Auteur Sujet: suintement  (Lu 235 fois)

Hors ligne sixtyone [95]

• Membre
  • *
suintement
« le: 23 Juin 2018 - 12:49:12 pm »
Bonjour à tous ,
J'ai acheté en mars 2016 Crosstourer DCT qui totalise 31000 Kms aujourd'hui. En mars dernier à 27000 KM, une panne inattendue faisant caler le moteur au ralenti et qui ne tournait pas rond semblant s'étouffer par manque d'air m'amenait à la déposer chez le concessionnaire puisqu'elle est sous garantie. La panne n'a pas été trouvée immédiatement et apparemment, il s'agissait d'une Durit bouchée de la boite à air....Bref le problème est résolu.
Depuis cette panne, j'ai constaté un suintement d'huile (pas une fuite heureusement!). Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés. L'huile suinte au niveau du carter droit au joint d'un capteur qui en sort au dessus du filtre à huile.
Ca fait désordre chez Honda car un moteur Honda ça ne fuit jamais.
Avez-vous constaté également ce suintement, et auquel cas y avez vous remédié?  Impossible de poster mes photos sim 55, le fil sort du carter par un coude caoutchouté assez souple qui suinte à sa base. J'essaierai de poster des photos plus tard....
chi va piano, va sano e va lontano...

Hors ligne Fefen 73 [73]

• Membre
  • *
  • Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.
Re : suintement
« Réponse #1 le: 23 Juin 2018 - 21:58:30 pm »
Non pas de problème de ce genre jusqu'à présent !
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #2 le: 24 Juin 2018 - 12:03:10 pm »
 sim 69 ça sent le mauvais remontage de la part de l'atelier sim 29
M. n°982 

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 24 Juin 2018 - 17:48:05 pm »
Je suis d accord avec toi les Honda ca fuit pas
Si on voulait de l huile sur nos bottes y a 20 ans on achetait une kawa aujourd'hui je dirais behèm

Hors ligne JM74

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2018 - 21:20:06 pm »
Salut  à tous ,si un moteur Honda peut fuir ,j'ai un suintement sur un swt 600 ,maxiscooter qu'ils ne produisent plus d'ailleurs,au niveau du capteur de pression d'huile,pour la crosstourer la mienne à 17000 kms et aucun suintement,ni aucun autre problème d'ailleurs,peut-être à tu eu trop d'huile dans le moteur à un moment,d'où une surpression,mais il est vrai quand grande partie les moteurs  Honda ne fuit pas ,et sont en béton ,à faire vérifier chez un pro.