Varadero Crosstourer Club France
24 Août 2017 - 02:51:41 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plaque minéralogique  (Lu 874 fois)
Varad06 [06]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juin 2017 - 19:00:46 pm »

Salut à tous,

Vous avez pensé à monter une plaque minéralogique homologuée d'ici le premier juillet prochain? 

Journalisée

Varad06 [06]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2017 - 12:11:45 pm »

Salut à tous,

Ben le moins qu'on puisse dire c'est que mon post n'enthousiasme pas les foules.....

Je complète par ce qui suit, serait trop bête de prendre une prune à 135€

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/6/INTS1611757A/jo/texte

Journalisée

LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2 le: 19 Juin 2017 - 12:35:12 pm »

Je pense surtout que l'immense majorité des membres du forum sont déjà en conformité avec la loi.

Mais il est bon de rappeler cette date butoir !

Journalisée

PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2017 - 13:09:34 pm »

Oui, et alors? A part parler d'annexes, je ne lis rien de concret...
Je suppose que nos plaques "étrangères" ne posent aucun problème vu qu'elles sont conformes aux lois du pays d'origine et reconnues par accords internationaux? 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
david [35]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juin 2017 - 08:40:20 am »

Je pense surtout que l'immense majorité des membres du forum sont déjà en conformité avec la loi.

Mais il est bon de rappeler cette date butoir !

euh, ben non moi je ne suis pas conforme, pourtant j'ai acheté ma moto d'occaz en concession, y a pas si longtemps que ça!

Xavier, les contrôles vont être sévères pour cette "grosse" infraction?
Journalisée

LE XAV - Xavier [72]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5 le: 21 Juin 2017 - 09:22:41 am »

En Sarthe: oui.
Nous sommes impactés par des conducteurs de lignes droites qui ne respectent rien, roulent à tombeau ouvert et font n'importe quoi pour ne pas s'arrêter ( refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui.... ), dont les plaques ne sont pas conformes, voir planquées derrière la roue ou les pots ou encore minimalistes.

La chasse est donc ouverte avec une marge sensiblement égale à zéro.

Si ta plaque n'est pas conforme, retourne voir le vendeur: il n'a pas le droit ( légal ) de te vendre un matériel non conforme. Il se doit donc de mettre ton véhicule en conformité. Attention s'il s'agissait d'un dépôt vente, dans ce cas le concess n'est qu'un intermédiaire et c'est vers le vendeur qu'il faut se retourner.

Bises maison et au plaisir !
Journalisée

Jip-Jip 42 [42]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2017 - 11:25:48 am »

Des plaques non conformes qui pourtant l'étaient il y a peu, il y en a légion et dont beaucoup sur les motos des FO. Je parle bien entendu des 170 x140.

A la parution du décrêt, je ne me suis pas posé la question bien longtemps pour la Ducat qui avait cette plaque dont le format n'est plus homologué aujourd'hui.

Même si les copains policiers ou gendarmes, chez nous, n'ont pas de consignes particulières, pour l'instant, hormis pour les formats timbre-poste, tordus etc., je me méfie tout particulièrement des "municipaux" qui pourront avec des consignes locales et qui vont s'en donner à coeur joie de pruner tout ce qui est mal stationné et plus particulièrement dans les zones touristiques où la moto n'est pas forcément la bienvenue. De ce fait, je me suis dit que risquer de prendre une amende à 135 euros était vraiment idiot et j'en ai donc parlé aux copains. J'ai eu 2 types de réaction : les irréductibles "gaulois"  qui coûte que coûte ne changeront pas la plaque parce que ???? et ceux qui se sont dit que 135 euros étaient aussi bien dans leur poche que dans celle de l'Etat.
J'ai donc recherché localement et sur le net ce que pouvait couter une plaque et qui d'après certains allaient enrichir certaines société "acoquinées" avec je ne sais quel pouvoir.
Localement, en centre auto, la plaque seule : 16 euros.
Sur le net, j'ai éliminé tous ceux qui demandaient une copie de la carte grise..... et puis quoi encore, les cléfs de la moto aussi?
J'ai retenu une boite française et pour 15 copains, j'ai passé une commande.
Résultat : la plaque homologuée, livrée à domicile, avec rivets et cache-rivets ainsi que frais de port offerts : 8 euros.
Je ne sais pas si on peut s'enrichir avec ce prix, ce qui est sûr, c'est que pour 8 euros, je ne le ferais pas car je perdrais certainement beaucoup plus d'argent que je n'en gagnerais.
Franchement, comparés aux 135 euros d'une amende et de l'obligation de changer la plaque à un moment ou à un autre... la réflexion a été vite faite.

