Auteur Sujet: Avertisseur de Radar moto  (Lu 2690 fois)

Hors ligne piwaille01 [01]

• Membre
  • *
Re : Re : Avertisseur de Radar moto
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2018 - 14:14:29 pm »
Waze = 4 G, alors c'est cramé. Je roule principalement dans le Cantal, la Lozère et l'Aveyron...  sim 95

En plus je n'ai pas de téléphone portable. Enfin si j'en ai un, mais c'est un téléphone professionnel que j'utilise également dans le cadre privé. Par contre les applis sont limités, du coup pas de Waze ou quoi que ce soit d'autre sur Android.

Bon si j'ai bien compris il ne reste que le Coyote, c'est ça ?

non waze a besoin d'une connection data ... il fonctionne bien en 3G, edge etc ...
coyote a lui aussi besoin d'une connexion data !

du coup tu as le choix : un coyote à 159€ + 12€/mois ou bien tu te prend le temps et tu te customise ta solution à basse d'un petit smartphone (~100€) + une carte sim style free à 2€/mois et l'appli waze.
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Hors ligne Panard [69]

• Membre
  • *
  • CT 2016 DCT
Re : Avertisseur de Radar moto
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2018 - 14:19:15 pm »
Pour info, voici un lien d'un Waze qui indique les radars fixes et tout le reste, mais je vous rappelle qu'il est interdit de s'en servir en France  sim 102   sim 95

http://forum.frandroid.com/topic/248852-waze-cge/
On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une.
FFMC 43

Hors ligne Fefen 73 [73]

• Membre
  • *
  • Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2018 - 23:09:01 pm »
sim 96

c'est pas une bonne vitesse, 80 ...très difficile à tenir, c'est un peu comme le 100.
(l'avantage, c'est qu'elles sont très lucratives... sim 55 )

C'est justement le seul et unique but recherchésim 10  sim 61

t'es tout de suite au-dessus si tu veux avancer un peu.

je trouvais bien les 90,110 et 130. raisonnable.

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

Hors ligne Grok

• Membre
  • *
Re : Re : Re : Avertisseur de Radar moto
« Réponse #19 le: 12 Janvier 2018 - 11:22:36 am »
Waze = 4 G, alors c'est cramé. Je roule principalement dans le Cantal, la Lozère et l'Aveyron...  sim 95

En plus je n'ai pas de téléphone portable. Enfin si j'en ai un, mais c'est un téléphone professionnel que j'utilise également dans le cadre privé. Par contre les applis sont limités, du coup pas de Waze ou quoi que ce soit d'autre sur Android.

non waze a besoin d'une connection data ... il fonctionne bien en 3G, edge etc ...
coyote a lui aussi besoin d'une connexion data !

du coup tu as le choix : un coyote à 159€ + 12€/mois ou bien tu te prend le temps et tu te customise ta solution à basse d'un petit smartphone (~100€) + une carte sim style free à 2€/mois et l'appli waze.

Oui, Waze n'a pas besoin de 4G+++ wanagain bistoufly pour fonctionner, et en plus de ça il est capable de se débrouiller quelque temps sans connexion (il s'actualise régulièrement ; si tu perds la connexion pendant 20 minutes, ben au pire tes données seront "vieilles de 20 minutes" donc sauf coup de pas de bol avec un radar qui apparaîtrait pile dans cet intervalle, ça ne changera pas grand-chose).

Par contre, même si c'est une application qui consomme relativement peu de data, en l'utilisant fréquemment il est possible de dépasser les 50 Mo / mois que propose le forfait Free à 2 € donc le coût peut augmenter parce que ça fera un peu de hors-forfait (mais sans risque d'atteindre les 12 € / mois d'abonnement Coyote, loin s'en faut !).

