Varadero Crosstourer Club France
12 Décembre 2017 - 17:12:04 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 30/10/2017 Valises pour ma vara 1000 2001  (Lu 476 fois)
MIMIX56
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2017 - 14:35:18 pm »

Bonjour à tous.

Je recherche pour ma fidèle vara carbus de 2001  , des conseils pour adapter des valises en dur de bonne contenance qui pour autant ne gênent pas pour le transport d’un passager.  Encore mieux, Si vous aviez cela en magasin à prix motard, je serai intéressé !

Merci d’avance, clef de 14 :

Mimix Le Breton...
« Dernière édition: 30 Octobre 2017 - 23:16:24 pm par alubat [31] » Journalisée
MIMIX56
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2017 - 18:25:35 pm »

Bonjour,

Je recherche des valises en dur avec supports  pour ma vara modèle 2001  ...

Si vous avez cela en magasin je suis intéressé...

Merci d’avance :

Mimix Le Gaulois
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2017 - 14:03:28 pm »

Ça m'a l'air d'un denrée rare pour ton modèle... 
Pour le passager, si il-elle monte bien sur le pose-pied gauche en retendant la jambe et est encore suffisamment souple et leste de la jambe droite cela ne pose aucun problème.
Une fois en selle le passager ne se rend même plus compte qu'il y a des valises...
Bonnes recherche 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
MIMIX56
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2017 - 13:42:09 pm »

pour ces infos Papick 

Momo le Gaulois 
Journalisée
jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

salut vieux pneu

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2017 - 14:43:08 pm »

Sinon en fonction de ton budget tu peut rechercher de l, ,adaptable d, occaz chez givi sw motech ou shad ce sont de très bons produits,
A priori tu préfères des valises dur mais , en fonction de ton nombre d'utilisation a l'année il y a des bagageries souples super a des tarifs intéressants et presque aussi pratique que du rigide

V jey
Journalisée

seb027
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2017 - 14:27:09 pm »

pour ma part j'ai acheté des valises KAPPA 40L (idem que GIVI) chez un vendeur en Italie, j'avais pas trouvé moins chere a ce moment la ! Dans les 185€ de memoire !
Journalisée
MIMIX56
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2017 - 07:23:00 am »

à tous pour ces infos et autres conseils !

Seb, j’ai bien vu des valises kappa à des prix corrects, mais une fois montées, cela ne gêne t il pas le passager ?

Momon le gaulois 

Journalisée
greg-plongeur [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

BON BAH YA PU KAH

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2017 - 19:00:39 pm »

pour ma part j'ai acheté des valises KAPPA 40L (idem que GIVI) chez un vendeur en Italie, j'avais pas trouvé moins chere a ce moment la ! Dans les 185€ de memoire !

QUel site ???
Journalisée
yansolo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

j'adore la moto!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2017 - 19:24:30 pm »

Au bout de 06 varadero et une trentaine de moto, le seul conseil que je te donnerais : prends des souples, un tapis de réservoir avec bagster et un bon top case 46 L mini. C'est moins cher plus pratique et moins volumineux. sinon attends sur LBC il y en a régulièrement. J'en ai déjà vendu trois paires. J'ai fait l’Italie avec un top case honda (top box)  et un bagster de réservoir réhaussable. avec les latérales, difficile de faire de l'interfile. Après ce n'est qu'un conseil...
a plus
Journalisée

Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2017 - 09:46:03 am »

Kappa K40... Je pense qu'on a les mêmes, achetées chez le même vendeur 

Ça prend de la place à stocker et ça fait un gros popotin à la Vara pour faire de l'interfile effectivement, il faut y faire attention, mais ça tient quand même beaucoup de bazar, ça se monte et se démonte en ~10 secondes, ça se transporte facilement comme une valise, ça peut se laisser sur la moto, ça n'influe quasiment pas sur le comportement routier (de mon ressenti en tout cas) et une fois sur la selle ça ne gêne ni le pilote ni le passager (la montée sur la moto est plus ardue par contre, il faut bien lever les jambes !).

Mon expérience des cavalières sur ma précédente monture m'avait modérément convaincu... Ça prenait pas mal de temps de les arrimer correctement (besoin d'enlever la selle et de fixer des lanières à divers endroits), ça "condamnait" un peu la place passager because sangles sur la selle, il fallait faire attention en les positionnant (alors que les valises c'est clac-clac-merci et au revoir) et je n'avais pas le sentiment de tranquillité conféré par des valises rigides solidement arrimées à la moto et qui ferment à clé.

Ci-dessous des photos de ma belle en configuration voyage : sacoche réservoir Bagster + Valises + Top Case GIVI Maxia 52 L. Désolé je n'en ai pas "de cul" pour donner une idée de la largeur de l'ensemble mais c'est un poil plus large que le guidon.

Journalisée
Fefen 73 [73]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2017 - 23:06:22 pm »

Kappa K40... Je pense qu'on a les mêmes, achetées chez le même vendeur 

Ça prend de la place à stocker et ça fait un gros popotin à la Vara pour faire de l'interfile effectivement, il faut y faire attention, mais ça tient quand même beaucoup de bazar, ça se monte et se démonte en ~10 secondes, ça se transporte facilement comme une valise, ça peut se laisser sur la moto, ça n'influe quasiment pas sur le comportement routier (de mon ressenti en tout cas) et une fois sur la selle ça ne gêne ni le pilote ni le passager (la montée sur la moto est plus ardue par contre, il faut bien lever les jambes !).

Mon expérience des cavalières sur ma précédente monture m'avait modérément convaincu... Ça prenait pas mal de temps de les arrimer correctement (besoin d'enlever la selle et de fixer des lanières à divers endroits), ça "condamnait" un peu la place passager because sangles sur la selle, il fallait faire attention en les positionnant (alors que les valises c'est clac-clac-merci et au revoir) et je n'avais pas le sentiment de tranquillité conféré par des valises rigides solidement arrimées à la moto et qui ferment à clé.

Ci-dessous des photos de ma belle en configuration voyage : sacoche réservoir Bagster + Valises + Top Case GIVI Maxia 52 L. Désolé je n'en ai pas "de cul" pour donner une idée de la largeur de l'ensemble mais c'est un poil plus large que le guidon.

Plutôt d'accord avec tes remarques, en plus j'aime pas avoir une sacoche de réservoir trop haute et un peu plus ch---t pour faire le plein.
Journalisée

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer
MIMIX56
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Décembre 2017 - 11:57:55 am »

ça y est, j’ai trouvé mon bonheur, une paire de valises Honda accessoires origine noires pour ma  !

pour vos conseils...

Un beau moi de Décembre et de belles fêtes de fin d’ année pour vous et vos proches

Momo le Gaulois

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.04 secondes avec 19 requêtes.