03 Décembre 2020 - 15:10:31 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

La vara de Denis et Isabelle

Démarré par Denis26 [26], 19 Février 2018 - 17:21:25 pm

« précédent - suivant »

Denis26 [26]

bonjour Zà toutes et Zà tous comme dirait notre président

après une très longue lecture de ce formidable forum sur nos motos , je me decide moi aussi a vous presenter la mienne et les modifs que je vais faire .

eh oui , une bleu de 2001 , 94 000kms au compteur achetée chez Honda Valence (pour ne pas le nommé , Chave , c est d'ailleur là que j ai toujours acheté mes motos jusqu'à aujourd'hui .)

alors pourquoi ce modèle et pas un autre
  nous sommes camping cariste , pour nous , la moto est signe de plus de liberté lors de nos voyages , plus de souci pour se garer près des sites que nous voulons visiter ,
  éviter de faire de longues files d attente dans les bouchons que nous avons rencontrés lors de nos vacances en Vendée cette été ,
  L ' avantage d un trail ,pouvoir prendre un chemin de terre , etc etc .
  pour transporter la bète derriere le camping car , il fallait une remorque , la premiere que j avais , c etait pas le top , pas de suspension , il fallait resangler souvent
  une photo pour mieux comprendre

alors j ai investi dans ce qui ce fait de mieux , et là c est le top du top, suspension pullman , rampe , crochets d arrimage , bloque roues etc etc

Voilà pour la présentation
   passons au choses sérieuses maintenant
   ayant parcouru 4000 kms depuis l acquisition , principalement en duo avec bagages , je trouvais la moto pas agreable à conduire , direction très très souple et pour cause ,
   amortisseur hs , plus de reglage de dureté possible , molette qui tournait dans le vide , je prends la decision de demonter .

voici les photos du chantier qui commence

mon palan maison

démontage de l amortisseur

plus de roulement a l interieur

je profite de ce forum pour signaler que je vends  l amortisseur , si quelqu un est intéressé , car je me suis commandé un autre que j attends avec impatience .

c est un Wilberg stage 4 avec toutes les options , quand on aime , on ne compte pas

je mets le lien pour ceux que ça pourrait interessé
   https://www.mecadata.com/amortisseur-wilbers-stage-honda-xl-1000-v-varadero-sd-01-sd-02-1999-2002/551515904-amortisseur-wilbers-honda-xl-1000-v-varadero-sd-01-sd-02-1999-2002-stage-4.html

en attendant ma suspension , nettoyage de pieces

voilà pour une premiere connection sur le site , je posterais l avancement des travaux au fur et a mesure

merci a vous , je suis preneur de tous conseils comme toutes critiques .

Denis

ALAIN81 [81]

s il me fallait conduire ton attelage je serai malheureux j ai déjà du mal à faire marche arrière avec ma Clio

Denis26 [26]

sim 166   suis chauffeur pl depuis 38 ans , c est la rigolade pour moi

Denis26 [26]

ca ne fait que  12 M DE LONG et ça suit bien en avant , plus compliqué en marche arriere  sim 166

jey [66]

sim 72 cool tout ça , et puis l'avantage c'est que si ton camping car tombe en panne tu pourras tout tracter avec la vara  sim 68

Très bon choix de moto

V jey

cathymi74 [74]

Impressionnant sim 59 sim 59  sim 72 sim 72 la réglementation est un peu trop compliqué pour moi, entre le poids de la remorque et le poids du camping car mais j'imagine que toi, tu connais le topo
Michel et Cathy GSA LC triple black

PAQUITO [85]

sim 72

Bon remontage.

pas sûr que tu trouves preneur de ton amortisseur ......... il est rincé, HS !
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Fefen 73 [73]

sim 17 sim 72 ça rigole pas, remorque de luxe pour la vara !!!!
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

ALAIN81 [81]

superbe ensemble
et comme tu dis c est un métier de prendre tout ça en main
bonnes balades

Denis26 [26]

ce matin nettoyage de la couronne et étrier de frein ar , oh surprise 3 mm de jeu sur le moyeu de la jante,
  apparament , mes amortisseurs de couple ont fait leurs vies.
  passage chez Honda ,la tolérance 1 mm d après Honda , 69 € les 5 morceaux de caoutchoucs , vite retour maison , ordi web , 34,98€ fdp compris , 50/100 moins cher .

ALAIN81 [81]

voilà comment on tue le commerce de proximité  sim 74

Denis26 [26]

certes mais 50/100 plus cher , faut tout de même pas pousser memère dans les orties  sim 15

Denis26 [26]

suite des travaux pour embellir la belle , passage au polytrol pour rajeunir les plastique , impressionnant ce produit

j en ai profité pour monter une prise 12 v ainsi qu'un voltmètre , car je démarre toujours ma moto feux éteints , et je pourrais savoir quand allumer les feux .

j ai reçu mon indicateur de rapport , assez complexe à installer apparament , on verra le moment venu.

Après un autre chantier très long , les jantes , décapage au V33 , ponçage

j ai du passer 3 h pour la roue ar et j ai pas fini , comme c est a la mode de peindre nos jantes , il va falloir faire le camouflage et préparation à la peinture .

j y retourne , mis le chauffage dans le garage car l hiver est bien là à Valence .

j ai une question pour ceux qui on peint leurs jantes
Vaut il mieux passer le belgom avant de peindre ou après ?

D 'avance , sim 19 de vos réponses .

SKYBIKE [26]

sim 70 Perso, j'éviterais de mettre un produit avant peinture. Ta Jante doit être le + propre possible, bien sèche afin d'éviter un "clockage" de la peinture dans le futur sim 107
sim 82 au valentinois...
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

Denis26 [26]

bjr skybike ,

tout d abord , j espère que tu remets bien , j ai lu le post sur ce qu'il t est arrivé .

jante nettoyée , passé une première couche de belgom , assez content du résultat .

je joindrais photos ce soir .
sim 24