Varadero Crosstourer Club France
24 Juin 2017 - 03:54:25 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 25 au 28 Mai 2017 (12ème Rencontre)  ICI
La 12ème rencontre s'est déroulée dans la région du TARN du jeudi 25 mai 2017 (après-midi) au dimanche 28 mai 2017 (après le petit déjeuner)

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MICHELIN ANAKEE 2  (Lu 1096 fois)
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« le: 17 Août 2016 - 08:56:30 am »

Sûrement un des meilleurs pneus que j'ai utilisé, à de nombreuses reprises, sur la VARA.

Comportement sûr, un peu de glisse sur sol humide, mais ne prend pas en défaut. Il alerte lorsqu'il est en limite.

longévité entre 10.000 et 12.000 kilomètres pour l'arrière, l'avant étant changé tous les 24.000  ( donc 1 avnt pour 2 arrière )

Le défaut majeur est une usure en facette entraînant des vibrations en fin de vie ainsi qu'un comportement bruyant.

Journalisée

jey [66]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

salut vieux pneu

« Répondre #1 le: 17 Août 2016 - 18:00:48 pm »

Très bon résumé Xavier 

Une référence à l'époque

V jey
Journalisée

michel24
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Août 2016 - 19:26:09 pm »

salut ,c'est à cause de la glisse sur le mouillé que j'ai changé pour les scorpions !aucun regrets
Journalisée
pat2chi1 [86]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2017 - 16:39:55 pm »

Bonjour,

Sur celle que je vient d'acheter, il y a un anakee 2 casi neuf à l'arrière et un dunlop trailmax usé à plus de 50% à l'avant. Sans même avoir rouler avec, cette mixité de pneu me perturbe un peu. Je me dit qu'un anakee neuf à l'avant me rassurerait.

Ma question : est-ce que je peux mettre un anakee 3 à la place d'un anakee 2 à l'avant ? J'ai ma petite idée mais je demande quand même pour avoir votre avis.

Au plaisir de vous lire
Journalisée
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Toujours en carbus !

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2017 - 18:02:30 pm »

Vu les CR peu élogieux concernant l'Anakee 3 par rapport à son prédécesseur, à ta place, j'éviterais...
Juste histoire de ne pas t'appeler dans le futur, "PafLechi1" 
Un avant, ça dure environ 1,5 à 2x la vie d'un arrière
  Voir le meilleur compromis selon ton utilisation ... à toi de calculer (remettre un Anakee2 ou un autre pneu d'une autre sculpture que tu mettra à l'Ar prochainement)

Voir ici pour méditer : http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=17375.msg391769#msg391769
« Dernière édition: 16 Janvier 2017 - 18:16:25 pm par SKYBIKE [26] » Journalisée

M. n°982
pat2chi1 [86]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2017 - 20:31:15 pm »

Après m'être rendu compte qu'en fait ce n'est pas un Anakee2 mais un Anakee3 qui est monté à l'arrière, j'ai quand même fini par commander ce soir un Anakee3 pour l'avant.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire ce choix mais au final, je me suis dit que comme d'habitude, je suis assez long à prendre une bécane en main (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été ainsi), celle-ci ne devrait pas échapper à la règle.
Deuxièmement, je ne savais pas trop quoi mettre à l'avant pour éviter que la moto se "désunisse" à cause d'une mauvaise mixité et donne un mauvais feeling. Ce dilemme m'a pas mal taraudé.
Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à une tête de mule...
Journalisée
fred07130 [07]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2017 - 21:16:46 pm »

Après m'être rendu compte qu'en fait ce n'est pas un Anakee2 mais un Anakee3 qui est monté à l'arrière, j'ai quand même fini par commander ce soir un Anakee3 pour l'avant.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire ce choix mais au final, je me suis dit que comme d'habitude, je suis assez long à prendre une bécane en main (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été ainsi), celle-ci ne devrait pas échapper à la règle.
Deuxièmement, je ne savais pas trop quoi mettre à l'avant pour éviter que la moto se "désunisse" à cause d'une mauvaise mixité et donne un mauvais feeling. Ce dilemme m'a pas mal taraudé.
Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Perso j'ai le train Anakee 3. Rien à reprocher . Bonne accroche par tout temps et toute température même en arsouillant pas mal . Dernière sortie samedi , il faisait proche de zéro , et le sol était froid , la prise d'angle se fait sans problème et sans surprise . Il est important que la cross soit bien réglée au niveau des suspensions car sinon elle ressemble à une savonnette .     
« Dernière édition: 16 Janvier 2017 - 22:45:03 pm par LE XAV - Xavier [72] » Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2017 - 22:44:48 pm »

Attention tout de même: ici c'est la rubrique VARADERO  !

Merci

Journalisée

pat2chi1 [86]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2017 - 09:25:32 am »

Troisièmement, ça me permettra de me faire une idée des Michelin (sans pour autant aller jusqu'à la faute même si j'ai reçu les pare-carters aujourd'hui...), je pense changer les deux dès qu'il y en aura un des 2 hs et si ce n'est que du mieux avec les suivants, j'apprécierai encore plus cette machine (que j'aurai en main d'ici-là  ).

Perso j'ai le train Anakee 3. Rien à reprocher . Bonne accroche par tout temps et toute température même en arsouillant pas mal . Dernière sortie samedi , il faisait proche de zéro , et le sol était froid , la prise d'angle se fait sans problème et sans surprise . Il est important que la cross soit bien réglée au niveau des suspensions car sinon elle ressemble à une savonnette .     

La cross...??
Journalisée
pat2chi1 [86]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2017 - 09:27:47 am »

Attention tout de même: ici c'est la rubrique VARADERO  !

Merci

Bah, c'est ce qui est inscrit sur les flancs de ma machine donc...
Journalisée
fred07130 [07]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2017 - 12:53:54 pm »

Oui désolé  ..... Inattention passagère ....enfin j'espère !
Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2017 - 12:58:04 pm »

Pas de soucis.

Pour Pat, le message ne te concernait pas, c'était un message d'attention pour Fred ( qui roule en CT ).

Journalisée

pat2chi1 [86]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2017 - 13:31:59 pm »

Pardon, je vous avais tous les 2 mal compris (cross = crosstourer), dsl, je débute sur ce forum   
Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Membre
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2017 - 22:21:38 pm »

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 15 requêtes.