Varadero Crosstourer Club France
20 Octobre 2017 - 18:15:31 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MICHELIN PILOT ROAD 4  (Lu 2481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 163


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #15 le: 08 Juin 2017 - 18:54:17 pm »

Journalisée

M. n°982
Grok
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #16 le: 09 Juin 2017 - 15:49:38 pm »

Ça peut être :
- une contrefaçon de Michelin (malheureusement ça existe et c'est plus répandu qu'on ne le croit)
- un pneu sous-gonflé (qui s'échauffe beaucoup plus vite et présente donc un risque d'explosion élevé)
- un pneu non adapté au poids de la moto (PR4 "classique" et non "GT" sur une bécane qui peut atteindre les 450 kilos avec pilote et bagages, c'est un peu léger...)
- voire une combinaison de tout ça !
Donc il y a peut-être un défaut sur mais personnellement j'attendrais un peu avant de crier au loup.

Pour avoir assisté - par hasard - il y a peu à une sortie du club FJR1300 France, au moins 95% des bécanes sont montées en PR4 (les sculptures sont assez caractéristiques et facilement reconnaissables) donc j'aurais tendance à penser que c'est un pneu plutôt bien adapté aux GT :)
Journalisée
Panpan [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 224



« Répondre #17 le: 30 Juin 2017 - 22:25:08 pm »

Voilà, ma Crosstourer est chaussée de Michelin PR4 Trail.

Un centaine de Km de parcourus... c'est sympa de ne plus avoir cette sensation de glisouille (voir mon poste dans la partie Scorpion 1).

Juste un léger bruit de roulement, plus proche du sifflement que du ronflement.

Me reste un peu plus de 1cm à roder sur les bords et c'est ok 
Journalisée

A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.
fmu33 [33]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #18 le: 01 Juillet 2017 - 18:56:28 pm »







Journalisée
fmu33 [33]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #19 le: 01 Juillet 2017 - 19:11:04 pm »

L avant a 9000km l arrière 5000km je les trouve très bien ils tiennent vraiment sous la flotte c très secure on peut repousser les limites , sur le sec ils sont bien aussi même si ils manquent de précision une impression de chercher la trajectoire sûrement due à la carcasse plus souple ou la gomme très tendre qui mais on s y fait bien quand même
Super pneus
La longévité on verra ça
Journalisée
jacques57
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #20 le: 02 Juillet 2017 - 08:45:33 am »

Les pr4...comme qui dirait, ils ont bonne réputation. j'en ai eu sur un Triumph tiger 800 et tracer 700. Moi je ne les sent pas, mauvais retour d'information de la route comparé aux pr3. Sur ma cross, j'ai monté les Pirelli scorpion II et là c'est extra, ça accroche et je sens le pneu adhérer au macadam.
Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 12 431


Carpe Diem


« Répondre #21 le: 02 Juillet 2017 - 09:41:56 am »

Bonjour Jacques, pourrais-tu nous faire une petite présentation ici: http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?board=1.0

Merci
 
Journalisée

Panpan [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 224



« Répondre #22 le: 02 Juillet 2017 - 23:33:04 pm »

Les Michelin sont très sensibles à la pression et de plus il faut les contrôler régulièrement.
Une mauvaise pression induit une perte de feeling.
Journalisée

A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.
pbnet [21]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2017 - 21:52:21 pm »

J'avais monté un PR4 Std  (post plus haut) fin mai avant mon départ pour les Alpes et je pensais le garder pour le Portugal en septembre....
Sauf qu'il a déjà 7500 km et qu'il n'en fera pas encore 5 000, mais plutôt 2500-3000.
Donc je viens de l'enlever  (en la gardant pour le finir un de ces 4) et je repars avec un PR4 Std.
Il semble donc plus endurant que la version trail sachant que j'ai fait du duo charge et de la route en grande majorité.
A suivre
Patrice
Journalisée
grisou [44]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #24 le: 20 Septembre 2017 - 18:04:04 pm »

Je viens de faire mettre deux PR4 à la suite des Bridgeston BW d 'origine qui avaient 20500 km ...Ils étaient bien morts !
Les PR4 sont  très maniable , mais je n' ai encore parcouru beaucoup de route pour donner un avis argumenté !
« Dernière édition: 20 Septembre 2017 - 18:06:49 pm par grisou [44] » Journalisée
Panpan [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 224



« Répondre #25 le: 20 Septembre 2017 - 21:32:20 pm »

Citation de: fmu33 [33

 


 

 
Journalisée

A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.03 secondes avec 20 requêtes.