Auteur Sujet: PIRELLI SCORPION TRAIL 2  (Lu 9937 fois)

Hors ligne LE XAV - Xavier [72]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Carpe Diem
Re : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
« Réponse #45 le: 08 Juin 2017 - 22:05:22 pm »
Effectivement, c'est ce que j'ai omis de rajouter: la sensation au départ pneus neufs est étrange: impression de flou qui disparait rapidement.
 sim 54

Hors ligne cathymi74 [74]

• Membre
  • *
  • on y va?
« Réponse #46 le: 09 Juin 2017 - 08:57:32 am »
J'ai eu que des Next mais avec ces nouveaux scorpion trail 2 avec que 3000km en duo chargé c'est top, ça promet, hâte d'essayer en solo... sim 47.

Remarque pas trop dur à monter.

Ah oui c'est sur la GsLc  sim 107
Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine

Hors ligne Quatre20Huit

• Membre
  • *
« Réponse #47 le: 08 Juillet 2017 - 20:08:00 pm »
hello
après avoir changé l'AR, je suis aller en concession Honda pour changer l'AV avant de partir en vacances.
mais a ma grande surprise Pirelli et en rupture de stock.
peut être victime de son succès.
est ce que vous avez des soucis aussi de commande?

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #48 le: 10 Juillet 2017 - 07:34:42 am »
J'arrête pas de le dire  sim 30, j'en suis à mon 4 eme train avant arrière et je pense que j'ai du être dans les premiers à tester, bon c'est vrai que je me traine un peu   sim 15 mais quand même
J'aimais bien aussi le PR 4 mais pas assez précis en descente rapide avec des pifs pafs serrés et mous des flancs à l'avant avec des freinages de trappeur  sim 26

Hors ligne Quatre20Huit

• Membre
  • *
« Réponse #49 le: 26 Juillet 2017 - 20:49:20 pm »
après l'AR voila l'AV de changé
et en route pour la Hte Savoie, la Savoie et les Htes Alpes

Hors ligne Quatre20Huit

• Membre
  • *
Re : Re : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
« Réponse #50 le: 02 Août 2017 - 13:28:02 pm »
après l'AR voila l'AV de changé
et en route pour la Hte Savoie, la Savoie et les Htes Alpes

Road Trip de 2000km et j'ai eu tout les temps possible. Enfin non pas la neige.
beaucoup de pluie sur Tignes.
pneus rassurant même sur route trempée. j'ai vu beaucoup de motard moins à l'aise et je ne suis pas un virtuose de la route.

Hors ligne piwaille01 [01]

• Membre
  • *
« Réponse #51 le: 20 Août 2017 - 09:33:38 am »
plop les gens,

Je reviens faire un petit témoignage sur ce pneu que j'avais acheté l'an dernier mais que j'ai fait monter ce début d'été.

Rien à dire sur le mouillé, je ne l'ai pas pris en défaut (pourtant j'ai bien été arrosé la semaine dernière)

En revanche, là je reviens d'un petit périple dans le sud un peu chargé (camping)
- sur divers revêtements : pluie froide au départ, route sèche et chaude, chemin de terre bien poussiéreux
- dans divers coins : vercors, diois, alpes de haute provence, cote d'azur

J'ai eu quelques impression de flou lors de la mise en virage, mais ça peut être dû à la répartition de ma charge (qui me semble pourtant bonne) ou à mes suspensions qui commencent à pomper (plusieurs fois j'ai tapé les reposes pied en virage, pas un joli petit frottement, mais un gros impact qui surprend sim 59 ). Une fois inscrit dans la courbe, il adhère bien et le virage se passe sans souci, même à des angles pas trop avouables.
Contrairement au TKC, mais un peu moins que le michelin, il n'aime pas les bandes blanches ni les raccords de bitumes (les gorges de la bourne sont juste une horreur). Il faut donc faire attention à l'état du bitume où on met ses pneus.

En revanche, là où j'aime de moins en moins ce pneu c'est surtout la dérive en virage lors de la remise de gaz. Je pense qu'il n'aime pas le bitume trop chaud, plusieurs fois je me suis fait surprendre à la remise de gaz où la bécane a commencé une mise en glisse pas très propre sim 163. Je pense donc que sur le chaud, le pneu nécessite un peu de précaution lors de l'ouverture (il faut éviter le mode gros goret avec ouverture en grand pour sortir de la courbe).

