Varadero Crosstourer Club France
26 Septembre 2017 - 05:56:20 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paris jusqu'en Grèce par les Balkans, des conseils?  (Lu 455 fois)
FDC75
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Février 2017 - 20:03:20 pm »

Hello,
Après le Grand Nord l'année dernière,http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=17946.0, très beau, mais très froid, mais très beau... J'ai plutôt envie de chaleur pour cette année alors direction le Sud.
je prévois d'aller jusqu'au Péloponnèse en passant par l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, l'Albanie et la Macédoine puis un petit détour par les iles Ioniennes pour ensuite prendre un ferry à Ingoumenitsa qui m'amènerait à Ancona sur la côte Adriatique Italienne et rejoindre la Toscane ou j'ai un rdv... Puis remonter au plus simple ou en fonction du temps qu'il me restera.
Le départ est prévu début Juin.
Si vous avec des expériences, itinéraires, conseils à partager surtout au sujet des Balkans et de la partie Grèce du voyage, je suis preneur.
Voilà une ébauche de l'itinéraire qui n'est pas du tout arrêté.
« Dernière édition: 20 Février 2017 - 09:41:00 am par FDC75 » Journalisée

Peugeot 101, Motobécane 51, Zündapp KS50, Honda XLS400, Honda XLV750, Honda VFS750, Honda AfricaTwin750, Honda Deauville650, Piaggio GT125, Aprilia CAPONORD1000, Honda CBF1000, Honda Crosstourer 1200....
al-skweek [Suisse]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2017 - 09:10:41 am »

Salut, j'ai visité l'Albanie en long et en large mais pas à moto. Est-ce que tu peux me montrer l'itinéraire ? Peut-être que je peux t'aider pour ce pays.
Journalisée
FDC75
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Février 2017 - 09:41:50 am »

Avec la carte c'est mieux...
Journalisée

Peugeot 101, Motobécane 51, Zündapp KS50, Honda XLS400, Honda XLV750, Honda VFS750, Honda AfricaTwin750, Honda Deauville650, Piaggio GT125, Aprilia CAPONORD1000, Honda CBF1000, Honda Crosstourer 1200....
frederico59 [62]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Février 2017 - 12:32:36 pm »

ouf belle itineraire
on va commencer par :
j ai vu que tu ne passes pas par la route napoleon ,ni la route des alpes donc tu ne fais pas le col de turini
(tu l as certainement fait!!!!!!) 
car apres super tu passes par les "cinque terra à tomber par terre  prendre son temps pour un petit tour en bateau  promene couillon c est le moins cher et le mieux tu te raproche plus des villages car nous on avait un voilier privé il n avait pas l autorisation d approcher !!!! l arnaque , pise , florence (attention petites rues étroites beaucoup de circulation
ancones patras super
olympie obligatoire pour faire le 60 Metres
descendre a kalamata puis remonter mykines avec un détour vers Nauplie sublime
puis remonter vers acro-corynthe et canal
tu n as pas oublié kalampaka (les météores )
albanie je ne connais pas
kotor montenegro biensure 
dubrownik obligatoire 2jours
split 1J
bifurque vers le sparc national plitvice:http://www.plitvice.fr/
puis attention je vois que tu veux passer la frontiere croatie slovenie en tout droit l annee derniere les petites frontières etaient fermées (cause migrants ) j ai perdu une journée a chercher avant de devoir remonter sur Zagreb et prendre l autoroute direction Ljubljana
puis a 50 KM au nord tu as une sortie Bled il y a un lac somptueux camping sauvage faisable

puis munich biensure alte pour le musee BMW  obligatoire

voila un peu d idee  bonne prepa
moi cette annee c est plus simple : la corse dans un mois pile  le 22/03
L année prochaine c est re grece  avec retour et aller Italie  meteores nord grece les trois doigts  et recuperation des filles a Athene pour Peloponese  elle viendrons et repartirons en avions
Journalisée
FDC75
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Février 2017 - 12:45:53 pm »

Merci beaucoup Frederico59, je regarde tout ça et je reviens...
Pour la route Napoléon ou le Turini ça va dépendre du temps que j'ai pour remonter.

