Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: MICHELIN ANAKEE 2  (Lu 2060 fois)
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LE XAV - Xavier [72]
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Carpe Diem


« le: 17 Août 2016 - 08:56:30 am »

Sûrement un des meilleurs pneus que j'ai utilisé, à de nombreuses reprises, sur la VARA.

Comportement sûr, un peu de glisse sur sol humide, mais ne prend pas en défaut. Il alerte lorsqu'il est en limite.

longévité entre 10.000 et 12.000 kilomètres pour l'arrière, l'avant étant changé tous les 24.000  ( donc 1 avnt pour 2 arrière )

Le défaut majeur est une usure en facette entraînant des vibrations en fin de vie ainsi qu'un comportement bruyant.

 
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jey [66]
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salut vieux pneu


« Répondre #1 le: 17 Août 2016 - 18:00:48 pm »

Très bon résumé Xavier 

Une référence à l'époque

V jey
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michel24
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« Répondre #2 le: 21 Août 2016 - 19:26:09 pm »

salut ,c'est à cause de la glisse sur le mouillé que j'ai changé pour les scorpions !aucun regrets
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pat2chi1 [86]
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2017 - 16:39:55 pm »

Bonjour,

Sur celle que je vient d'acheter, il y a un anakee 2 casi neuf à l'arrière et un dunlop trailmax usé à plus de 50% à l'avant. Sans même avoir rouler avec, cette mixité de pneu me perturbe un peu. Je me dit qu'un anakee neuf à l'avant me rassurerait.

Ma question : est-ce que je peux mettre un anakee 3 à la place d'un anakee 2 à l'avant ? J'ai ma petite idée mais je demande quand même pour avoir votre avis.

Au plaisir de vous lire
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SKYBIKE [26]
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Toujours en carbus !


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« Répondre #4 le: 16 Janvier 2017 - 18:02:30 pm »

 
Vu les CR peu élogieux concernant l'Anakee 3 par rapport à son prédécesseur, à ta place, j'éviterais...
Juste histoire de ne pas t'appeler dans le futur, "PafLechi1" 
Un avant, ça dure environ 1,5 à 2x la vie d'un arrière
  Voir le meilleur compromis selon ton utilisation ... à toi de calculer (remettre un Anakee2 ou un autre pneu d'une autre sculpture que tu mettra à l'Ar prochainement)

Voir ici pour méditer : http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=17375.msg391769#msg391769
« Dernière édition: 16 Janvier 2017 - 18:16:25 pm par SKYBIKE [26] » Journalisée

M. n°982
pat2chi1 [86]
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« Répondre #5 le: 16 Janvier 2017 - 20:31:15 pm »

Après m'être rendu compte qu'en fait ce n'est pas un Anakee2 mais un Anakee3 qui est monté à l'arrière, j'ai quand même fini par commander ce soir un Anakee3 pour l'avant.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire ce choix mais au final, je me suis dit que comme d'habitude, je suis assez long à prendre une bécane en main (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été ainsi), celle-ci ne devrait pas échapper à la règle.
Deuxièmement, je ne savais pas trop quoi mettre à l'avant pour éviter que la moto se "désunisse" à cause d'une mauvaise mixité et donne un mauvais feeling. Ce dilemme m'a pas mal taraudé.
Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à une tête de mule...
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fred07130 [07]
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2017 - 21:16:46 pm »

Après m'être rendu compte qu'en fait ce n'est pas un Anakee2 mais un Anakee3 qui est monté à l'arrière, j'ai quand même fini par commander ce soir un Anakee3 pour l'avant.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire ce choix mais au final, je me suis dit que comme d'habitude, je suis assez long à prendre une bécane en main (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été ainsi), celle-ci ne devrait pas échapper à la règle.
Deuxièmement, je ne savais pas trop quoi mettre à l'avant pour éviter que la moto se "désunisse" à cause d'une mauvaise mixité et donne un mauvais feeling. Ce dilemme m'a pas mal taraudé.
Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à une tête de mule...

Perso j'ai le train Anakee 3. Rien à reprocher . Bonne accroche par tout temps et toute température même en arsouillant pas mal . Dernière sortie samedi , il faisait proche de zéro , et le sol était froid , la prise d'angle se fait sans problème et sans surprise . Il est important que la cross soit bien réglée au niveau des suspensions car sinon elle ressemble à une savonnette .     
« Dernière édition: 16 Janvier 2017 - 22:45:03 pm par LE XAV - Xavier [72] » Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2017 - 22:44:48 pm »

Attention tout de même: ici c'est la rubrique VARADERO  !

Merci

 
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pat2chi1 [86]
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« Répondre #8 le: 17 Janvier 2017 - 09:25:32 am »

Après m'être rendu compte qu'en fait ce n'est pas un Anakee2 mais un Anakee3 qui est monté à l'arrière, j'ai quand même fini par commander ce soir un Anakee3 pour l'avant.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire ce choix mais au final, je me suis dit que comme d'habitude, je suis assez long à prendre une bécane en main (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été ainsi), celle-ci ne devrait pas échapper à la règle.
Deuxièmement, je ne savais pas trop quoi mettre à l'avant pour éviter que la moto se "désunisse" à cause d'une mauvaise mixité et donne un mauvais feeling. Ce dilemme m'a pas mal taraudé.
Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à une tête de mule...

Perso j'ai le train Anakee 3. Rien à reprocher . Bonne accroche par tout temps et toute température même en arsouillant pas mal . Dernière sortie samedi , il faisait proche de zéro , et le sol était froid , la prise d'angle se fait sans problème et sans surprise . Il est important que la cross soit bien réglée au niveau des suspensions car sinon elle ressemble à une savonnette .     

La cross...??
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pat2chi1 [86]
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« Répondre #9 le: 17 Janvier 2017 - 09:27:47 am »

Attention tout de même: ici c'est la rubrique VARADERO  !

Merci

 

Bah, c'est ce qui est inscrit sur les flancs de ma machine donc...
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fred07130 [07]
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« Répondre #10 le: 17 Janvier 2017 - 12:53:54 pm »

Oui désolé  ..... Inattention passagère ....enfin j'espère !
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LE XAV - Xavier [72]
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2017 - 12:58:04 pm »

Pas de soucis.

Pour Pat, le message ne te concernait pas, c'était un message d'attention pour Fred ( qui roule en CT ).

 
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pat2chi1 [86]
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« Répondre #12 le: 17 Janvier 2017 - 13:31:59 pm »

Pardon, je vous avais tous les 2 mal compris (cross = crosstourer), dsl, je débute sur ce forum   
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LE XAV - Xavier [72]
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2017 - 22:21:38 pm »

 
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HORNET 78
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« Répondre #14 le: 04 Septembre 2017 - 18:40:15 pm »

Bonsoir,

je viens de remplacer l'arrière (presque 15000 Km) par la même monte, quelle différence...

Dire que j'étais prêt à remplacer les roulements (Roue ARR) à cause du bruit..

Ma machine est équipée d'un train de Anakee 2, je ne regrette pas ce choix.

J'attends la fin de semaine avec impatience, une ballade de 1200 Km sur 3 jours.

A+.
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