Varadero Crosstourer Club France
24 Août 2017 - 03:09:07 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PIRELLI SCORPION TRAIL 2  (Lu 5212 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille01 [01]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #15 le: 23 Septembre 2016 - 12:40:55 pm »

 

J'ai déjà acheté le trail 2 pour la roue arrière (mais pas encore monté, le TKC70 ne s'use pas assez vite )
En revanche je vais avoir besoin de changer le pneu avant qui commence à être limite

Du coup j'hésite entre mettre
- un TKC = crampon pour la neige et la boue
- un trail2 : meilleur usage routier.

Avez vous déjà testé le trail2 en condition "limites" = neige et/ou boue ? (je sais que c'est un profil routier, je ne cherche pas de la perf, juste savoir s'il s'évanoui complètement comme le faisait le michelin PR4 ou s'il reste un peu présent)
Journalisée

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ssx [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203


« Répondre #16 le: 01 Octobre 2016 - 10:36:49 am »

Je ne roule pas sous la pluie. Alors la neige et la boue... 
Journalisée
Fafa34
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #17 le: 08 Octobre 2016 - 19:44:21 pm »

Heureux possesseur d'un train de Scorpion trail 2 depuis près de 2500 km je peux juste dire que ce sont et de très loin les pneus les plus sécurisants, maniables et accrocheurs avec lesquels j'ai roulé. Et pourtant je viens de finir un train de Bridge A40 qui m'avaient pleinement satisfait. Mais là on est carrément dans un autre monde, on a l'impression que la Cross est rivée au sol, sous la pluie comme sur le sec. 700 bornes sur les routes viroleuses à souhait de la Corse et aucune frayeur même en entrant sur des virages piégeux. Bravo au fabricant. 
Journalisée
LE XAV - Xavier [72]
Modérateur Toutes Rubriques
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12 350


Carpe Diem


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2016 - 20:43:46 pm »

Bonjour Fafa, pourrais-tu nous faire une petite présentation ici: http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?board=1.0

Merci    
Journalisée

Nicoaigle [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 52


« Répondre #19 le: 28 Octobre 2016 - 10:21:32 am »

Comme les autres, tout simplement terrible ces pneus. Ils me conviennent et tiennent vraiment très bien sur sec en virolos et tutti quanti. Pas encore testé sur pluie ...

Un pote en GS et metzeler est déjà convaincu pour le prochain achat. Par contre dans un sentier sablonneux, bin voilà ça va pas, forcément c'est un pneu route et "sentier".
Cerise sur le gâteau, sur le site oponeo, c'est 204 euros le train livré (en Belgique), si si ;-)
Journalisée
piwaille01 [01]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #20 le: 09 Novembre 2016 - 18:00:52 pm »

j'ai testé sous de la pluie froide et blanche (ça ne tenait pas sur la route mais sur la visière du casque et sur le pare-brise oui )

à froid j'ai eu quelques (r)appels de l'ABS mais la ligne avec l'ABS a été coupée dès que les pneus ont chauffé j'avoue que j'ai pas non plus cherché à mettre un angle de bourrin (un peu froid aux mains sans doute )
(en revanche le pneu arrière = TKC70 n'a pas bronché du tout même pas drôle)
Journalisée

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #21 le: 14 Janvier 2017 - 09:59:44 am »

Mes scorpions Trail 2 ont passés les 10000, il reste a peu pres 1 mm avant le temoin sur les deux pneus.

Mes pneus sont souvent tres sollicités, donc normal...
Journalisée
sixtyone [95]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 67



« Répondre #22 le: 24 Mars 2017 - 16:22:07 pm »


C'est y est!
J'ai monté mon train de pneus Scorpion II, le premier train d'origine en Scorpion I m'a donné autant de sécurité et de plaisir que les Angel GT que j'avais sur ma CBF 1000.
A 15000 Kilomètres, ils n'étaient pas encore usés, un peu carré à l'arrière et légèrement en escalier à l'avant.
Le premier retour d'expérience s'est fait sous la pluie avec prudence le temps de les roder. La moto est encore plus facile à balancer, il faut que je m'habitue, sinon ça accroche ausi bien sur le sec que sur le mouillé.
Journalisée
Quatre20Huit
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #23 le: 12 Avril 2017 - 20:01:09 pm »

voila j'ai suivi vos commentaires
je suis passer aussi des Scorpion 1 au 2.
je ne suis pas en mesure d'en faire une évaluation, je suis juste rentré à la maison avec
Journalisée
Fefen 73 [73]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 474


Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.


« Répondre #24 le: 12 Avril 2017 - 21:57:17 pm »

voila j'ai suivi vos commentaires
je suis passer aussi des Scorpion 1 au 2.
je ne suis pas en mesure d'en faire une évaluation, je suis juste rentré à la maison avec

Je dois changer ceux de mon CT sous peu, dès que tu as un retour tu peux nous informer (il y a déjà des avis mais 1 de plus c'est bien)
J'hésite avec le Metzeler tourance next donc voilà ......
Journalisée

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer
PAQUITO [85]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 6 556



« Répondre #25 le: 12 Avril 2017 - 22:20:14 pm »

Metzeler Tourance Next et Pirelli Scorpion II, probablement les 2 chaussons qui conviennent le mieux à la CT.
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Quatre20Huit
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 20



« Répondre #26 le: 13 Avril 2017 - 21:33:02 pm »

1er retour sur le Scorpion 2 AR posé en milieu de semaine.
je trouve la cross beaucoup plus légère de l'arrière et du coup plus lourde devant puisque c'est tjrs un Scorpion 1 qui est en place.
vivement qu'il s'use un peu que je le change aussi
Journalisée
roadrun_fr
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



« Répondre #27 le: 14 Avril 2017 - 11:16:07 am »

train de pneus SCORPION I changé en SCORPION 2.
la moto est plus vive, pas de pb sous la pluie et ça semble bien coller sur le sec, mais honnêtement pas encore fait de grosses arsouilles 
Journalisée

Crosstourer 1200 DCT 2014
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #28 le: 15 Avril 2017 - 20:32:35 pm »

Pneu arrière Scorpion 2 a 12000 km, j'arrive au temoin d'usure, l'avant est un peu mieux , nouveau train de scorpion 2 en commande..


Journalisée
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #29 le: 25 Avril 2017 - 18:49:05 pm »

Pour info, train de pneus commandé chez allopneus , 195 euros TTC livré directement a la station de montage ...A suivre.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 17 requêtes.