De toute façon, comment se défendre et justifier d'une résistance qui n'intéresse personne. Avec les copains réfractaires, je leur ai dit que c'était tout aussi ridicule que de ne pas coller son certificat d'assurance ou son contrôle technique sur le pare brise de la voiture pour montrer que l'on est contre. Tu parles d'une résistance, tu prends une prune bêtement et c'est tout.
Journalisée
Flieger [63]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2017 - 17:09:01 pm »

C'est magnifique...
Je viens de recevoir ma nouvelle plaque 21x13 pour remplacer ma 17x13 devenue hors la loi, et bien tenez vous bien, l'écriture des lettres est plus petite sur la nouvelle plaque que sur l'ancienne ! 

Mais ouf, l'état, Perrichon et les autres sont désormais bien contents, j'ai mes 4 cm de bord blanc en plus en largeur, je suis dans les règles  .

Pfffuuu.... Bon encore sur une Crosstourer on s'en fout un peu, ça passe sur ce type de moto, mais sur ma petite W800 il est hors de question que je mette la nouvelle plaque, ça serait vraiment trop moche. Seul intérêt peut être, une écriture plus petite chez mon fournisseur de nouvelle plaque, grâce à cela je serai plus difficile à lire par les radars tout en étant en règle. Va comprendre Charles... 
Journalisée

freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2017 - 23:08:00 pm »

Salut,

Question subsidiaire pour Xav ;) :

Sur mon Tomcat de 1990, j'ai encore l'ancienne Immat (celle avec le département...), avec une plaque qui était réglementaire en 1994....
Passer à la nouvelle immatriculation sans changer de proprio ou d'adresse semble compliqué (ou alors déclarer une perte de la CG, bof....).
Sur les nouvelles plaques, il y a d'office les tirets entres les séries de lettres et chiffres.
Si je fais faire une nouvelle plaque je vais me retrouver avec une immat avec ces tirets : 1234-ABC-34 (au lieu de 1234 ABC 34)

Ca passe ça aux contrôles ?????

Merci ;)

Fred
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2017 - 14:11:02 pm »

C'est plus une plaque çà mais un aéro-frein ! 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2017 - 11:10:26 am »

Salut,

Question subsidiaire pour Xav ;) :

Sur mon Tomcat de 1990, j'ai encore l'ancienne Immat (celle avec le département...), avec une plaque qui était réglementaire en 1994....
Passer à la nouvelle immatriculation sans changer de proprio ou d'adresse semble compliqué (ou alors déclarer une perte de la CG, bof....).
Sur les nouvelles plaques, il y a d'office les tirets entres les séries de lettres et chiffres.
Si je fais faire une nouvelle plaque je vais me retrouver avec une immat avec ces tirets : 1234-ABC-34 (au lieu de 1234 ABC 34)

Ca passe ça aux contrôles ?????

Merci ;)

Fred

J'ai la réponse, ça passe pas, il ne doit pas y avoir les tirets 😐

Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2017 - 12:53:23 pm »

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais je ne vois par pourquoi il y aurait des tirets sur une plaque qui n'en compte pas à l'origine.

Journalisée

seb027
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2017 - 12:57:57 pm »

bonjour a tous !
Pour ma part c'est fait depuis ... ce matin !  
Je dois avouer que ca fait bizarre, j'ai un peu de mal avec cette pancarte en guise de plaque ! Mais bon on va dire que je préférè faire vivre un vendeur de plaques plutôt de d’enrichir nos dirigeants ...  

Journalisée
seb027
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2017 - 12:59:01 pm »

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais je ne vois par pourquoi il y aurait des tirets sur une plaque qui n'en compte pas à l'origine.

Si si y'avait des tirés avant et ils sont encore la !
Journalisée
freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2017 - 17:00:34 pm »

Le premier garage avait des fonds de plaque avec tirets et logo departement pre imprimés.
J'ai bien fait de me méfier..... :)

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Edouard.....
À part la couleur, la nouvelle plaque est rigoureusement de la même taille que l'ancienne..... :'(
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 17 requêtes.