Varadero Crosstourer Club France
13 Décembre 2017 - 17:47:09 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amortisseur EMC  (Lu 2016 fois)
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Octobre 2016 - 20:28:09 pm »

Bon malgré tout le bien que j'ai pu en dire et son excellent rapport performance prix, je ne pourrai pas faire des éloges sur la qualité! J'ai remarqué depuis quelque temps un léger jeu vertical dans le mono bras mais rien d'inquietant. Et au retour de vacance je passe un petit coup chez Honda pour voir ce qu'ils en pensent et au moment de montrer le petit jeu nous remarquons qu'il y a maintenant bien 1 cm à niveau de la roue, ca se passe au niveau de l'axe inférieur. Je ne sais pas si c'est une rotule ou un roulement on voit pas trop. Donc le concessionnaire va contacter EMC pour voir comment faire et si ils prennent en charge la réparation, à savoir que l'amortisseur a 2,5 ans et 40000 km. La guarentie Honda ne peu pas marcher car le jeu n'est pas sur une pièce d'origine. Pour l'instant j'ai confiance EMC est une boite sérieuse ils ne peuvent pas ignorer le problème. Pour moi ce post servira à tout ceux qui hésitent à mettre 850 € dans un amortisseur. Suivant le déroulement de la suite ca pourra aussi bien leur faire une super pub que louper des ventes.
Journalisée
ssx [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2016 - 13:05:56 pm »

La rotule basse de l'amortisseur est sans doute en cause. Sur mes motos de cross, je les changeais régulièrement.

Sur la page EMC, il est mentionné une garantie de 2 ans. Attention, la même page annonce des devis payants si on n'accepte pas le montant de l'intervention et l'amortisseur est restitué non remonté !...  

http://www.emc-suspensions.fr/

En gros, fait le toi-même...
Journalisée
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2016 - 14:22:58 pm »

Pour l'instant la moto étant sous garantie pendant encour 2,5 ans je vais voir ce que Honda propose mais c'est clair que si c'est pas pris en charge au moin en partie je ferai moi meme
Journalisée
ssx [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2016 - 15:13:30 pm »

Tu penses que HONDA prendra en garantie une usure sur une pièce (l'amortisseur EMC) qui n'est pas d'origine ?

A moins que ce ne soit un roulement des biellettes d'amortisseur qui est usé peut-être ?
Journalisée
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2016 - 16:10:55 pm »

Ils ne prendrons pas là pièces en garantie mais ils peuvent s'occuper du démontage par exemple
Journalisée
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2016 - 08:48:49 am »

Bon je dépose la moto aujourd'hui chez Honda , ils vônt démonter et envoyer l'amortisseur chez EMC pour analyse.
Journalisée
freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Février 2017 - 22:00:08 pm »

Salut,

J'envisage sérieusement le changement de mon amortisseur AR, tu peux nous dire comment cela s'est terminé, svp ?

Merci :)
Journalisée
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Février 2017 - 23:14:18 pm »

J'avais oublié la suite, l'amortisseur a rien du tout c'est juste la vis inférieure qui a pris du jeu donc rien de spécial , juste à contrôler si bien serrée et peut être à changer de temps en temps. Après vu ce que je lui met dans la gueule c'est pas étonnant.
Journalisée
freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2017 - 10:58:35 am »

C'est rassurant :)

Côté fourche Avant, tu as également changé les ressorts finalement je pense, grosse amélioration où on peut s'en passer ?
Journalisée
barbu 25 [25]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2017 - 13:18:45 pm »

Le changement est pas si impressionnant que l'amortisseur mais ça vaut la peine quand même
Journalisée
freh [34]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mars 2017 - 18:06:10 pm »

Merci pour ces infos :)

Je passe commande d'un Sportshock2 avec précharge hydraulique, l'anniversaire approche 

Pour la fourche, je viens de faire la vidange, ça attendra donc le prochain coup.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.026 secondes avec 19 requêtes.