Varadero Crosstourer Club France
12 Décembre 2017 - 14:45:58 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [EQUIPEMENT]Pantalon Modulable épais ?  (Lu 1063 fois)
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juillet 2017 - 13:01:39 pm »

Bonjour à toutes & à tous !

Oui je sais la fashion week est finie, mais c'est pour une question de pantalons que j'écris ce post 

Brève explication du contexte : Madame & moi aimons randonner, et qui dit randonnée dit vêtements adaptés. Un cuir c'est sympa mais il ne faut pas avoir à faire plus de 100m à pied.

Prends une deuxième tenue pour marcher, me direz-vous : certes, en voiture pas de problème, mais en moto c'est plus compliqué à moins d'avoir une remorque ou un side pour tout trimballer !

Nous sommes donc à la recherche de pantalons dits "modulables", c'est-à-dire des pantalons qui se transforment en shorts via deux fermetures éclair. En gros quelque chose comme ça :

Avec dans l'idée de les porter "en mode pantalon" sur la moto (avec par-dessus des genouillères Spidi que nous avons déjà et qui se rangeront dans le top case) et une fois garés d'enlever le bas pour gambader en short.

Le problème, c'est que l'immense majorité des pantalons de ce style sont 1) très fins et 2) en synthétique ; donc pas du tout adaptés à la moto.

Nous en cherchons donc des qui soient 1) un minimum épais et 2) dans un matériau qui ne risque pas de fondre en cas de glissade (bien entendu non souhaitée mais hélas toujours possible).

Et là c'est le drame : impossible de mettre la main sur quelque chose de correct.

Du coup, auriez-vous des tuyaux pour trouver ce genre de pantalons ? Pantalons de travail, de chasse, etc... ? (L'esthétique est un critère secondaire)

Merci par avance !
Journalisée
cathymi74 [74]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

on y va?

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2017 - 19:24:41 pm »

Bm faisait ça il y a pas longtemps en pantalon été mais pas donné, des potes en étaient trés content...
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-pantalon-moto-summer-unisexe-beige.html
« Dernière édition: 02 Juillet 2017 - 19:28:45 pm par cathymi74 [74] » Journalisée

Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine
molz [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2017 - 19:33:38 pm »

Bm faisait ça il y a pas longtemps en pantalon été mais pas donné, des potes en étaient trés content...
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-pantalon-moto-summer-unisexe-beige.html

J'ai ce pantalon en beige et bleu marine. Il est top! Je n'utilise plus que ca en roadtrip. Les protections genoux et hanches sont excellentes en plus
Journalisée
ALAIN81 [81]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2017 - 20:54:55 pm »

oui mais au niveau épaisseur de la toile c est pas ça
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2017 - 08:47:07 am »

Bah, quand t'as déjà l'épaisseur du portefeuille pour l'acheter...     
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
molz [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2017 - 10:51:39 am »

Bah, quand t'as déjà l'épaisseur du portefeuille pour l'acheter...     

Il est à 200 euros, j'ai eu les 2 à 50% pendant les soldes ce qui revient à 100e le pantalon. Je n'estime pas m'être fait voler.
J'ai eu une chute dans une rond point rempli de liquide de refroidissement à ~40km/h avec le premier, le tissus a bien mieux résisté à l'abrasion que la veste spidi qui s'est percée.
Journalisée
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2017 - 12:04:11 pm »

Effectivement c'est exactement ce genre de truc qu'il nous faudrait, c'est même mieux que prévu avec les protections intégrées ça dispense de se trimbaler les genouillères.

Par contre les tarifs  , voilà...
Journalisée
cathymi74 [74]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

on y va?

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2017 - 18:57:13 pm »

Il est à 200 euros, j'ai eu les 2 à 50% pendant les soldes ce qui revient à 100e le pantalon. Je n'estime pas m'être fait voler.
J'ai eu une chute dans une rond point rempli de liquide de refroidissement à ~40km/h avec le premier, le tissus a bien mieux résisté à l'abrasion que la veste spidi qui s'est percée.

Justement Bm fait les soldes en ce moment...
Journalisée

Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine
PAQUITO [85]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2017 - 22:45:19 pm »

Idem pour moi, acheté un pantalon d'été BM avec jambes zippées et protections genoux pour 80€ en solde.
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

jvrl
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juillet 2017 - 01:38:17 am »

je pense que c'est ça que tu cherches

https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/pantalon-moto/pantalon-textile-held-marph-anthracite.html
ou encore ça
http://www.lequipement.fr/produit/pantalon/tucano-urbano/zipster
« Dernière édition: 04 Juillet 2017 - 08:18:11 am par jvrl » Journalisée
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juillet 2017 - 15:36:16 pm »

Merci pour toutes ces réponses 

Encore une question, vous les trouvez où vos pantalons en solde ? Parce que sur le site BMW ils sont toujours à ~200 € et ils n'ont pas de XS pour Madame...
Journalisée
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Septembre 2017 - 16:58:49 pm »

Eupe.
Après quelques recherches sur LBC, j'ai fini par dénicher un BMW Summer 2 pour madame et un Summer 3 pour moi, à des tarifs bien plus raisonnables que ceux pratiqués par BMW en neuf :D
Reste plus qu'à les essayer !
Journalisée
greg-plongeur [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

BON BAH YA PU KAH

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2017 - 08:31:53 am »

dis nous tout , ou quand comment ?

Je lorgne sur des pantalons de ce type
Journalisée
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2017 - 12:23:39 pm »

dis nous tout , ou quand comment ?

Je lorgne sur des pantalons de ce type

Il s'agissait de pantalons d'occase vendus par des particuliers donc pas d'approvisionnement régulier hélas, mais il y en a quand même quelques-uns, le tout est de trouver la bonne taille. Pour moi ce fut facile (XL), pour Madame un peu moins (XS).

En termes de prix je les ai eus à 100 € pièce, frais de port compris. Ils sont dans des états très proches du neuf.

Ça taille plutôt grand, mais ce n'est pas excessif.

Ça se lave sans problème à 30° en enlevant les coques de protection.

Le textile du Summer 2 est un peu plus épais que celui du Summer 3 et semble imperméable (le Summer 3 doit être moins chaud mais moins adapté à la pluie).

Pas encore eu l'occasion de les essayer en conditions réelles, que ce soit sur la moto ou en balade, mais ils semblent confortables et - dixit Madame - les protections de hanches ne sont pas gênantes en utilisation "short" (au pire ça s'enlève en 30 secondes).
Journalisée
greg-plongeur [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

BON BAH YA PU KAH

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2017 - 22:17:09 pm »

Bon je vais regarder alors .

Cela taille grand tu dis ? Je fais du 46 EU 1m85 ... quand tout va  bien, ce qui signifierai pour moi .... ................. x + x +  L
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.039 secondes avec 20 requêtes.