Auteur Sujet: Essai d'un Can-Am SPYDER 1330  (Lu 449 fois)

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
Essai d'un Can-Am SPYDER 1330
« le: 05 Juin 2018 - 15:51:34 pm »
 sim 70 J'ai essayé un compromis (Déambulateur pour Vieux Motard Traumatisé) sim 64 sim 64

Samedi 2 juin, j'ai participé au  Spyder Ryder Tour chez Produc'Side à Malataverne.
 sim 72 Très bon accueil ! L'équipe « Ryder Tour »  sim 76 qui venait de Belgique (Namur), était très Pro  sim 65 et dans un programme d'1h30, te briefait sur l'engin pour ensuite passer à l'essai, avec au préalable une prise en main sur piste de maniabilité !
Dans le briefing d'Edmond, il t'explique bien que le Spyder Can-Am (BRP) n'est ni une moto sim 102 ni comparable à une voiture sim 11 ... C'est un Tricycle ! (mais ça je l'savais déjà  sim 107 )
 sim 95 A savoir que si tu n'as que le permis B (VL), comme pour la sim 58 125cm3, il te faudra une formation de 7h pour l'autorisation de conduite... sim 95
Mes Impressions suite à cette essai :
sim 59 Le pilotage est comparable à celui du Quad, l'engin tangue dans les courbes et virages, épouse les défauts de la route (alors que la moto les absorbe) .  sim 69 Il m'a fallu un certain temps pour m'adapter à ça, et je me suis dit qu'il faudra bien de l'expérience pour bien maîtriser le Spyder en cas de déroute.... sim 163
Vu l'encombrement et le poids, la marche arrière est + qu'utile  sim 64 , l'assise est très confortable sim 90 et l'équipement en sécurité est bien pensée pour éviter les erreurs sim 34 ; le freinage est d'enfer ! sim 230 sim 72
Le modèle que j'ai essayé est un Spyder RT 1330cm3. C'est très coupleux, même en mode « éco » et ça gazzzz à la demande sim 72 ; la BV est semi auto : séquentielle à la montée des rapports, automatique en descente des rapports (passage au neutre et m.Arrière à la gâchette).
Bref, en résumé j'ai pesé les « Pour » et les « Contre » :

Pour (ou positif) :
                                                                                     Contre (ou négatif):
Confort, protection  sim 89                                                                                Encombrement (larg 1,56m)
Bagagerie (Mle RT) sim 81                                                                  Conso / Autonomie
BV séquentielle     sim 200                                                                       Conduite / comportement Quad
Eclairage  sim 53 sim 53 sim 53                                                                               Tarifs (Neuf = Mercedes new classe A)
Equipements sécurité    sim 72                  
Equipements Sono (RT) et connections                                            Smartphone obligatoire  sim 140 (connections appli)

sim 69 Même si le positif semble l'emporter, il y a de forts points négatifs assez contraignants, et je ne sais pas si l'engin est capable d'aller sur piste (trail)...?!
 sim 54 sim 68 sim 60 à suivre...
M. n°982 

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
Re : Essai d'un Can-Am SPYDER 1330
« Réponse #1 le: 05 Juin 2018 - 15:52:01 pm »
« Modifié: 09 Juillet 2018 - 19:02:33 pm par SKYBIKE [26] »
M. n°982 

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
Re : Essai d'un Can-Am SPYDER 1330
« Réponse #2 le: 06 Juin 2018 - 11:30:35 am »
 sim 76 Bof, aucune attirance pour ce genre d'engin.
Cela à les inconvénients d'une voiture sans les plaisirs de la moto, juste bon pour des canadiens...
Oui Skybikounet, là-bas ils ont de longue routes et ils font aussi de la piste avec; enfin, plutôt des chemins forestiers pour rejoindre leur cabane au fond des bois.
Ils aiment se faire bouffer par les maringouins!  sim 64
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...