Auteur Sujet: Confort casque modulable  (Lu 640 fois)

Hors ligne piwaille01 [01]

• Membre
  • *
Re : Re : Confort casque modulable
« Réponse #15 le: 05 Février 2018 - 11:19:17 am »
vérifier que le casque est homologué ouvert et fermé
+1 j'avais lu qu'effectivement à une ou deux exception(s) près, les modulable n'étaient homologués que fermés.
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Hors ligne Utakas

• Membre
  • *
Re : Confort casque modulable
« Réponse #16 le: 05 Février 2018 - 11:38:21 am »
Depuis plusieurs années, je roule avec des  C3, bon produit dans l'ensemble, mais le SAV est déplorable, je me souviens d'avoir attendu 4 mois une visière sim 163
Ma femme a un SHOI, modulable également, et je le trouve d'une qualité supérieur au SCHUBERT, et au remplacement de ce dernier je partirai sur un SHOI.

Pour répondre à la question, rouler à 90Km/h avec une bulle haute sur une CT, avec la mentonnière ouverte est très sympa et sans gêne                                                                                                                                                                                                                                     
« Modifié: 05 Février 2018 - 11:44:55 am par Utakas »

Hors ligne jvrl

• Membre
  • *
« Réponse #17 le: 05 Février 2018 - 23:16:47 pm »
J'ai eu un C3, certe silencieux, mais cher et fragile; je suis passé sur un Nolan N104 moins confortable mais avec une visière plus grande que sur les autres modulables et qui donne une impression d'espace non négligeable. Le mécanisme est sécurisé et facile d'emploi, double homologation jet et intégral. presque deux fois moins cher que le C3 mais nettement plus fiable. La différence de prix m'ayant permis de l'équiper du très bon système BT de Nolan. A 30000Kms/an, j'en suis à mon deuxième N104 alors que le C3 n'a tenu que 12000Kms.
Aujourd'hui mon Nolan a plus de 70000kms et est encore en très bon état. Je songe toutefois à le remplacer par le nouveau N100.5 à moins que je n'essaye avec le Néotec 2 qui est plus confortable mais beaucoup plus cher (on verra ce que me propose mon concessionnaire pour le renouvellement de mon CT  sim 95 )

Hors ligne ALAIN81 [81]

• Membre
  • *
« Réponse #18 le: 06 Février 2018 - 10:27:05 am »
je suis passé du C3 au Shoei neotec au niveau confort il n y a pas photos
par contre j ai été obligé de remplacer les mousses de joue qui me comprimaient trop
45 € les 2 mousses ça pique je suis passé de l épaisseur standard 35 mm à 31 mm

Hors ligne christophe92

• Membre
  • *
  • Le bœuf est lent mais la route est patiente
« Réponse #19 le: 06 Février 2018 - 21:15:42 pm »
Avec toutes ces infos il ne me reste plus qu’a Attendre la fonte de la neige pour aller essayer ces casques.

sim 19

Hors ligne Fefen 73 [73]

• Membre
  • *
  • Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.
Re : Re : Confort casque modulable
« Réponse #20 le: 06 Février 2018 - 22:26:00 pm »
je suis passé du C3 au Shoei neotec au niveau confort il n y a pas photos
par contre j ai été obligé de remplacer les mousses de joue qui me comprimaient trop
45 € les 2 mousses ça pique je suis passé de l épaisseur standard 35 mm à 31 mm

J'ai le même problème que toi avec les Shoei, par contre, je ne savais pas qu'il y avait possibilité de changer les mousses, merci de l'info.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

Hors ligne greg-plongeur [76]

• Membre
  • *
  • BON BAH YA PU KAH
« Réponse #21 le: 13 Février 2018 - 21:50:26 pm »
Ils me le remplacent  .... ce C3 de ... mmmm ... par une neuf sim 99

J'ai vu une tripotée de modulables sortis.. attention le bruit est le gros défaut de ces casques car tu n'as pas de mentonnière.

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
« Réponse #22 le: 13 Février 2018 - 22:40:51 pm »
Pour avoir eu le SCHUBERT C3 et le SHOEI MULTITECH puis NEOTECH, je peux confirmer qu'ils ne cotent pas pareil.

Il y a une différence d'une demi taille entre les deux. De ce fait, il convient de les essayer avant d'acheter.

Personnellement, le NEOTECH me va comme un gant alors que le C3 est soit trop serré, soit flotte.

Et j'ai des collègues pour qui s'est l'inverse.

sim 68