Varadero Crosstourer Club France
27 Mars 2017 - 22:26:01 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 25 au 28 Mai 2017 (12ème Rencontre)  ICI
La 12ème rencontre se déroulera dans la région du TARN du jeudi 25 mai 2017 (après-midi) au dimanche 28 mai 2017 (après le petit déjeuner)
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PIRELLI SCORPION TRAIL 2  (Lu 2706 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille01 [01]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #15 le: 23 Septembre 2016 - 12:40:55 pm »

 

J'ai déjà acheté le trail 2 pour la roue arrière (mais pas encore monté, le TKC70 ne s'use pas assez vite )
En revanche je vais avoir besoin de changer le pneu avant qui commence à être limite

Du coup j'hésite entre mettre
- un TKC = crampon pour la neige et la boue
- un trail2 : meilleur usage routier.

Avez vous déjà testé le trail2 en condition "limites" = neige et/ou boue ? (je sais que c'est un profil routier, je ne cherche pas de la perf, juste savoir s'il s'évanoui complètement comme le faisait le michelin PR4 ou s'il reste un peu présent)
Journalisée

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ssx [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203


« Répondre #16 le: 01 Octobre 2016 - 10:36:49 am »

Je ne roule pas sous la pluie. Alors la neige et la boue... 
Journalisée
Fafa34
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2016 - 19:44:21 pm »

Heureux possesseur d'un train de Scorpion trail 2 depuis près de 2500 km je peux juste dire que ce sont et de très loin les pneus les plus sécurisants, maniables et accrocheurs avec lesquels j'ai roulé. Et pourtant je viens de finir un train de Bridge A40 qui m'avaient pleinement satisfait. Mais là on est carrément dans un autre monde, on a l'impression que la Cross est rivée au sol, sous la pluie comme sur le sec. 700 bornes sur les routes viroleuses à souhait de la Corse et aucune frayeur même en entrant sur des virages piégeux. Bravo au fabricant. 
Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12 186


Carpe Diem


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2016 - 20:43:46 pm »

Bonjour Fafa, pourrais-tu nous faire une petite présentation ici: http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?board=1.0

Merci    
Journalisée

Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 36


« Répondre #19 le: 28 Octobre 2016 - 10:21:32 am »

Comme les autres, tout simplement terrible ces pneus. Ils me conviennent et tiennent vraiment très bien sur sec en virolos et tutti quanti. Pas encore testé sur pluie ...

Un pote en GS et metzeler est déjà convaincu pour le prochain achat. Par contre dans un sentier sablonneux, bin voilà ça va pas, forcément c'est un pneu route et "sentier".
Cerise sur le gâteau, sur le site oponeo, c'est 204 euros le train livré (en Belgique), si si ;-)
Journalisée
piwaille01 [01]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #20 le: 09 Novembre 2016 - 18:00:52 pm »

j'ai testé sous de la pluie froide et blanche (ça ne tenait pas sur la route mais sur la visière du casque et sur le pare-brise oui )

à froid j'ai eu quelques (r)appels de l'ABS mais la ligne avec l'ABS a été coupée dès que les pneus ont chauffé j'avoue que j'ai pas non plus cherché à mettre un angle de bourrin (un peu froid aux mains sans doute )
(en revanche le pneu arrière = TKC70 n'a pas bronché du tout même pas drôle)
Journalisée

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #21 le: 14 Janvier 2017 - 09:59:44 am »

Mes scorpions Trail 2 ont passés les 10000, il reste a peu pres 1 mm avant le temoin sur les deux pneus.

Mes pneus sont souvent tres sollicités, donc normal...
Journalisée
sixtyone [95]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #22 le: 24 Mars 2017 - 16:22:07 pm »


C'est y est!
J'ai monté mon train de pneus Scorpion II, le premier train d'origine en Scorpion I m'a donné autant de sécurité et de plaisir que les Angel GT que j'avais sur ma CBF 1000.
A 15000 Kilomètres, ils n'étaient pas encore usés, un peu carré à l'arrière et légèrement en escalier à l'avant.
Le premier retour d'expérience s'est fait sous la pluie avec prudence le temps de les roder. La moto est encore plus facile à balancer, il faut que je m'habitue, sinon ça accroche ausi bien sur le sec que sur le mouillé.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.