Sur le chemin rien à dire, c'est bien un pneu mixte. C'est certes un pneu avec un profil routier qui n'aimera pas le gras (mais bon, il reste suffisamment présent pour ceux qui veulent jouer dans la boue ou dans l'herbe). En revanche sur chemin sec, dans du (petit) sable ou des pierriers, on peut retirer le contrôle de traction et aller jouer avec les limites.

Ceci dit, je suis assez impatient qu'il soit rincé (j'aime pas gâcher) pour remonter un TKC70 qui correspond mieux à mes sensations de pilotage.
« Modifié: 21 Août 2017 - 08:05:26 am par piwaille01 [01] »
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Hors ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #52 le: 20 Août 2017 - 10:28:40 am »
 sim 54
C'est sûr qu'une suspension qui pompe, ça trompe le ressenti du pneu sim 59 et pour ce qui est des raccords bitumeux dans les gorges de la bourne, n'importe quel pneu n'appréciera pas sim 163
J'ai eu le même PB pendant la VaraDrôme et j'étais pas le seul... sim 58 sim 58 sim 58
 sim 28 sim 68
M. n°982 

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #53 le: 22 Mai 2018 - 19:27:02 pm »
J ai mis les Pirelli ST2 pour moi ce sont les meilleurs pour la cross , carcasse plus rigide que les pr4 donc plus précis moins de flou sur l avant un grip extra sur le sec une prise d angle vraiment facile .
Sous la pluie très bon aussi équivalent au pr4
Seule inconnue la durée de vie pour l instant 5000 km mais ils feront pas autant que les Michelin 16000km ā l avant et 20000 ā. L'arrière
Les meilleurs en longévité  pour moi sont les bridg Ā40 qui dépassent les 20000km

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #54 le: 24 Mai 2018 - 18:21:01 pm »
20 000 kms avec un pneu arrière  sim 163 sim 163 sim 163 mais vous avez une butée dans la poignée de droite et plus de pédale de frein  sim 29 sim 29 sim 29

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #55 le: 24 Mai 2018 - 19:43:02 pm »
J ai inversē 16 000 km à l arrière et 20 000km ā l avant mais je pouvais encore faire 1 000 bornes je pense
Sinon pour les freins mes plaquettes arrières ont 45 000 km et je dois les changer bientôt je ferai une photo au demontage
Les Avant me font plus ou moins 25 000 km
apres tu sais ce qu on dit les freins c pour les lâches je dis ca je dis rien

Hors ligne jey [66]

• Membre
  • *
  • salut vieux pneu
Re : Re : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
« Réponse #56 le: 25 Mai 2018 - 05:24:34 am »
apres tu sais ce qu on dit les freins c pour les lâches je dis ca je dis rien

sim 26 la poignée de gaz aussi apparemment ....

Voici un kilométrage exceptionnel pour des pneu bravo , ,surtout qu'en gironde, ce n'est pas les virages qui vous font mal...

V jey
« Modifié: 25 Mai 2018 - 05:32:18 am par jey [66] »

Hors ligne fmu33 [33]

• Membre
  • *
« Réponse #57 le: 25 Mai 2018 - 07:42:50 am »
C vrai qu on ā pas de virages en Gironde mais pour user des pneus on ā les Pyrénées ou la Dordogne pas très loin
Apres plus tu freines moins tu vas vite mais de toute façon la vitesse c dépassée aujourd'hui  sim 10

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #58 le: 25 Mai 2018 - 15:32:15 pm »
Je préfère ne pas rebondir  sim 99 sim 99

Hors ligne GIL 39 [39]

• Membre
  • *
« Réponse #59 le: 25 Mai 2018 - 15:37:47 pm »
Mais is tu viens un jour dans le Jura j'apprécierais de faire quelques virages avec toi dans notre belle région et pourquoi pas pousser dans les Savoies ou la Suisse voisine, tu comprendrais mieux pourquoi on ne dépasse pas les 7 000 kms avec un "peuneu"  sim 29