Varadero Crosstourer Club France
26 Septembre 2017 - 05:47:00 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bruit suspect  (Lu 586 fois)
sixtyone [95]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2017 - 18:33:09 pm »

salut les Crosstouristes!
j'ai une CT de 2016 et 17000 kilomètres depuis l'achat neuf et depuis ce matin, chaque démarrage à froid génère après les deux premières secondes de la mise en route du moteur un "clonk" audible côté droit...
je vais surveiller si ça le fait encore demain et écouter si cela provient du démarreur ou bien de la boite DCT. Je ne sais pas si cela à un rapport mais mon concessionnaire a la main lourde sur le bidon d'huile car le niveau est largement au dessus du maxi. Pour info, il faut mettre une cale de 2cm sous le pied droit de la béquille centrale pour avoir le niveau d,huile au niveau maxi dans le hublot, , elle est quand même loin d'être droite. J'espère que cet excédent d'huile n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement du moteur.....
Quel est votre avis? avez-vous ce bruit?
Journalisée
Pilôsud [81]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CrossTourer 2016

« Répondre #1 le: 19 Mai 2017 - 21:00:45 pm »

Bonjour sixtyone, il y a un post qui date bien d'un an qui parle de bruit au premier tour de clef. Si je me souviens bien il tourne autour de la distribution.
Beaucoup sont concernés, la mienne 14000 pas ce phénomène.
Journalisée

sixtyone [95]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2017 - 15:36:38 pm »

Merci Pilôsud, je vais entreprendre des recherches....Ce matin j,ai guetté d'une oreille attentive. Contrairement aux 2 fois précédentes où la CT était sur la béquille centrale, là, je l'ai démarrée sur la latérale et....aucun bruit!  . Y a-t-il un rapport de cause à effet? Bizarre, à suivre....
Si jamais ça se reproduit, un tour chez mon cons' elle est encore garantie 2 ANS ;

Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2017 - 14:51:22 pm »

Pour info : Il est recommandé par le constructeur de ne pas dépasser la limite maximum du niveau d'huile !
Assures-toi que ta moto est bien sur un plan horizontal et vérifies encore une fois ce niveau; si c'est plus haut, repasses chez ce concessionnaire et demande lui de régler ça !
Xavier t'as déjà rappelé la procédure pour un bon contrôle.
Il y a un post quelque part, je ne sais plus où quelqu'un qui expliquait les dangers que représente un surdosage d'huile moteur...  
« Dernière édition: 03 Juin 2017 - 22:51:59 pm par PAPICK [Belgique] » Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2017 - 17:26:02 pm »

Effectivement, on ne contrôle pas le niveau à froid de la sorte. Je pense qu'il faut la faire tourner au ralenti 2', et puis laisser poser 2' avant de vérifier au hublot ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.