Varadero Crosstourer Club France
23 Octobre 2017 - 13:39:09 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PIRELLI SCORPION TRAIL 2  (Lu 6166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 12 433


Carpe Diem


« Répondre #45 le: 08 Juin 2017 - 23:05:22 pm »

Effectivement, c'est ce que j'ai omis de rajouter: la sensation au départ pneus neufs est étrange: impression de flou qui disparait rapidement.
 
Journalisée

cathymi74 [74]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6 519


on y va?


« Répondre #46 le: 09 Juin 2017 - 09:57:32 am »

J'ai eu que des Next mais avec ces nouveaux scorpion trail 2 avec que 3000km en duo chargé c'est top, ça promet, hâte d'essayer en solo... .

Remarque pas trop dur à monter.

Ah oui c'est sur la GsLc 
Journalisée

Michel et Cathy-Royal Enfiel 500 Leanburn et GS LC Alpine
Quatre20Huit
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #47 le: 08 Juillet 2017 - 21:08:00 pm »

hello
après avoir changé l'AR, je suis aller en concession Honda pour changer l'AV avant de partir en vacances.
mais a ma grande surprise Pirelli et en rupture de stock.
peut être victime de son succès.
est ce que vous avez des soucis aussi de commande?
Journalisée
GIL 39 [39]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 594


« Répondre #48 le: 10 Juillet 2017 - 08:34:42 am »

J'arrête pas de le dire  , j'en suis à mon 4 eme train avant arrière et je pense que j'ai du être dans les premiers à tester, bon c'est vrai que je me traine un peu    mais quand même
J'aimais bien aussi le PR 4 mais pas assez précis en descente rapide avec des pifs pafs serrés et mous des flancs à l'avant avec des freinages de trappeur 
Journalisée
Quatre20Huit
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #49 le: 26 Juillet 2017 - 21:49:20 pm »

après l'AR voila l'AV de changé
et en route pour la Hte Savoie, la Savoie et les Htes Alpes
Journalisée
Quatre20Huit
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #50 le: 02 Août 2017 - 14:28:02 pm »

après l'AR voila l'AV de changé
et en route pour la Hte Savoie, la Savoie et les Htes Alpes

Road Trip de 2000km et j'ai eu tout les temps possible. Enfin non pas la neige.
beaucoup de pluie sur Tignes.
pneus rassurant même sur route trempée. j'ai vu beaucoup de motard moins à l'aise et je ne suis pas un virtuose de la route.
Journalisée
piwaille01 [01]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #51 le: 20 Août 2017 - 10:33:38 am »

plop les gens,

Je reviens faire un petit témoignage sur ce pneu que j'avais acheté l'an dernier mais que j'ai fait monter ce début d'été.

Rien à dire sur le mouillé, je ne l'ai pas pris en défaut (pourtant j'ai bien été arrosé la semaine dernière)

En revanche, là je reviens d'un petit périple dans le sud un peu chargé (camping)
- sur divers revêtements : pluie froide au départ, route sèche et chaude, chemin de terre bien poussiéreux
- dans divers coins : vercors, diois, alpes de haute provence, cote d'azur

J'ai eu quelques impression de flou lors de la mise en virage, mais ça peut être dû à la répartition de ma charge (qui me semble pourtant bonne) ou à mes suspensions qui commencent à pomper (plusieurs fois j'ai tapé les reposes pied en virage, pas un joli petit frottement, mais un gros impact qui surprend ). Une fois inscrit dans la courbe, il adhère bien et le virage se passe sans souci, même à des angles pas trop avouables.
Contrairement au TKC, mais un peu moins que le michelin, il n'aime pas les bandes blanches ni les raccords de bitumes (les gorges de la bourne sont juste une horreur). Il faut donc faire attention à l'état du bitume où on met ses pneus.

En revanche, là où j'aime de moins en moins ce pneu c'est surtout la dérive en virage lors de la remise de gaz. Je pense qu'il n'aime pas le bitume trop chaud, plusieurs fois je me suis fait surprendre à la remise de gaz où la bécane a commencé une mise en glisse pas très propre . Je pense donc que sur le chaud, le pneu nécessite un peu de précaution lors de l'ouverture (il faut éviter le mode gros goret avec ouverture en grand pour sortir de la courbe).

Sur le chemin rien à dire, c'est bien un pneu mixte. C'est certes un pneu avec un profil routier qui n'aimera pas le gras (mais bon, il reste suffisamment présent pour ceux qui veulent jouer dans la boue ou dans l'herbe). En revanche sur chemin sec, dans du (petit) sable ou des pierriers, on peut retirer le contrôle de traction et aller jouer avec les limites.

Ceci dit, je suis assez impatient qu'il soit rincé (j'aime pas gâcher) pour remonter un TKC70 qui correspond mieux à mes sensations de pilotage.
« Dernière édition: 21 Août 2017 - 09:05:26 am par piwaille01 [01] » Journalisée

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 163


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #52 le: 20 Août 2017 - 11:28:40 am »

 
C'est sûr qu'une suspension qui pompe, ça trompe le ressenti du pneu et pour ce qui est des raccords bitumeux dans les gorges de la bourne, n'importe quel pneu n'appréciera pas
J'ai eu le même PB pendant la VaraDrôme et j'étais pas le seul...
 
Journalisée

M. n°982
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.037 secondes avec 20 requêtes.