Auteur Sujet: Votre avis.  (Lu 2407 fois)

Hors ligne jlpet [45]

• Membre
  • *
Votre avis.
« le: 17 Janvier 2017 - 09:35:05 am »
Difficile d'aborder ce sujet mais bon... j'ai bientôt 70 ans toujours envie de faire de la moto, mais le Vara commence à peser lourd . Je roule la plupart du temps en duo bien chargé pour des voyages au long cour. J'envisage donc à regret de me séparer de cette moto. J'ai penser à la Deauville pour sa bagagerie intégrée. Est ce qu'elle est plus maniable? Si non quel modèle pensez-vous pourrait me convenir?
Merci de vos réponses.

Hors ligne PAPICK [Belgique]

• Membre
  • *
Re : Votre avis.
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2017 - 12:52:17 pm »
 sim 76 Je dirai que c'est plutôt une question de centre de gravité...
Si celui-ci est plus bas, tu te sentiras tout de suite plus à l'aise.
D'un autre côté, si toi et madame, avec les ans vous accumulez aussi les kilos... le centre de gravité remonte, forcément!  sim 96
Et il y a la quantité de bagages  sim 71 aussi!   sim 29
Bon, une moto plus légère, qui a du couple (car tu aimes sûrement ça  sim 107), qui te donne un point de vue suffisamment élevé (qui est rassurant et bien agréable) et qui est fiable en plus,
il n'y en a pas des masses.  sim 96
Le porte-feuilles à sûrement son mot à dire également.
Honnêtement, quand on a apprécié la Vara, c'est dur d'en changer; la preuve, beaucoup ont essayé et y sont finalement revenu!  sim 70
Je dirai regarde un peu du côté de Triumph, j'en connais (petits gabarits et gros rouleurs) qui ont pris cette option et en sont très satisfaits...
Bonnes recherches!  sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Hors ligne cathymi74 [74]

• Membre
  • *
  • on y va?
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2017 - 16:00:56 pm »
le premier critère, je pense, c'est qu'avec les années ce qui va limiter c'est plutôt la hauteur de selle, pour le pilote enjamber et souvent bien avant pour Mme car le genou doit plier beaucoup pour passer la selle.
Le poids est aussi important surtout en duo chargé, pour les manœuvres à l'arrêt, la retenir aussi, la Vara pour ça est vraiment lourde.

pour l'instant la Gs avec mon 173 cm va encore, mais Cathy à parfois du mal avec les valises et les survalises.

Je pense qu'après, pour voyager en duo une Bonneville est trop cheap.                 

Restera le side... sim 72
Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine

Hors ligne jlpet [45]

• Membre
  • *
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2017 - 17:47:32 pm »
Bien d'accord avec toi Papick, c'est un crève cœur que de changer et je ne sais pas encore si je réussirais à franchir le pas! d'autant quelle fonctionne à merveille et que j'ai totalement confiance en sa fiabilité. J'apprécie également la protection, sauf pour les pieds qui sont mouillés dès le premier nuage!  C'est vrai que j'ai du mal à enjamber la moto et les valises (je mesure 1,70m) mais je n'envisage pas du tout le side -car.   

Hors ligne jey [66]

• Membre
  • *
  • salut vieux pneu
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2017 - 18:09:59 pm »
Pratiquer la moto a 70 ans,  je pense que beaucoup en rêve moi le premier

Si tu souhaite rester en catégorie trail mais la garde au sol semble être un problème, je dirais
Crf 1000 africa twin, tdm 900 ou bien nc 700

La deauville peut être une bonne alternative mais il y a aussi la cbf 1000 ou vfr 800

En catégorie roadster tu as l'embarras du choix mais peut être plus de ton âge .... quoique ....un petit roadster vintage comme ils font maintenant type bonneville triumph ou bien kawa w 800 pourquoi pas

Et je vais dire peut être une connerie , mais as tu pensé aux maxi scoot type integra 700 ou tmax car là, fini de lever la patte pour enfourcher la machine

Mais pitié pas de side au pire une goldwing en trike

V jey

Hors ligne PAQUITO [85]

• Membre
  • *
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2017 - 19:49:04 pm »
La Deauville : tu lui trouveras un manque de puissance, mais c'est une moto fiable, avec un cardan et les valises intégrées. Evite la 650cc, et prends une 700cc.

NC 750 X : plus haute mais plus moderne. En revanche, équipement non intégré et chaîne

Crossrunner 800 : la puissance ne te manquera pas. Pas trop haute mais toujours transmission finale par chaîne. Personnellement, j'irais plutôt sur ce choix.

RT1200 : Mon père (74 ans) est passé sur cette moto (il y a 4 ans) après la Deauville qu'il trouvait trop molle. Centre de gravité bas, facile à conduire, cardan et équipement plutôt bien intégré. Après, il faut aimer la flat twin.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Hors ligne jlpet [45]

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2017 - 09:37:51 am »
Si si j'ai bien pensé au maxi scooter, mais c'est au niveau de la bagagerie que ça coince. Pour la 1200 BM j'ai roulé souvent avec des amis qui en avaient une, ça n'avais pas l'air plus facile!

