Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: vara tom  (Lu 928 fois)
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tomg
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« le: 07 Août 2017 - 10:53:41 am »

 

qui à dit que le varadero n'est pas bridé?



on voit bien une réduction sur les pipes admission

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tomg
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« Répondre #1 le: 07 Août 2017 - 10:54:52 am »

on voit pas trop sur la photo mais il y a bien 1 mm
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« Répondre #2 le: 07 Août 2017 - 10:57:19 am »




voila la bride une fois retiré
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« Répondre #3 le: 07 Août 2017 - 11:03:36 am »



filtre origine


filtre origine une fois modifier ( j'ai coupé la cloison qui ralentis l'air , j'ai pas fais de photo mais je retire également la parti dans le haut de la boite a air)

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« Répondre #4 le: 07 Août 2017 - 19:20:13 pm »

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« Répondre #5 le: 07 Août 2017 - 19:21:42 pm »




admission air forcé
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« Répondre #6 le: 07 Août 2017 - 19:28:30 pm »

j'ai fais un essai mais ....  la moto a fait semblant de calé plusieurs fois pas de chance mais ça ne serait pas la pompe a essence qui fait des siennes

je suis a demi plein... et quand j'ai mis le contact je n'ai pas entendu la pompe tourner , entend t'on la pompe tourner ?




j'ai trouvé j'avais oublier de serré une pipe 
« Dernière édition: 08 Août 2017 - 01:39:18 am par tomg » Journalisée
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« Répondre #7 le: 08 Août 2017 - 01:36:24 am »

nouvel essai à 0h:   avec admission air forcé bas régime pas de problème , mi régime la moto ne tiens pas la vitesse c'est chiant , plein gaz la moto marche fort

2 eme essai à 0h30 j'ai retirer le tuyaux d'air forcé et la moto tourne mieux à tout les régimes (j'ai comme même retirer les cache en plastiques)

dans cette configuration je trouve que ça marche mieux avant et quand j'ouvre en grand  j'entend un gros son a l'aspiration 



conclusion : le varadero n'est pas un tl1000r ou VTR c'est possible de faire une admission d'air forcé mais au prix de plusieurs démontage carbu pour trouvé quel gigleur principale et quel hauteur aiguille 

j 'avais une journée à perdre je me suis bien amusé 
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greg-plongeur [76]
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« Répondre #8 le: 08 Août 2017 - 17:13:19 pm »

je comprends pas trop...

pour le filtre tu as viré les bordures qui permettent a l'air d'etre reconduit directement sur le filtre

en clair tu as genere des pertes de charges complementaires

pour le reste je vois pas / les divergents d'aspiration du carbu, tu as viré les diaphragmes qui reglent la perte de charche et la symetrie du flux d'air

Au final cela donne quoi ton histoire?
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« Répondre #9 le: 01 Septembre 2017 - 13:15:32 pm »

regarde les photos je pense que c'est claire , oui le but étant de ralentir le moins possible l'air au niveau de l'admission, c'est une modif qui existe sur d'autre moto.que j'ai pus faire sur mon tl1000r et il y a une grosse différence j'ai pus la passé au banc de puissance , entre la courbe de puissance origine et boite à air modifier il y a des différences de couple au niveaux des mi régimes jusque au haut régimes la puissance en cv reste identique .

ex sur le tl1000r éclaté de la boite a air origine on modifie la parti en dessous du filtre à air
[/quote]

une fois modifier voila ce que ça  donne



j'ai entendu dire que les constructeurs fond volontairement des chicanes dans les boite à air pour réduire le bruit et passé les homologations
« Dernière édition: 01 Septembre 2017 - 13:17:47 pm par tomg » Journalisée
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« Répondre #10 le: 02 Septembre 2017 - 01:22:45 am »

Si il y'a plus d'air,faut peut etre plus d'essence non?? Peut etre pour ca qu'on voit beaucoup sur les sites de ventes de pieces(ebay,leboncoin pour ne citer qu'eux) des rampes de carbu de vtr a vendre avec les modifs pour les monter sur les vara,mais bon est ce que ca vaut vraiment le coup,marche tellement bien comme ca 
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« Répondre #11 le: 02 Septembre 2017 - 18:30:23 pm »

regarde...

j'ai entendu dire que les constructeurs fond volontairement des chicanes dans les boite à air pour réduire le bruit et passé les homologations

Ben... La boîte à air risque une dépression plus inefficace... Sauf si tu mets des divergents calcules et usines pour limiter l effort à l aspi, ton moteur aura du mal à compenser... Richesse de flamme .... Pollution et surconso pour le même résultat.

Je vais regarder promis
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michel24
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« Répondre #12 le: 09 Septembre 2017 - 10:22:56 am »

Si il y'a plus d'air,faut peut etre plus d'essence non?? Peut etre pour ca qu'on voit beaucoup sur les sites de ventes de pieces(ebay,leboncoin pour ne citer qu'eux) des rampes de carbu de vtr a vendre avec les modifs pour les monter sur les vara,mais bon est ce que ca vaut vraiment le coup,marche tellement bien comme ca 
pas sur!!!sur ma 750super T avec kit suisse gicleur plus petit consommation moins importante et pourtant ca marche plus fort !!!
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« Répondre #13 le: 13 Septembre 2017 - 21:45:51 pm »

oui je suis d' accord il faudrait + d'essence je pense remonter mes aiguille d'1 cran je verrais ça quand je demonterai le réservoir pour mettre mes poignet chauffante ( -de 10 euros frais de port inclu je viens de les recevoir elles ont l'aire bien )je ferais des photos pour le montage
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tomg
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« Répondre #14 le: 13 Septembre 2017 - 21:50:17 pm »

c'est sur que de mettre une rampe de carburateur de vtr est mieux mais bon le but et de trouvé une modif simple est à moindre coût pour optimisé la varadero
 
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