Auteur Sujet: Essai Honda goldwing 1800  (Lu 242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jey [66]

  • Membre
  • *
  • Messages: 2 134
  • Sexe: Homme
  • salut vieux pneu
Essai Honda goldwing 1800
« le: 08 Août 2018 - 15:03:38 pm »
Salut la foule,

Ce matin avec mon beau père, nous sommes allés faire des essais chez Honda Cannes à la concession Cavallari motorbike.

Une belle concession récente avec un accueil sympa un beau hall d'exposition et une belle ct bm blanche en vente à prix cassé.

Mais le but étant de faire un tour sur le dernier gold en dct à y être...

Copie du permis, une petite signature et prise de contact avec la bête.



En route vers les adrets de l'esterel par mandelieu...



Mon beau père en a profité pour faire un tour avec le x adv, ça lui change de son gold 1800 de 2012






Après une petite partie d'autoroute en mode touring je test le mode sport dans le sinueux mais ça pousse vraiment et la caution me rappelle à l'ordre lorsque les cales pieds frottent...



Finalement le mode touring est suffisant mais il faut quand même jouer des gâchettes pour profiter du frein moteur du flat 6...

La partie cycle est phénoménal, le train av rive au sol et les reprises sympathique



Le seul hic, hormis le prix de 36.000 euros est la capacité du top case car les valises, elles reste correct.




La ligne de la bête est magnifique et le nouveau système de fourche merveilleux.
Ce moteur 24 soupapes est une bombe en reprises allongé et souplesse, le freinage et précis et incisif.

L'essai à durer environ 1h30 et je l'aurais bien gardé pour partir en vacances dimanche prochain.

Cette nouvelle gold malgré ces qqs défauts et bien plus fun que l'ancien modèle n'en déplaise au puriste (comme mon beau père), elle est facile de prise en main et il n'y a plus cette différence qu'on avait au guidon de la version précédente , vous êtes au guidon d'une moto avant d'être au guidon d'une gold.
Sur l'ancien modèle c'est le contraire on est au guidon d'une gold pas d'une moto...  sim 69 j'espère que vous avez compris... Sinon faite un essai des 2 vous compredrez mieux....

C'est sur, le jour où je gagne le pactole ce sera certainement un des premiers bon de commande que je signerai

V jey
« Modifié: 08 Août 2018 - 15:20:38 pm par jey [66] »

En ligne SKYBIKE [26]

  • Membre
  • *
  • Messages: 14 564
  • Sexe: Homme
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #1 le: 08 Août 2018 - 15:15:19 pm »
 sim 59 sim 36 Bonjour la grosse bête sim 64

 sim 69 Y avait un tapis rouge, à l'entrée de la concession ?...  sim 64 sim 166
M. n°982 

Hors ligne ALAIN81 [81]

  • Membre
  • *
  • Messages: 311
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #2 le: 08 Août 2018 - 16:42:16 pm »
as tu essayé le 6 cylindres BMW ?
c est envoutant entre la poussée et le son on est dans un autre monde

Hors ligne PAQUITO [85]

  • Membre
  • *
  • Messages: 6 895
  • Sexe: Homme
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #3 le: 08 Août 2018 - 21:41:18 pm »
J'avais aussi été charmé par l'essai de la dernière Gold. En boite manuelle pour moi. Je confirme, un superbe 6 cylindres et une partie cycle efficace avec un train avant phénoménal qui absorbe tout, tout en gardant sa précision.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Hors ligne jey [66]

  • Membre
  • *
  • Messages: 2 134
  • Sexe: Homme
  • salut vieux pneu
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #4 le: 09 Août 2018 - 08:11:07 am »
Non jamais essayé la BMW... Mais ça doit être sympa aussi

V jey

Hors ligne Vfr750

  • Membre
  • *
  • Messages: 76
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #5 le: 09 Août 2018 - 11:24:05 am »
Super sympa la bmw, j ai essayé la k1600gt.
Un vélo au dessus des 15 km/h.
Le moteur une tuerie, zéro inertie , une souplesse d enfer, une jolie musique  sim 101 et quand-même une sacre allonge....

Une très bonne machine y compris la protection et le confort.
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

Hors ligne Panpan [Belgique]

  • Membre
  • *
  • Messages: 293
  • Sexe: Homme
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #6 le: 10 Août 2018 - 11:10:13 am »
Et sinon, que pense ton beau-père de l'X-ADV ?
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Hors ligne jey [66]

  • Membre
  • *
  • Messages: 2 134
  • Sexe: Homme
  • salut vieux pneu
Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #7 le: 11 Août 2018 - 12:11:33 pm »
Il a trouvé ça sympa...
Moi ce qui me manque sur ce genre de maxi scout, c'est le réservoir entre les jambes

V jey

Hors ligne ALAIN81 [81]

  • Membre
  • *
  • Messages: 311
Re : Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #8 le: 12 Août 2018 - 15:32:39 pm »
Il a trouvé ça sympa...
Moi ce qui me manque sur ce genre de maxi scout, c'est le réservoir entre les jambes

V jey
il y a moyen de serrer un jerrican entre les jambes  sim 74

En ligne SKYBIKE [26]

  • Membre
  • *
  • Messages: 14 564
  • Sexe: Homme
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
Re : Re : Re : Essai Honda goldwing 1800
« Réponse #9 le: 12 Août 2018 - 17:38:01 pm »
Il a trouvé ça sympa...
Moi ce qui me manque sur ce genre de maxi scout, c'est le réservoir entre les jambes

V jey
il y a moyen de serrer un jerrican entre les jambes  sim 74
sim 105 sim 26
M. n°982