Auteur Sujet: Nouveau Michelin road 5  (Lu 3172 fois)

Hors ligne Luyo02 [02]

• Membre
  • *

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
Re : Nouveau Michelin road 5
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2017 - 07:50:07 am »
Ca c une bonne nouvelle pour les fans de Michelin dont je suis
Même si le Pirelli ST2 est très bon pour le CT

Hors ligne Panpan [Belgique]

• Membre
  • *
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2017 - 18:12:09 pm »
Ça peut tomber au bon moment une sortie en janvier ... mes PR4 seront +- morts a ce moment là.
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Hors ligne pbnet [21]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 26 Juin 2018 - 17:36:56 pm »
Et me voilà de retour de Toscane avec tout juste 4 000 km de parcouru avec ce train de pneu
Road 5 Trail à l'avant et Road 5 STD à l'arrière (mon choix comme avec les PR4)

Toujours impressionnant le passage de pneus usés à pneus neufs, mais ça c'est usuel
Sinon, très agréable à la mise sur l'angle, les changements d'angle sont aussi très faciles (en tenant compte du poids en charge # 500 kg car duo chargé).
La traversé des alpes et ses épingles s'est révélée un vrai plaisir sans aucune mise en difficulté.
J'ai toujours de l’appréhension sur le mouillé, donc pas d'avis sur ses limites.

Mais pour moi, les limites de cette motos sont plus à chercher du coté des suspensions (manque cruel de fermeture en hydraulique sur les mouvements lents qui induisent des pompages, malgré un AR VAF - 1/4 T) et un frein avant manquant de mordant et de gestion de la puissance.

Il va falloir améliorer les choses pour les prochains km (33 000 km en quasi 2 ans dont 9 000 sur les derniers 3 mois).

Patrice

Hors ligne Vfr750

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 26 Juin 2018 - 21:53:05 pm »
Salut
Je suis bien tenté pas des pr5 aussi car uniquement route et hiver comme été. Pkoi un trail devant et normal à l arrière ?
 sim 153
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

Hors ligne pbnet [21]

• Membre
  • *
« Réponse #5 le: 27 Juin 2018 - 17:32:44 pm »
A l'avant il n'y a pas le choix
A l'arrière, jai conservé le choix du PR4 qui existait en trail avec gomme tendre sur la bande de roulement et donc usure rapide, alors que le PR4 std était avec une gomme plus dure sur la bande de roulement.

Je n'ai pas regardé ce qui se faisait en Road 5 pour les gommes, mais j'ai gardé ce choix.

Patrice

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2018 - 08:28:47 am »
Ces performances sont le fruit de la nouvelle technologie XST Evo qui combine lamelles et puits pour augmenter le drainage de l'eau. Au fur et à mesure des kilomètres, les lamelles évolutives affichent des sillons plus larges avec l'usure de la gomme.
   sim 69 sim 95 En attendant, j'en connais un qui n'est pas convaincu que le Michelin soit meilleur que les 2 autres marques en tête du podium sim 64 sim 107
M. n°982 
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !"

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2018 - 15:51:22 pm »
Pour faire simple, c'est un bon peuneu qui tient bien sur le sec, très précis en grandes courbes rapide, pas de louvoiement particulier et agréable au niveau du bruit, moins bruyant que le Pirelli scorpion 2; au freinage il a tendance à glisser et décrocher de l'avant, mauvaise sensation, mais en utilisation "normale" on ne remarque rien  sim 72
Par contre il n'est pas rassurant sur le mouillé et avec les routes d'automne froides, de la feuille et des graviers je me sens moins en sécurité qu'avec les Italiens ... sim 59
Au bout de 2500 Km, il n'y a pas d'usure particulière et ils restent bien ronds avec un peu plus d'usure sur les flancs du pneu avant mais idem sur le Pirelli donc c'est peut-être ma conduite  sim 29
@pluche et je te tiens au jus pour la longévité  sim 68

Bon alors après 2 jours de roulage dans les épingles des alpes Italienne, Suisse et Française et pas loin de 1000 km mon impression reste la même
Très bon dans l'ensemble et surement équivalent au Scorpion 2 mais toujours cette mauvaise sensation à l'avant sur des freinages d'urgence sim 29
Malgré l'ABS je suis arrivé à partir des 2 roues mais rien de méchant, heureusement que j'étais seul car sur un coup pareil j'allais me faire incendier par la passagère  sim 75 sim 75 sim 75
Voili voilou mais pas encore pu essayer vraiment sur le mouillé  sim 68

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2018 - 16:04:26 pm »

Juste une petite photo pour illustrer la bonne tenue du road5 malgré 9000 km et une belle usure tenait encore très bien la route il était monté sur un 1200gsa d un copain qui sur le sec bien sûr le trouvait toujours au top

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2018 - 16:06:50 pm »