Hors ligne sliding [59]

• Membre
  • *
« Réponse #20 le: 02 Février 2018 - 13:23:51 pm »
Pour info, voici un lien d'un Waze qui indique les radars fixes et tout le reste, mais je vous rappelle qu'il est interdit de s'en servir en France  sim 102   sim 95

http://forum.frandroid.com/topic/248852-waze-cge/

seulement pour androïd ,pas pour ios ...........

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #21 le: 02 Février 2018 - 14:03:44 pm »
 sim 54 Salut Alex sim 28
Je viens de découvrir ce fil et je suis un peu étonné que tu ne te souviennes pas que lors de ta prépa à la "VaraForez" 2014, j'avais un Inforad M1 sur ma Vara...
ça t'avais surpris, du fait qu'il était discret sachant qu'il prévient des radars fixes, ainsi que des positions mobiles signalés sur le site sim 72
Et ça marche très bien pour pas cher : http://inforad.net/produit/inforad-moto-m1/
M. n°982 

Hors ligne rodeo [27]

• Membre
  • *
« Réponse #22 le: 04 Février 2018 - 13:03:44 pm »
Saut Alex
Le coyote m’a sauvé pas mal de points
J ai acheté un mini coyote sur le bon coin 20€ et l’abonnement a 12€ est utilisable sur deux supports :donc une voiture avec le boîtier et une version sur appli du téléphone ( info via intercom)

6€ par véhicule finalement c’est pas Si cher vu le
Service rendu......

C’est pas efficace à 100% car ça n’en protege ni des drones , ni des voitures banalisées....

Hors ligne VARADEROMANIA [94]

• Administrateur / Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Jacques
    • Le site du Varadero 1000 et Crosstourer 1200 Club de France
« Réponse #23 le: 18 Février 2018 - 10:32:02 am »
Saut Alex
Le coyote m’a sauvé pas mal de points
J ai acheté un mini coyote sur le bon coin 20€ et l’abonnement a 12€ est utilisable sur deux supports :donc une voiture avec le boîtier et une version sur appli du téléphone ( info via intercom)

6€ par véhicule finalement c’est pas Si cher vu le
Service rendu......

C’est pas efficace à 100% car ça n’en protege ni des drones , ni des voitures banalisées....

Dans les mêmes conditions que toi mais pour information, mon contrat avec Coyote est passé a 10 euros par mois depuis au moins 2 ans.
J'ai eu l'information et le changement lors de mon passage au coyote store avenue de la grande armée à Paris  sim 67
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin
[/u

Hors ligne greg-plongeur [76]

• Membre
  • *
  • BON BAH YA PU KAH
Re : Re : Re : Re : Avertisseur de Radar moto
« Réponse #24 le: 20 Février 2018 - 20:12:21 pm »

Oui, Waze n'a pas besoin de 4G+++ wanagain bistoufly pour fonctionner, et en plus de ça il est capable de se débrouiller quelque temps sans connexion (il
[/quote]

Je suis chez free en illimité pour 90 centimes par moi pendant un an  sim 106

C'est plutôt la commande OK google ... qui reste très souvent sans voix même en ville ... ne sachant que faire repondant pas ou peu

Perso j'utilise WAZE ... et en doublons RADARbot

ce qu'il a de bien radar bot est qu'il averti des radars fixes gratuitement et rappelle la vitesse et localise précisément le radar comme coyote finalement.

Tandis que Waze ... a part donner les embouteillages et des zones de risques de radars sur 4km de long ....

Coyote n'est pas à 12/ mois mais 89 euros pour deux ans... je l'ai testé c'est vraique c'est pas mal ... je ne pige pas la difference entre les bips bips bips et les Bips bips bips bips

Hors ligne VARADEROMANIA [94]

• Administrateur / Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Jacques
    • Le site du Varadero 1000 et Crosstourer 1200 Club de France
« Réponse #25 le: 20 Février 2018 - 20:31:09 pm »
Pour les "bips", la zone complète c'est 4 bips
Le radar se trouve entre la fin de la 3eme zone ou "3 bips" et la 4ème zone   sim 67
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin
[/u

Hors ligne greg-plongeur [76]

• Membre
  • *
  • BON BAH YA PU KAH
« Réponse #26 le: 20 Février 2018 - 20:42:35 pm »
 sim 153 
Tu as fait une formation en morse ?

