Auteur Sujet: La vara de tedbadger  (Lu 1730 fois)

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
Re : La vara de tedbadger
« Réponse #15 le: 04 Septembre 2018 - 10:17:40 am »
 sim 76 Voici l'adresse : http://www.varaderomania.be/

Oui, c'est mieux de changer les joints d'échappement car ils sont surement désintégré vu l'état général de la Vara que tu restaures...
Au fait, cette moto roulait encore ou tu as dû la ramener sur remorque?
Si elle roulait elle pétaradait ?
De toutes façons, comme tu as tout démonté c'est mieux de les remplacer car devoir recommencer c'est chiant, non?  sim 71 sim 107
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #16 le: 04 Septembre 2018 - 13:42:38 pm »
Elle roulait nickel, un peu de pétarade que j'attribue à un mauvais réglage des carbus ( je suis en train de fabriquer un dépréssiometre à colonne )

Ils sont ou ces fameux joints dont tu parles ? à la sortie du moteur ou à la jonction avec les tubes de silencieux ?

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2018 - 14:24:46 pm »
ha oui et j'ai reçu ma platine de repose pied gauche qui était pétée aujourd'hui  sim 150

et je me suis lancé dans la réparation du porte bagage qui est bien éraflé. je vais le mastiquer à la pate époxy, ponçage et peinture en noir ou en gris j'hésite encore.

Quelqu'un a peint son porte bagage en noir pour voir ce que ça donne ?

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2018 - 14:40:57 pm »

Si tu parles de ce joint il est encore en place car le collier est trop rouillé, impossible de faire tourner la vis

• Membre
  • *
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2018 - 10:34:58 am »
 sim 76 Oui, des joints comme celui-là...  sim 72

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2018 - 17:00:55 pm »
y en a qu'un ? il est encore là je le démonte pas, je vais peindre le tout ça protégera de la corrosion

• Membre
  • *
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2018 - 12:08:48 pm »
 sim 76 Il y en a un à chaque jonction, de dimensions différente sur ton modèle...

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2018 - 15:10:38 pm »
Pour moi y en a pas d'autres , les tubes de silencieux s'emboitent parfaitement sur le collecteur, pas la place pour un joint. Ils sont serrés pas un collier ensuite. Je pense que ce ne sont pas les tubes d'origine mais qu'ils sont venus avec les silencieux Mivv.

Aujourd'hui j'ai retapé le porte bagage qui était abimé suite à une chute certainement. plus qu'a apprêté et peinture ( noire )

Hors ligne cathymi74 [74]

• Membre
  • *
  • on y va?
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2018 - 17:15:48 pm »
Sympa de suivre ce boulot. sim 28. Peinture d’apprêt importante  sim 72, bon le noir bof bof mais c'est parce que toutes les poignées sont argent...
Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2018 - 18:18:58 pm »
Hello, je sais pour le noir lol

Mais déjà je suis pas sur de trouver le même argent, ensuite la platine de mon top case sera noire du coup on verra moins la démarcation entre les deux et pour finir le moto sera noir et rouge , il y aura du noir dur les fourreaux, les jantes, les carters etc du coup ça sera harmonieux, je pense... On verra ce que ça donne, si c'est moche je le repeindrai ;)

• Membre
  • *
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2018 - 09:34:52 am »

Hors ligne tedbadger

• Membre
  • *
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2018 - 13:47:02 pm »
 sim 19

Bravo lol

En plus j'ai réfléchi et je trouve que le bordeaux est plus beau, elle sera donc bordeaux et noir et du coup ça fonctionne plus

• Membre
  • *
« Réponse #27 le: 08 Septembre 2018 - 11:02:23 am »
 sim 76  sim 64

Hors ligne greg-plongeur [76]

• Membre
  • *
  • BON BAH YA PU KAH
« Réponse #28 le: 11 Septembre 2018 - 19:55:43 pm »
courage! Pour mon expérience de l echappement. lan dernier je les avait refait en entier faute de collier propre, j avais mis des colliers de serrage de voiture ( modèle en U).... j ai suivi les conseils de certains....grave erreur... le joint a cassé en 15000 km.

Vas chez un distributeur de pieces mecaniques.... roulements, joins a lèvres.... ET des colliers tout inox à 2€50 piece.

pour les joins/manchons graphites de merde...jen ai trouvé a 6€ en Pologne....

Attention ecarte tout doux avec une cartouche silicone et un maillet les pattes du pot.... sinon les pattes d échappement peuvent casser

mon vernis antirouille HT a tenu 15000 a l'avant mais au niveau inférieur, la rouille reprenait sa besogne au niveau du TE de raccordement du second cylindre échappement...

bref... j ai mis du noir HT en bas + vernis HT

mzis bon sang change les manchons car ca te permettee de repartir sur de bonnes bases. après tu saurais l usure aux prochains changzm nts. N oublie pas de reserrer les colliers un petit coup au bout de 500km puis tous les ans pour stopper l'usure naturelle du manchon correspondant au second cylindre échappement

• Membre
  • *
« Réponse #29 le: 12 Septembre 2018 - 10:49:55 am »
 sim 76 Voici un lien du forum belge avec quelques photos : http://varaderomania.be/forum/index.php?topic=3945.msg57822#msg57822
 sim 70 Attention, ma Daisy est un modèle 2009... donc références des joints différentes!   sim 68