Auteur Sujet: Problème de court circuit code et phare  (Lu 1208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cross973

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
Problème de court circuit code et phare
« le: 31 Décembre 2017 - 00:13:21 am »
 sim 128
Bonjour à toutes et tous. Crosstourer DCT neuf reçu le 14 juillet 2017. Dès les premières semaines, j'ai monté pour code et phare h7 Philips 55w 4000 k. Ce jour, code et phare ne fonctionnent plus, à 16 500 kms. Le fusible a sauté, sans raison apparente. Mon concessionnaire change le fusible de 20A. Je repars et quelques minutes plus tard rebelote... je retourne chez mon concessionnaire qui commence par me dire que les lampes ne sont pas d'origine. .. il me donne un nouveau fusible, je rentre chez moi et je remets les lampes d'origine, même si je suis convaincu que le problème est ailleurs... je démarre et en moins de 30 secondes, le fusible claque sèchement, donc le problème est ailleurs. Si vous avez été confronté à ce problème, merci d'avance de vos avis. Amitiés motardes.

Hors ligne Nicoaigle [Belgique]

  • Membre
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2017 - 15:27:02 pm »
Pas de problème pour la mienne. Mais ton conces devrait regarder sérieusement au souci plutôt que de te faire griller des ampoules ...

Impose lui ce travail :-)

Hors ligne Vfr750

  • Membre
  • *
  • Messages: 90
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2018 - 12:13:04 pm »
Salut.
Un gros fusible qui claque = un court circuit franc
Ca sent le Câble abîmé ou  connexion desserée qui touche une masse. sim 27
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

Hors ligne Cross973

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2018 - 12:43:26 pm »
 sim 128
Merci de vos réponses. J'ai revu le conces mercredi, il regarde, touche un peu le faisceau moteur en marche, puis tourne le guidon et... fusible général qui saute! Comme il part en formation en métropole le lendemain, il finit par rentrer la cross à l'atelier et fait demonter le réservoir, non sans m'avoir une énième fois demandé si j'avais touché  à quelque chose !?! 1 heure plus tard, la panne est trouvée : le faisceau frottait le réservoir et s'est dénudé. .. à 17 300 € la bécane rendue en Guyane... j'attendais mieux!!!

Hors ligne PAPICK [Belgique]

  • Membre
  • *
  • Messages: 5 619
  • Sexe: Homme
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2018 - 13:08:15 pm »
 sim 76 Comme quoi rien de tel que ce forum pour éclairer ta lanterne mais surtout celle du concessionnaire qui n'a pas été assez pro-actif selon moi...  sim 71
Enfin tout est bien qui finit bien, bonnes routes là-bas au-delà de l'océan !  sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne Vfr750

  • Membre
  • *
  • Messages: 90
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2018 - 20:32:31 pm »
 Content de savoir que ton problème est réglé.
Un petit défaut de jeunesse...pas super bien pris en charge par ton concessionnaire  sim 158
Oubli  ce souci et roule 😀

Bonne route à toi.
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

Hors ligne lm973

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Problème de court circuit code et phare
« Réponse #6 le: 04 Avril 2018 - 21:17:37 pm »
Merci à tous de vos réponses! Je découvre à cette occasion que j'ai 2 comptes, LM973 et Cross973, c'est la même personne et une erreur de ma part... Pas eu de nouveau problème électrique depuis mais je me méfie... J'ai acheté des phares additionnels à 8 leds, mais je vais les faire monter par le concessionnaire qui me les a vendu, je tiens pas à toucher tant que je suis sous garantie et vu la suspicion du conces... Amitiés motardes, 19 500 au compteur depuis le 14/07/17.