Varadero Crosstourer Club France
26 Septembre 2017 - 05:56:28 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Metzeler = 0  (Lu 3752 fois)
re_gau [91] Rémi
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2016 - 21:26:37 pm »

Pour Info mes aventures du moment

Copie des mails envoyer à Metzeler au départ pour une confirmation sur la pression des pneus pour ma  

Mail N°1

Subject: pression des pneus

je possède une Triumph Tiger Explorer 1200 de 2013 Montage Pneus AV Tourance Next 110/80 R19 59V AR Tourance Next 150/70 R17 69V Pression standard 2.50 et 2.90 si je ne me trompe pas.
Mais quel est la pression à mettre a froid pour voyage à deux chargé au maximum pour roulage autoroute et route ?
Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
Rémi

---------------

Réponse Metzeler N°1

De : Metzeler Web Assistance, FR [mailto:webassistance.fr@metzeler.com]
Envoyé : jeudi 28 juillet 2016 12:04
À : remi .......
Objet : RE: pression des pneus

Bonjour Rémi,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.

Concernant la pression de pneus, ce ne sont pas nous qui choisissons les pressions mais les constructeurs. En effet, nous indiquons bien 2.50 à l’avant et 2.90 à l’arrière pour votre moto. Toutefois, nos pressions ne sont données qu’à titre indicatif. Pour une utilisation routière vous devez respecter les pressions préconisées par le constructeur de votre véhicule. Ainsi, je vous conseille de vous retourner vers votre constructeur, Triumph.

En espérant avoir répondu à votre demande, bonne route avec les pneus Metzeler.

Bien Cordialement.
L’équipe Metzeler

-------------------

Mail N°2

De : Rémi .......................
Envoyé : Monday, August 08, 2016 14:37
À : Metzeler Web Assistance, FR

Bonjour,
Pour le moment j’ai fait 1300Km avec ces pneus neuf sur mes débuts de congés et je constate un ronflement ou bourdonnement très désagréable dès 60 km/h et au-delà et un guidonnage dans les mêmes vitesses l’équilibrage a été fait dès la mise en place et la pression est bonne (contrôle permanent).
Ce modèle de pneu aurait t’il ce phénomène habituellement ou alors un peu être un défaut sur ce pneu avant.
Dans l’attente de votre avis.

Bien Cordialement
Rémi
--------------------

Réponse Metzeler N°2

Envoyé : mercredi 10 août 2016 14:22
À : Rémi ..................

Bonjour M. Rémi ......,

Nous avons bien reçu votre email et aurions besoin de compléments d’information afin de traiter au mieux votre cas.

Pourriez-vous nous transmettre une photo du pneu abîmé et répondre à ces quelques questions :
- Quand avez-vous acheté ce pneu ?
- Où l’avez-vous acheté ?
- Quel est le code d’identification du pneu ? (il se trouve sur le flanc et commence par le code DOT. Ex : DOT EC PT L277 3009)
- Quel est le modèle de votre moto ?

Dès réception de votre réponse, nous transmettrons ces informations à notre service d’expertise.

Bien cordialement,
L’Equipe Metzeler

--------------------

Mail N°3

De : Rémi ........
Envoyé : mercredi 10 aout 2016 16:20
À : Metzeler Web Assistance, FR <webassistance.fr@metzeler.com>

Bonjour l’équipe Metzeler,

Voici les réponses.
Le train de pneus a été acheté chez Allopneus le 08/07/16 et monté dans une de leurs stations partenaire sur Maisons Alfort 94.
Ma moto est une Triumph Tiger 1200 Explorer de 2013.
Ce phénomène est présent aussi bien à deux chargés que non chargé.
Ci-joint les photos des deux roues.
A aujourd’hui j’ai fait dans les 1500km sur les 5000km de prévus à fin d’Aout.
Dans l’attente de votre retour.

