Varadero Crosstourer Club France
26 Septembre 2017 - 05:48:37 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 19/05/2017 Cherche pièces Crosstourer blanche, suite accident  (Lu 289 fois)
Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2017 - 09:46:06 am »

Bonjour à Vous,

Suite à un accident contre un cycliste, ma belle a été abîmée à l'avant gauche. Le cycliste (82 ans) est blessé léger et va bien, ouf et c'est le principal, même s'il m'a coupé la route sur une nationale à 90 km/hr !

Toujours est-il que je cherche un bloc optique, un flanc gauche de couleur blanche, un pare-chute, un protège-main gauche, un guidon, un cache gauche radiateur, une jante avant.
J'ai déjà repéré sur leboncoin, une jante, un flanc gauche. J'attends des nouvelles à mes messages d'il y a 2 jours ...

Ceci dit, l'expert doit encore passer et me confirmer que la moto pourra être réparée par mes soins après perception de la somme, ou en concession exclusivement...
Je prends les devants pour la recherche de pièces, suis déjà en manque de rouler ...
Merci de me contacter en mp svp  

Bonne route et prudence,

Nicolas
« Dernière édition: 19 Mai 2017 - 19:07:50 pm par alubat [31] » Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2017 - 13:14:51 pm »

Oufti! Tu l'as échappé belle!
Attention à la fourche: elle doit être contrôlée absolument ( vu les dégâts que tu nous communiques) et remplacée si faussée! Ta sécurité en dépend...
La précipitation n'est pas bonne conseillère; j'espère que le cycliste est bien assuré (responsabilité civile), que ton assureur est rapide et efficace ainsi que ton concessionnaire.
Courage à toi ! 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
PAQUITO [85]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mai 2017 - 21:57:37 pm »

Contrôler aussi les disques de freins qui ne supportent aucun coups lorsqu'ils sont chauds.
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2017 - 22:44:31 pm »

J'ai effectivement eu chaud. J'étais "prêt" à chuter mais elle est restée sur ses 2 roues ...

La belle passera dans les mains du conces pour expertise et test à la suite des réparations. A priori il n'y a que de la casse carrosserie.
Je vous tiendrai au courant s'il y a des points délicats à tenir en compte.
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2017 - 13:05:29 pm »

..."je cherche un bloc optique, un flanc gauche de couleur blanche, un pare-chute, un protège-main gauche, un guidon, un cache gauche radiateur, une jante avant."

Si ta jante à morflé, fait vérifier disques et fourche ! Après ce sera trop tard et tu risques de te "mettre au tas" tout seul plus tard... avec de bien plus graves conséquences ! 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mai 2017 - 16:23:14 pm »

Bien entendu, elle est chez le conces et sera réparée par ses soins  

J'ai trouvé une jante, des pontets et le flanc gauche !
« Dernière édition: 03 Juin 2017 - 17:11:53 pm par Nicoaigle [Belgique] » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.