Varadero Crosstourer Club France
12 Décembre 2017 - 17:08:03 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: révision 100.000 kms vara an 2010  (Lu 952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 953


salut vieux pneu


« le: 03 Octobre 2017 - 19:07:34 pm »

Salut

La moto sort de révision des 100.000 kms c'est toujours une vara de 2010

Kilométrage: 101.800 kms

Agent honda : Eurobike st esteve 66

Réglage soupapes avec échange des 8 pastilles qui n'étaient plus dans les tolérances
Contrôle de la distribution ok , les tendeurs sont a mi-usure, ils faudra les contrôler tout les 20.000 maintenant
Réglage de l'injection qui en avait bien besoin
Échange cable embrayage qui commence a s'effiloche
Nettoyage du filtre a air (pas besoin de le changer il est comme neuf a 20.000 kms)
Tension, dégraissage et graissage chaine
Nettoyage du carter du pignons sortie de boite
Échange d'une durite sous le réservoir
Contrôle et pression , niveaux etc

3 heures de MO

Total : 231 €

Fait a la maison: vidange simple motul 5100 , 10w40

J'ai récupéré une moto plus souple avec des montées en régime plus régulière et franche

Reparti pour un tour de compteur

V jey
« Dernière édition: 03 Octobre 2017 - 19:15:04 pm par jey [66] » Journalisée

PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 025



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2017 - 16:30:15 pm »

  Super! 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
HORNET 78
Membre
*
En ligne En ligne

Messages: 121


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2017 - 19:09:48 pm »

Bonsoir,

concernant le réglage de l'injection, quels sont les améliorations constatées ?

Merci de ta réponse.
Journalisée
jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 953


salut vieux pneu


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2017 - 07:51:08 am »

Bonsoir,

concernant le réglage de l'injection, quels sont les améliorations constatées ?

Merci de ta réponse.

Je n'ai plus d, accoup dessous les 3000 trs sur un filet de gaz, les montés en regime sont plus franches et régulières, la moto plus "souple" pour un vtwin.
Souvent les gens pensent que cela peut venir du filtre ou des bougies mais, Mon mecano m'a confirmé que l'injection se dérègle plus facilement que des bons vieux carbus lors d'une utilisation quotidienne.

V jey

Journalisée

HORNET 78
Membre
*
En ligne En ligne

Messages: 121


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2017 - 18:37:26 pm »

Bonsoir,

merci pour ce complément d'information.

A+.
Journalisée
sliding [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 598



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2017 - 15:35:17 pm »

réglage injection ............. mdr
j'aimerais bien savoir comment il font!!!!!!
Journalisée

SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 188


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2017 - 16:22:34 pm »

réglage injection ............. mdr
j'aimerais bien savoir comment il font!!!!!!
C'est le réglage TPS  Rappelle-toi du post "Clong"
Journalisée

M. n°982
jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 953


salut vieux pneu


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2017 - 19:38:37 pm »

réglage injection ............. mdr
j'aimerais bien savoir comment il font!!!!!!
C'est le réglage TPS  Rappelle-toi du post "Clong"

J'imagine comme avec des carbus avec cet appareil qui doit être regulier quand le régime moteur monte ... je suis pas mecano en tout cas je sens la différence ....et mon mecano en qui je fait confiance m'a confirmé qu'il y en avait bien besoin ...donc ...

V jey
Journalisée

SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 188


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2017 - 21:09:44 pm »

  Tout est dit ici : http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=14880.0
Et pour les spécialistes, ici tout s'explique : http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=6449.msg171722#msg171722
 
Journalisée

M. n°982
HORNET 78
Membre
*
En ligne En ligne

Messages: 121


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2017 - 18:38:08 pm »

Bonsoir,

après avoir lu et relu le fameux post qui traite du réglage du TPS, je serai assez tenté d'apporter cette modification à ma machine.

Mon expérience sur ce niveau d'intervention est extrêmement faible pour ne pas dire quasi nulle et après avoir contacté quelques personnes en MP (Arnaud compris), je fais appel aux techniciens du Forum.

Ma machine (Injection 2003 & 84 000 Km) fonctionne bien et est parfaitement entretenue.

Je suis en IDF.

Je reste donc à l'écoute et vous remercie pour vos retours.

A+.
Journalisée
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 188


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #10 le: 17 Octobre 2017 - 19:25:37 pm »

  Si ça fonctionne bien, pourquoi modifier
Le réglage TPS, c'est pour éliminer ce fameux "clong" qui se faisait pour certains, dû à un mauvais réglage (et non un réglage par Mauvais là, j'ai pas pu résister )
 
Journalisée

M. n°982
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12 486


Carpe Diem


« Répondre #11 le: 17 Octobre 2017 - 20:13:34 pm »

Si ça fonctionne bien, pourquoi modifier
Le réglage TPS, c'est pour éliminer ce fameux "clong" qui se faisait pour certains, dû à un mauvais réglage (et non un réglage par Mauvais là, j'ai pas pu résister )
 

 





 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.032 secondes avec 20 requêtes.