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Auteur Fil de discussion: Problème suite pose pare carter GIVI sur VARA 2005  (Lu 2562 fois)
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VARADEROMANIA [94]
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Jacques


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« le: 30 Août 2007 - 20:57:58 pm »

De l'ancien forum par Bruno

ATTENTION PROBLEME REEL NON ENCORE SIGNALE (a moins que ...)
Lire le Post jusqu'au bout SVP

Bonjour à tous,
Pour les VARA de 2003 et +
Le montage des pare carters GIVI est trés facile.
En prenant son temps et en se gourant de sens de montage de la platine sous le phare = 1h30 maxi.

Contrairement aux modèles antérieurs l'ensemble est simple à comprendre, se présente bien en face des supports et ne nécessite aucun effort.
Par contre la notice de montage, très succincte, présente la platine avec pattes et boulons au dessus. On à donc tendance à vouloir la monter ainsi sur la bécanne... Mais une fois mise on se rends compte que c'est l'inverse qui est bon. Les pattes seront dessous et les boulons devront être posés et fixés le pilote couché sous la moto.
C'est la seule difficulté.
D'ailleurs dans cette position il est illusoire de vouloir contrôler visuellement son travail. Il faut donc bras tendus, yeux fermés, faire et refaire le mouvement de placement de la patte et l'approche de la rondelle et de l'écrou jusqu'au moment ou l'on sent le mouvement et que le filetage s'accroche. En suite clef à oeil et Hop.

je sais cela fait un peu Jedi  :jap: comme méthode mais sa marche. C'est une question de patience.

J'ai réutilisé toutes les vis de la moto sans toucher à celles fournies par Givi.
Sur les 2003 et + vraiment pas de souci au montage. 
Et pas besoin de démonter quoi que ce soit.

Pensez tout de même à protéger votre garde boue des coups liés aux outils et chute de la platine et des pates pendant l'exercice ci-avant.
Une fois l'ensemble en place, contrôle visuel du placement de l'ensemble  puis  procédez au serrage de toutes les fixations.
PAS DE SERRAGE AVANT TOUTES LES FIXATIONS MISE AU CONTACT.

Concernant l'esthétique  :pouce: globalement je les trouves relativement discrets et bien en harmonie avec la machine.
Le niveau de finition des soudures est déplorable pour une pièce de ce prix. Mais il faut avoir le nez dessus pour le constater.

Sur route, pas de changement de comportement routier, ni de modification de gabarit (le guidon est beaucoup plus large) les manipulations moteur arrêt ne sont pas contrariées par leur présence.

En route j'ai noté une résonnance fugace mais désagréable :pamoi:   des pare carters à 3000 tours en accelération ou décéleration. Je vais essayer de résoudre ce probléme en ajoutant des masselotes ou peut être en remplissant tout ou partie des tubes à l'aide d'un corps souple.
Lorsque j'aurai trouvé la solution, je vous en ferez part.

Bref je suis satisfait de cet accessoire qui au final est bien conçu pour nos machines et n'altère pas son Look comme je le craignais. C'est une bonne sécurité vu le prix des habillages et pour les jambes de son pilote en cas de petite glissade.     
De plus c'est une excellente base pour fixer des projecteurs additionnels, ce qui est dans mes projets imminents.


]Mercredi 15 aout 07
ATTENTION  :
A droite, la patte de fixation sur le bloc moteur (au travers du cadre) appuie sur la durit haute du circuit de freinage. Celles qui vont au répartiteur arrière. Ceci engendre une contrainte sur la canalisation qui ce déforme et sous la tension tire sur la fixation (olive du répartiteur).
Je pense qu'à long terme avec les vibrations il y a un risque de fatigue de la canalisation soit ou point d'appui soit au raccord du répartiteur. Avec les concéquences que ce la peut avoir (perte de freinage sur le circuit concerné) ce n'est pas un détail.

Dès la rentrée je voudrais signaler celà à GIVI et à HONDA.
AVEZ-VOUS LEURS COORDONNEES EMAIL ??
 


Concernant les résonnances notées lors des premiers essais, j'ai investigué et constaté ce qui suit :
Les fixations sur le bloc moteur transmettent, par liaison solidienne, les vibrations au supports de carénage qui englobe le phare. Ces vibrations basse fréquence ( sous régine) mettent en résonnance les différentes parties du carénage. Par essais successifs, j'ai disposé des cales de mousse entre les parties rigides du cadre et les différents ensembles composants la carrosserie. Amélioration sensible mais certaines cales sont visbles pour une revue de détail et celà ne peut rester ainsi. Je continue de chercher et vous tiendrez informés.
Bonne route à tous et Prudence.
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VARADEROMANIA [94]
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Jacques


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« Répondre #1 le: 30 Août 2007 - 20:59:19 pm »

Pour la réponse et contact avec Honda

voir sur le site  ::)

http://www.varadero1000france.fr/liens.htm
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Ma Patoune


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 - 16:15:21 pm »

Bonjour VARADEROMANIA,
Je n'ai pas commencé par alerter HONDA en espérant depuis un mois déjà la réponse GIVI France.
Je passerai sur le lien indiqué courant mi-octobre si GIVI se débine.
En attendant je te remercie de ton énorme investissment sur ce site qui nous fait progresser tous dans le bon sens.
Merci encore et bonne route.
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