~7000 km (dernière vidange effectuée à ~106.000 km fin avril 2018)
- Dernière intervention chez le mécanicien à ~100.000 km : remplacement des plaquettes, du filtre à air, des bougies et réglage de la carburation + contrôle de la moto qui n'a révélé aucun problème.
- "Self-maintenance" régulière : nettoyage des freins, lubrification, contrôle et graissage chaîne, vérification des niveaux et de la pression des pneus
Au rayon des grosses interventions faites avant que j'en prenne possession : remplacement de la pompe à essence par une Facet et changement de l'embrayage à 75.000 km.

C'est une moto qui roule fréquemment, je l'utilise pour aller travailler lorsque la météo le permet (trajets de ~20 km dont 90% de 4 voies), pour de la balade et pour des voyages "conséquents".

Les pneus sont des Michelin PR4 Trail qui ont été changés à ~95.000 km. Le pneu avant a encore de beaux jours devant lui, l'arrière sera à remplacer à brève échéance.

La ligne d'échappement est une Delkevic inox (visuellement très proche de l'échappement d'origine, sonorité un peu plus présente mais restant tout à fait raisonnable) datant de mai 2017.

Les autres équipements, en vrac :
- Crash bars
- Bulle haute SECDEM Bullster
- Projecteurs additionnels
- Prise 12V sur le tableau de bord
- Poignées chauffantes
- Warnings
- Tapis de réservoir Bagster avec fixation pour sacoche
- Supports valises + valises KAPPA K40 40 litres, fixation monokey (GIVI rebadgées), quasi-neuves
- Support top-case + top-case GIVI Maxia 52L (loge 2 casques intégraux sans problème), a subi les outrages du temps cosmétiquement parlant (le plastique ne vieillit pas aussi joliment qu'une bouteille de Margaux) mais en parfait état de fonctionnement

Autant dire qu'elle est prête à manger encore un paquet de kilomètres et qu'elle a une capacité d'emport largement suffisante pour voyager à l'aise.

Alors pourquoi la vendre me direz-vous ? Et bien pour deux raisons :

- même si c'est sans nul doute une super moto qui m'a apporté satisfaction aussi bien en utilisation quotidienne que pour des virées dont le nombre de kilomètres s'écrit sur 4 chiffres, j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et j'avoue une certaine nostalgie de mon trois-pattes Triumph...

- mécaniquement elle tourne toujours comme une horloge, mais l'électricité commence à présenter quelques signes de faiblesse :
la batterie ne recharge plus ; d'après mes tests au voltmètre c'est le régulateur-redresseur qui déconne à chaud (maladie à priori assez commune chez les Varadero) et qu'il faut donc remplacer
le bouton de démarreur est parfois capricieux (mais le démarreur en lui-même fonctionne parfaitement et la moto démarre au quart de tour) : il y a un point à regarder ici aussi (remplacement du commodo ?)
le câblage pour la prise 12V, les poignées chauffantes, les projecteurs et les Warnings est à refaire. Je m'explique, à l'achat de la moto tout ce petit monde fonctionnait parfaitement, mais les interrupteurs permettant d'activer les Warnings et les projecteurs additionnels (insérés sur le tableau de bord à gauche) commençaient à fatiguer.
Je les ai donc remplacés par des interrupteurs étanches "marine" non sans avoir au préalable tout débranché, sauf que n'ayant ni lumière ni électricité dans mon box d'immeuble (y'a des architectes qui mériteraient des coups de pied au...) j'ai pensé pouvoir le faire mais au moment de m'y mettre, j'ai jugé trop risqué de me relancer dans de la soudure dans ces conditions : aujourd'hui tout ce qui était connecté au réseau auxilliaire 12 V donc inopérant, mais pour quelqu'un qui dispose de quelques compétences en électricité, d'un fer à souder et surtout de l'espace nécessaire à la réalisation de ces travaux, c'est l'affaire de quelques heures je pense.
Je pourrais l'emmener faire un tour chez le mécano pour régler tout ça, mais je me dis que ce sont des interventions à la portée d'un motard un tantinet dégourdi pour lesquelles il serait dommage de payer de la main d'oeuvre (même si j'adore mon mécano)... Et puis en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça.
Du coup, je me dis que la revendre à un tarif avantageux à quelqu'un qui serait intéressé et capable de faire les quelques soudures/branchements qui s'imposent serait une bonne solution.

Compte tenu de ce qu'il y a à faire mais également de tout l'équipement présent et du fait que si l'on excepte les désagréments électriques, elle tourne comme une horloge, 1900 € me semble être un tarif raisonnable.

Je suis ouvert à la négociation dans les limites du raisonnable.

Les photos arrivent  sim 95
« Modifié: 24 Septembre 2018 - 17:17:13 pm par alubat [31] »

Hors ligne sliding [59]

• Membre
  • *
Re : [VENTE] 24/09/2018 XLV 1000 VARADERO - 2002
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2018 - 16:23:35 pm »
photos ????

Hors ligne Grok

• Membre
  • *
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2018 - 14:23:16 pm »
Désolé, les voici !

Hors ligne Socrate

• Membre
  • *
  • [62]
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2018 - 08:22:44 am »
Ah, une noire ... ce sont les plus fiables !!!

bonne vente
------------------------------------
Courage, fuyons !
https://zupimages.net/up/18/08/gkj7.jpg

Hors ligne jiminidur [68]

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2018 - 17:59:11 pm »
Oui très belle, dommage qu'il y ait autant de choses à faire dessus…….

Hors ligne Grok

• Membre
  • *
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2018 - 14:09:56 pm »
Re !

En fait, après réflexion, j'ai décidé de l'emmener chez le mécano pour tout faire réparer avant de la vendre.

Ça me tranquillisera, je n'aime pas l'idée de céder à quelqu'un une moto qui ne roule pas parfaitement.

Elle y va du coup la semaine prochaine pour remplacement du R/R, remise en état du circuit électrique, changement du pneu AR, et évidemment inspection complète pour s'assurer que tout va bien, inspection qui sera suivie des éventuels travaux nécessaires.
Du coup il est probable que je revoie le prix un peu à la hausse, on verra... Mais j'ai vu ce midi quelqu'un qui semblait intéressé donc elle connait peut-être déjà son futur (heureux) propriétaire :)

Hors ligne Grok

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2018 - 14:56:14 pm »
Moto remise en état et vendue dans la foulée, on peut fermer ! Merci  sim 54