Auteur Sujet: Selle basse HONDA  (Lu 3150 fois)

Hors ligne ssx [59]

• Membre
  • *
Selle basse HONDA
« le: 21 Juillet 2016 - 20:52:36 pm »
Quelqu'un a-t-il monté sur son CT1200 une selle basse HONDA ?

Les raisons ne m'intéressent pas, on s'en doute.

En revanche, j'aimerai savoir si les 2 centimètres gagnés en hauteur ont un réel intérêt.

sim 19

Hors ligne ssx [59]

• Membre
  • *
Re : Selle basse HONDA
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2016 - 14:42:09 pm »
J'ai finalement acheté une selle basse (-2 cm) chez HONDA.

Premières impressions : la selle est légèrement plus dure que la selle d'origine (moins de mousse ou alors le fait qu'elle soit neuve ?). Enfin, si la terre est toujours aussi basse, j'ai les pieds qui touchent largement plus le sol (175 cm). J'ai moins d’appréhension lorsque je manœuvre à basse vitesse ou lors des arrêts en étant accompagné.

Aussi, l'objectif recherché est atteint.

La selle étant faite des mêmes matériaux, la moto ne semble pas modifiée.

Enfin, je n'ai pas eu à avoir recours à des modifications techniques sur la suspension (biellettes) qui semblent modifier l'assiette de la moto.

« Modifié: 05 Novembre 2016 - 21:17:55 pm par ssx [59] »

Hors ligne PAQUITO [85]

• Membre
  • *
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2016 - 20:52:23 pm »
Effectivement, c'est très discret  sim 72
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2016 - 13:26:37 pm »
 sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne ssx [59]

• Membre
  • *
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2016 - 20:39:26 pm »
Quelques kilomètres aujourd'hui avec la selle basse. Elle m'apporte plus de confiance lors des arrêts et à basse vitesse. Les manœuvres à l'arrêt sont également plus sûres et sont facilitées.

Seuls changements à noter : les jambes sont bien sûr un peu plus pliées et la selle semble légèrement plus dure.

Hors ligne Tibo [74]

• Membre
  • *
« Réponse #5 le: 29 Avril 2017 - 13:40:52 pm »
Bonjour,

avec mes 1.75 ml, j'étais "limite" pour les manœuvres à faible vitesse, et les arrêts en dévers.
Du coup, après avoir lu un post sur les accesss. de la CT, dont la selle basse, j'ai profité de la révision des 24'000 km pour la commander.

Sur le papier, ça donne - 20mm (soit 830 mm de hauteur de selle) et 149 €.
Dans les faits, c'est 2 pieds bien à plat à l'arrêt et 134.10 €.

Les + :
- 2 pieds à plat pour les manœuvres avec moteur coupé.
- l'impression d'enjamber une CB500X.
- protection améliorée derrière la bulle en position haute.
- améliore la maniabilité, càd un appui sur les cales pieds plus fort et facile avec les jambes plus pliées.

Les - :
- jambes plus pliées pour les longs runs.
- 30 sec pour changer de selle, mais 30 min de réglage du guidon et commodos pour trouver le bon triangle pieds/siège/mains.

Bilan :
Très positif pour la maniabilité.
Le confort est préservé sur les trajets quotidiens, à confirmer sur longue distance.

La ref est HMG 77200MGHN20MA et la désignation est Low seat.

https://i58.servimg.com/u/f58/14/87/12/68/selle10.jpg

à+

Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

Hors ligne dko

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: 31 Mai 2017 - 09:29:57 am »
Bonjour, 

Pourrai-je savoir ou as tu acheté ta selle basse (chez ton concessionnaire ou sur le net).
En fait j'ai mis un kit biellette pour baisser la moto (-3cm) mais si effectivement je touche plus facilement le sol avec mes pieds (je ne fais que 1,70m), le problème c'est que la machine étant plus basse (baissée aussi de l'avant pour conserver l'assiette) je ne peux plus la mettre sur la béquille centrale car l'angle avec le sol est différent et elle n’offre plus assez de bras de levier !!

Merci.

• Membre
  • *
« Réponse #7 le: 31 Mai 2017 - 11:38:30 am »
 sim 76 Tu veux dire la "latérale" sans doute? En effet ta moto serait trop verticale et risquerait de tomber...
Il suffit d' en mettre une plus courte ou, si tu as les moyens techniques, couper et ressouder.

Hors ligne dko

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: 31 Mai 2017 - 14:17:31 pm »
Non, je ne parle pas de la latérale qui ne pose pas de problème (béquille non raccourcie), même si la moto est moins inclinée elle l'est suffisamment pour ne pas tomber, je parle bien de la centrale. Du fait que la moto est plus basse, lorsque je veux la mettre sur la centrale, celle ci forme un angle plus fermé lorsqu'elle touche le bitume et il m'est impossible de lever la moto. Si je dois lever totalement la moto pour nettoyer la roue Ar par exemple, je pose une planche épaisse d'au moins 3cm au sol, j'avance la moto dessus mais uniquement la roue Ar pour la relever artificiellement, et seulement là je peux lever la moto sur sa béquille centrale. J'espère avoir été un peu plus clair.

Hors ligne Tibo [74]

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 31 Mai 2017 - 17:26:52 pm »
Bjr,

oui, la selle est un accessoire du catalogue Honda (spécifique à la Crosstourer), et donc achetée en concession pour ma part.
La ref sur la facture est HMG 77200MGHN20MA, la désignation est Low seat, et le prix est de 149€ catalogue (ou 134€ remisé, avec un délai de livraison de 24 h).
Après 1 mois d'utilisation, j'suis vraiment (!) content....par contre j'confirme, les runs sur un plein font mal aux fesses (cycliste ou pauses plus fréquentes sont obligatoires).

à+
« Modifié: 31 Mai 2017 - 17:29:22 pm par Tibo [74] »
Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

Hors ligne dko

• Membre
  • *
« Réponse #10 le: 01 Juin 2017 - 09:13:50 am »
OK, merci pour l'info et comme a mes heures perdues je fais un peu de vélo, je pense que la selle basse de la crosstourer sera plus confortable que "selle" de mon vélo de route. 

• Membre
  • *
« Réponse #11 le: 01 Juin 2017 - 11:09:11 am »
 sim 63 Gare aux hémorroïdes !  sim 64