Hors ligne cathymi74 [74]

• Membre
  • *
  • on y va?
Re : Re : Votre avis.
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2017 - 19:19:31 pm »
Pour la 1200 BM j'ai roulé souvent avec des amis qui en avaient une, ça n'avais pas l'air plus facile!

sim 29 sim 144 sim 209 sim 105 on est pas mal a être passer du côté obscur  sim 107, on peut pas revenir à la vara après. Sans blague c'est ma 5ème Gs, elle est vraiment plus facile, c'est bien pour ça qu'on peut plus changer. ça m'est arrivé d'essayer un CT ou une XTZ ou même triumph y apas photos
Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine

Hors ligne jey [66]

• Membre
  • *
  • salut vieux pneu
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2017 - 21:11:44 pm »
Puis a 70 piges c'est la suite logique une bmw .... sim 145 sim 15

V jey

Hors ligne Fefen 73 [73]

• Membre
  • *
  • Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.
Re : Re : Re : Votre avis.
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2017 - 22:13:34 pm »
Pour la 1200 BM j'ai roulé souvent avec des amis qui en avaient une, ça n'avais pas l'air plus facile!

sim 29 sim 144 sim 209 sim 105 on est pas mal a être passer du côté obscur  sim 107, on peut pas revenir à la vara après. Sans blague c'est ma 5ème Gs, elle est vraiment plus facile, c'est bien pour ça qu'on peut plus changer. ça m'est arrivé d'essayer un CT ou une XTZ ou même triumph y apas photos

Comme quoi les avis sont différents (heureusement), j'ai essayé les GS de mes 2 collègues avec qui je roule et je préfère ma CT. Pour ce qu'explique jlpet je ne pense pas qu'un CT ou GS soient bien indiqué. Paquito donne des bonnes solutions à mon avis.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

Hors ligne Nounours [64] Christophe

• Membre
  • *
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2017 - 04:43:25 am »
Puis a 70 piges c'est la suite logique une bmw .... sim 145 sim 15

V jey

Ohhhhhhhh ça c'est un coup bas ... surtout pour ceux qui y sont passé avant ....
On fait si vieux que ça?

sim 166

Hors ligne Nounours [64] Christophe

• Membre
  • *
Re : Re : Re : Re : Votre avis.
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2017 - 04:59:52 am »

Comme quoi les avis sont différents (heureusement), j'ai essayé les GS de mes 2 collègues avec qui je roule et je préfère ma CT. Pour ce qu'explique jlpet je ne pense pas qu'un CT ou GS soient bien indiqué. Paquito donne des bonnes solutions à mon avis.

En considérant ce que tu disais, la RT semble pas mal.
J'ai eu l'occasion de l'essayer (modèle 2016 ou 2017 full) une demi journée. Elle a vraiment un centre de gravité très bas, tellement bas que j'avais l'impression de tomber en tournant en comparaison a la GSLC que j'ai. Il ne faut vraiment pas lever très haut la jambe et ça pourrait être un bon compromis (hauteur/puissance/couple/baggagerie). A l’arrêt, ça se manœuvre un peu comme la GSLC.

Attention a un truc, il faut faire la différence entre les GS(A) et les GS(A)LC ou RT et RTLC car il y a un monde. Ce n'est absolument pas la mème chose, la conception est totalement différente. En principal le couple de renversement pratiquement inexistant sur les modèles LC, le fait de pouvoir limiter le couple (cartographie) pour le confort de madame, etc...

Hors ligne Chisum [Belgique]

• Membre
  • *
    • SPORT "karatebogym"
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2017 - 19:54:10 pm »
Pourquoi pas une Honda Pan European !   Confortable en duo,  pas trop haute, coupleuse, cardan, valises intégrée etc.

Une Deauville en mieux sur tout les plans !  sim 72 sim 107
[img]https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14633632_10211580908864879_3724371099495341581_o.jpg[img] - Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!

Hors ligne jlpet [45]

• Membre
  • *
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2017 - 20:51:50 pm »
au niveau du poids de la Pan European. Je crois que c'est pire. Sinon certainement une excellente moto. A bien regarder toutes vos réponses je crois que c'est la Deauville 700 la mieux adaptée à ma pratique à venir....et à mon portefeuille! Mais c'est pas encore fait (c'est douloureux). Merci pour votre aide!

Hors ligne grisou [44]

• Membre
  • *
« Réponse #14 le: 20 Avril 2017 - 07:51:48 am »
Pourquoi pas une Honda Pan European !   Confortable en duo,  pas trop haute, coupleuse, cardan, valises intégrée etc.

Une Deauville en mieux sur tout les plans !  sim 72 sim 107
J' ai revendu ma Pan 1300 après 62000 km de vie commune ... C' est une moto excellente mais son poids est rédhibitoire , c' est d' ailleurs pour cela que je l' ai changée pour une Crosstourer ( boite mécanique pour le plaisir et le gain de poids )...

Le mieux serait assurément de faire un essai !