Varadero Crosstourer Club France
12 Décembre 2017 - 15:08:42 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roadsmart 3  (Lu 328 fois)
varal1 [83]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2017 - 16:06:35 pm »

Il fallait bien que j'essaye un jour, donc ça y est je suis passé du côté obscure en montant des gommes 100% route sur miss Vara. Pour cela j'ai opté pour des Dunlop Roadsmart 3 pour remplacer le train de T-Next  (19000 à l'avant et 15000 à l'arrière).
C'est sur qu'avec un train neuf l'impression est toujours meilleure, mais là c'est vraiment une autre moto sur laquelle on retrouve l'envie de piloter. La prise d'angle, même modérée, se fait sans effort et l'ensemble malgré le poids est vachement plus joueur. Sur sol sec rien à dire, ça accroche super. Je reviendrai après quelques centaines de kms vous dire si je ne regrette pas mon choix.

Journalisée
jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

salut vieux pneu

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2017 - 18:47:57 pm »

Oui je suis curieux de ton avis , moi qui suis un inconditionnel des tourance next ....

Dis nous en plus dans qqs kil par rapport aux next

V jey
Journalisée

varal1 [83]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2017 - 15:39:50 pm »

Je viens de faire un peu plus de 800 bornes (70 % route, 15 % autoroute, 15% ville) avec ces pneus et je confirme la première impression. Il me manquera un peu de pluie pour être objectif mais pour l'instant je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir tarder à monter ce type de pneu. Par rapport aux Next la moto est plus maniable et demande à prendre de l'angle. Et c'est difficile de le lui refuser tellement le comportement de la moto en courbe est sécurisant. La bête de 270 kilos semble moins pataude qu'avant avec ses anciennes gommes. Ca accroche au top. La période hivernale m'en dira en peu plus quant à l'adhérence sur sol humide.
Pour répondre à Jérémy, si tu ne fais pas de chemin ou terrain accidenté, c'est vraiment à essayer. Tout semble facile.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.