Auteur Sujet: J'ai essayé la NC 750X (HONDA)  (Lu 367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SKYBIKE [26]

  • Membre
  • *
  • Messages: 14 687
  • Sexe: Homme
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
J'ai essayé la NC 750X (HONDA)
« le: 19 Octobre 2017 - 18:40:13 pm »
https://photos.app.goo.gl/Ko2kJIIQWBLlQogB3  sim 60
 sim 54 Salut la troupe
Ma Vara ayant été bloquée pendant 24h à l'atelier, pour réglage du jeu de soupapes, je me suis fait prêter une moto par la concession Honda Valence pour rentrer et aller au taf sim 58
C'est une NC750X  sim 200 et du coup, ça me permet de la tester et de comparer à la  sim 125 sim 65 Oui, je sais, c'est pas vraiment comparable sim 64

 sim 70 1ères impressions :
D'abord j'ai l'impression d'être sur un vélo sim 63 puis y a le système sim 169 heu...plutôt DCT sim 95 donc pas d'embrayage, pas de sélecteur... sim 59 et c'est vraiment plus bas que la Vara...
 sim 58 En roulant : Ben la commande "cligno" tombe mal (pour moi), j'ai toujours tendance à regarder où elle est pour pas claxonner sim 29
Sur les p'tites routes la suspension est vraiment dur et particulièrement au niveau de la fourche ; sans compter que la selle ne vaut pas celle de la Vara sim 96 et la position fait qu'on a les jambes + repliées et en retrait que sur la Vara...
Par contre en ville, le DCT est très appréciable sim 72
Esthétiquement, c'est pas mal mais j'aime pas le tableau de bord...(chacun ses goûts)


Pour le  sim 35 réservoir, cherchez pas devant, vous allez tomber sur un petit coffre pouvant contenir un casque modulable sim 72 Pour le plein, c'est sous la selle passager sim 144 sim 64 (facile d'accés sim 72)

 sim 70 Mon avis personnel :
 sim 58 Pour l'Urban rider sim 72
Pour le Rider sim 102
 sim 70 Prochainement, mon essais de l'Africa twin DCT sim 107
« Modifié: 19 Octobre 2017 - 18:42:17 pm par SKYBIKE [26] »
M. n°982 

Hors ligne frederico59 [62]

  • Membre
  • *
  • Messages: 1 057
  • Sexe: Homme
Re : J'ai essayé la NC 750X (HONDA)
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2018 - 18:23:01 pm »
un an et pas une réponse  et bien me voila !!!!!

et ça fais  un an que je roule en NC750X mais rouge !!
je l ai surnomée NEW CAMEL 750 XROAD

Par rapport à ton essai effectivement c 'est plus une péri urbaine qu 'une aventurière
hauteur de selle 83 varadero 84 mais plus large
un vélo je confirme
selle dure je confirme
suspension et chassi bien plus efficace sur petites routes que la varadero  ça se raproche d 'un roadster
pour le coffre devant c'est le top du top  hyper pratique 
pour le réservoir d essence je suis mitigé car tu ne peux pas mettre un sac de pont car le réservoir est sous le selle passager par contre vu que ça consomme maxi 3..5 et qu il y a 14.2 l  tu fais 300 bornes facile

pour le grand voyage c'est faisable je suis aller du nord de la france  vers l' espagne faire les asturies /galice elle est super efficaces et  capables de suivre deux GS1200 et une KTM 990 ADV  (moi 100kg deux valises 40 l ,un top case 52 l ,sacoches reservoir,) après 3500 km  et une moyenne de 3.5l/100
il manque de la protection meme avec une bulle puig haute  et selle dure mais je m en suis sorti sans escarres
moteur efficient 

voila un petit retour tardif