@ Al-Sweek, pour l'Albanie j'ai pas du tout d'idée , mais je voudrais voir à quoi ça ressemble.
Journalisée

jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

salut vieux pneu

« Répondre #5 le: 20 Février 2017 - 18:17:55 pm »

Si ça peut t'aider
Le but du voyage est la Grèce mais c'est dommage de passer si près sans en profiter

http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=17402.0

V jey
Journalisée

FDC75
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Février 2017 - 18:49:29 pm »

Si ça peut t'aider
Le but du voyage est la Grèce mais c'est dommage de passer si près sans en profiter

http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=17402.0

V jey

Je compte bien profiter de tout le voyage et en regardant ton CR  ça donne envie de faire un petit crochet par la Bosnie, je ne suis pas encore sûr du nombre de jours que j'aurai pour le trip.
A part la France, l'Allemagne , et l'Autriche ou je ne vais pas m'attarder, je vais tenter d'en profiter un max.
Merci pour les infos.
Journalisée

al-skweek [Suisse]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Février 2017 - 21:40:10 pm »

Alors l'Albanie, la première chose que je peux te dire c'est de faire extrêmement attention sur la route. C'est la première cause de mortalité dans la région. Parfois tu passes de la belle route goudronnée à la piste en terre battue avec nid d'autruches en 2 mètres.

Il y a aussi une curieuse tradition c'est de mettre une ligne électrique avec les jolis poteaux qui vont avec comme séparation au milieu de la route. On a croisé une équipe de grecs qui montaient dans les Alpes à 40. Le lendemain on les a croisés sur la route, une moto s'était payée un de ces fameux poteaux, la motarde était ouverte en deux, les entrailles sur la route

Il y a de jolis paysages (notamment dans le sud mais tu y passes pas), mais la constante c'est des déchets plastiques partout partout partout. Ils n'utilisent pas les décharges qui ont été construites par l'aide au développement.
Si tu passes dans le nord, c'est encore plus pauvre et plus "nationaliste". Je te recommande de faire assez attention car il y a pas mals de loustics qui voudront t'aider mais c'est rarement gratuit (sauf si c'est des vieux, ils ont conservé le sens de l'accueil).

Tirana c'est le moins dépaysant car c'est LA grosse ville avec un soupçon de cosmopolite. Le bar des bikers locaux (Illyrians je crois) vaut le détour et ils sont sympas pour des gros durs.

Si tu prévois de loger en hôtel, tu peux avoir du super bien pour des prix dérisoirs!

Je dois encore fouiller dans mes archives pour te sortir les endroits exacts qui valent le détour car avec les noms en Albanais je m'en sort qu'à moitié:

Ca c'est le fort de Kruje, du héros national Albanais Skenderbeu : https://www.google.ch/maps/place/Fortress+Lezh%C3%AB/@41.7695422,19.6466473,6741m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x3bd9d576c2d3d287!8m2!3d41.7837531!4d19.6494395
A l'entrée y a un vieux qui veut te faire payer l'entrée mais normalement c'est gratuit (si t'es accompagné d'un Albanophone c'est toujours moins cher )
Puis il y a aussi une sorte de marché où ils vendent tout un tas de bibelots à moitié touristiques, c'est sympa d'y faire un tour mais à moto on est vite limité par la taille des souvenirs donc bon...

Dans le Sud, à la limite avec Corfou il y a un très beau site historique à visiter (romain si je ne m'abuse) : https://www.google.ch/maps/place/Buthrote/@39.7460123,20.0182118,893m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x135b695ea4e9f62d:0xf74904d3b17ea381!8m2!3d39.7460123!4d20.0204005

Niveau culinaire, je te conseille vraiment les "Börek" c'est des petits chaussons à la viande ou aux légumes délicieux. Tu accompagnes tes repas avec le Raki du coin (l'eau de vie).
Un truc à faire, c'est d'aller chez le barbier. Là bas c'est une grande tradition et tout le monde y va. Pour te détendre rien de tel.

Au Monténégro, effectivement Kotor est un incontournable.

Enfin voilà pour un début, mais je te conseille vraiment d'être hyper prudent sur la route et aussi avec tes affaires car y a des sacrés roublards par là-bas. 
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Février 2017 - 14:11:09 pm »

Perso, c'est pas un pays où j'irai traîner mes basques... 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
al-skweek [Suisse]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2017 - 14:46:39 pm »

Je pense que ça dépend surtout de ton mode de voyage. Si tu es un petit groupe tu peux faire des jolies rencontres. Nous c'était dans le cadre d'un voyage d'étude et on se déplaçait en car donc c'était la grosse curiosité dans les villes les plus pauvres avec tous les jeunes qui venaient siffler les filles etc...
On y a croisé un couple de Français qui voyageaient à vélo et avaient une toute autre vision du pays que moi
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.