Bien cordialement
Rémi

-------------------

Sans Réponse de Metzeler Mail N°4

De : Rémi ............
Envoyé : Saturday, August 13, 2016 15:54
Objet : TR: pression des pneus

Bonjour,
Je suis à plus de 2200Km depuis mon changement de train de pneus.
Constations : il ni y a qu’à 120Km/h et en dessous de 60 km/h que le bourdonnement ne fait pas entendre et aussi en virage prononcés gauche ou droite le reste du temps c’est insupportable sans parler du guidonnage plus ou moins permanent en roulant et très gênant voir plus lors des différents freinages.
Je viens d’avoir un ami en ligne qui procède une BMW 1200 GS Adventure et qui viens de faire changer ces pneus chez Cardy le première pneu guidonnage et le second pneu bourdonnement, et il a dû partir aussi en congés dans cet état car plus de stock dans son agence Cardy de Coignières il me semble.
Dans l’attente de votre retour pour une solution de remplacement pneu, montage, et équilibrage le plus rapidement possible de ce défaut non isolé donc connu avec un pneu qui est sûr de ne pas avoir de nouveau ces phénomènes une deuxième, troisième ou plus.
J’espère que ce pneu ne nous met pas en danger lors de nos parcours quel que soit la vitesse, le revêtement ou la chaleur.

Bien cordialement
Rémi
-------------------

Réponse Metzeler N°3

Envoyé : jeudi 18 août 2016 15:26
À : Rémi

Objet : RE:

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande. Nous sommes en train d’étudier si une expertise est nécessaire.

Je reviens vers vous dès que j’ai des informations.

Bien cordialement.
L’équipe Metzeler

-------------------

Mail N°5

Envoyé : 29/08/2016 18:44

Bonjour,
Je suis toujours en attente d’une solution concrète de votre part pour le remplacement de ce train de pneus qui pose problème et savoir comment je vais relater cela auprès de mes différents forums de votre réactivité face à un défaut qui m’a grandement gêné tout au long de mes vacances et cela pendant près de 5000Km et ma fait regretter mon choix de marque et de pneus jusqu’à maintenant.
Dans l’attente de votre retour au plus rapide, la plume me démange. (trop tard) :ange:
Bien cordialement
Rémi

-------------------

Accusé de réception Outlook

Votre message

Sujet : RE: pression des pneus
 Envoyé : lundi 29 août 2016 18:43:37 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlin, Berne, Rome, Stockholm, Vienne

a été lu le lundi 5 septembre 2016 16:30:37 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlin, Berne, Rome, Stockholm, Vienne.

-------------------

En résumé :
Pour le moment le dernier retour de leur part est le jeudi 18 août 2016 15:26 ou "Nous sommes en train d’étudier si une expertise est nécessaire. Je reviens vers vous dès que j’ai des informations."
ils ne sont pas presser de satisfaire leurs clients, et pour la prochaine monte 

C'est peu être une grande marque mais pour le moment c'est un SAV de

« Dernière édition: 12 Septembre 2016 - 21:29:33 pm par re_gau [91] Rémi » Journalisée

jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

salut vieux pneu

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2016 - 06:37:29 am »

Salut

Pour le bourdonnement de tes pneus c'est la première fois que cette infos remonte pour les next , les michelin anakee3 sont très bruyant mais ce n'est plus une surprise.

Par contre pour la sensation de guidonnage de ta machine tu peux vérifier plusieurs points

Sur le flanc du pneu, il il a un repère avec deux points de couleur jaune ou rouge , il faut que ta valve soit entre ces deus point , c'est le repère le plus leger du pneu pour compenser le poids de la valve.

Bien sur vérifier de ne pas avoir perdu un plomb d'équilibrage

Cette sensation de guidonnage peut être prononcée lorsque la moto est chargée au maxi avec top case et bagages plus passager puisque l, av de la machine est délesté

Tiens nous au courant de la réponse du sav

V jey
Journalisée

PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2016 - 12:38:08 pm »

Comme Jey, vérifie l'équilibrage. 
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
cathymi74 [74]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

on y va?

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2016 - 10:37:04 am »

Pareil sur la Lc aucun pb de bruit ni guidonnage même chargé et on fait pas semblant... Le point rouge doit être au niveau de la valve (je ne savais plus et l'avais mis en face, il fallait 160g pour equilibrer  )
Journalisée

Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine
PAQUITO [85]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2016 - 22:49:07 pm »

Idem pour moi

La CT est équipée de Metzeler Tourance Next pour la première fois. J'ai fait un peu plus de 1000 bornes avec, et j'en suis très satisfait pour le moment. Aucun bruit, ni guidonnage
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.