MAYDAY MAYDAY MAYDAY ici RMS TITANIC

Hors ligne diode[28]

• Membre
  • *
« Réponse #27 le: 11 Mars 2018 - 19:49:29 pm »

Bonjour,

Si l'on est dans une zone où la 3G ou la 4G n'est pas accessible, il n'y a AUCUN avertisseur radar qui ne donnera l'alerte pour les "danger mobiles".
Idem pour le coyote car il réceptionne les alertes par ce biais là grâce à une carte USIM (carte SIM data) à l’intérieur avec un récepteur 3G.

Pour info l'application Coyote coûte 4,99 €/mois. Si l'on prend le boitier, l'abonnement est de 12€/mois avec l'application gratuite (ce qui fait que l'on peut utiliser 2 avertisseurs pour 12€).
Par contre il faut faire attention car le boitier Coyote n'est pas compatible avec toutes les oreillettes bluetooth.

Pour avoir le Coyote et avoir essayé Wase, je préfère le Coyote car il indique et donne la vitesse moyenne à laquelle on est dans les zones de radar de tronçon et surtout les infos de bouchons ou autres sont à jour. Sur Wase elles restent très longtemps alors qu'il n'y a plus rien depuis belle lurette.

Diode

Hors ligne JeanMarc13 [13]

• Membre
  • *
« Réponse #28 le: 29 Mars 2018 - 18:41:20 pm »
Bonjour,

A toutes les solutions proposées, on peut rajouter l'appli Tomtom, dont on parle peu sur les forum, et pourtant :
- Elle est payante, certes, mais l'abonnement annuel ne coûte que 20 euros environ ; Pas une ruine...
- La consommation de données tourne autour d'un Mo de l'heure, grosso modo.
- Les alertes sont données en temps réel pour les "risques" mobiles. Je soupçonne également que certains radars embarqués soient signalés par des utilisateurs (Zones de danger bien plus longues que la norme sur voies rapides ou autoroutes ?)
- Avec des gants adaptés on peut signaler (ou confirmer) une zone de danger d'un seul clic à l'écran.
- Les zones de ralentissement sont également signalées en "live" (Accidents, embouteillages).
- On peut préparer ses itinéraires avec ItnConvert ou Tyre et les importer en .gpx dans le cloud via l'application Tomtom dédiée sur portable ou PC (MyDrive).
- Les cartes sont enregistrées dans la mémoire du portable. Donc, guidage (Excellent) en toutes circonstances (Sauf tunnels, et encore, il tente d'anticiper...), en l'absence de signal 3/4G.
- Reprise du guidage après une pause à partir de la position, même si l'application a été fermée et relancée pour économiser les données.
- Pas d'obligation de faire demi-tour si on s'est éloigné volontairement de la trace : Le guidage tend à ramener toujours vers la trace en direction de l'arrivée avec un re-calcul d'itinéraire très rapide.
- Possibilité de partager l'heure d'arrivée avec un tiers par sms, en deux ou trois clics.

Bref, selon mon point de vue, assez peu d'inconvénients et pas mal d'avantages. Quand à la fiabilité des alertes radars, difficile de juger par rapport à Waze ou coyote (Faudrait avoir les trois en permanence pour se faire une idée plus précise).

Personnellement j'en suis très satisfait et surpris qu'on en parle si peu, d'autant qu'il est possible de l'essayer gratuitement pendant 75 km par mois.
En espérant avoir été un peu utile à notre communauté. sim 107
Bonne route.  sim 58 sim 28
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #29 le: 29 Mars 2018 - 21:04:51 pm »
sim 54 Je suis sim 20 mais c'est sympa de voir que t'es toujours dans le Club et dans l'coup sim 72, Jean-marc sim 107 sim 82
M. n°982