Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: Changé ou non ?  (Lu 18231 fois)
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CROSS24 [24]
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« Répondre #45 le: 02 Juin 2016 - 19:34:48 pm »

Changer par un définitif CT  DCT de 2013 19900kms il y avait un point dur sur le croisillon
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fmu33 [33]
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« Répondre #46 le: 03 Juin 2016 - 13:08:01 pm »

J ai reçu le courrier Honda en recommandé la seconde phase de rappel pour le changement définitif je pense le faire lors de la révise des 12000 moto de novembre 2015 avec 7000km
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grisou [44]
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« Répondre #47 le: 21 Juin 2016 - 10:41:09 am »

@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 

Donc t'aurais pu économiser 1000 roros en ne prenant pas cette option.....

C' est le poids et accessoirement le prix qui m' ont décidé à choisir une "manuelle "  ... Je ne regrette pas ce choix car la moto est toujours vraiment super agréable à conduire et c' est moi qui décide du passage des rapports ... (Avec l' habitude ,j' arrive ainsi à n' entendre quasiment plus aucun claquement à basse vitesse ...)
Le cardan est changé cet Am ... Je tiendrais le forum au courant des changements ...
Bonne journée.
« Dernière édition: 21 Juin 2016 - 10:47:04 am par grisou » Journalisée
grisou [44]
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« Répondre #48 le: 22 Juin 2016 - 11:10:39 am »

C ' est fait ...
La moto est maintenant devenue encore plus agréable à conduire ...et surtout :quasiment plus aucun bruit de ferraille !
A moi les ronds points passés en 3ème sur un filet de gaz .  Il est enfin possible de profiter pleinement de la rondeur du moteur !
Le bonheur motocycliste , quoi ! La boite non-automatique ne claque plus sur la première ...et semble plus douce ...

J ' en viens même à penser au débridage pour améliorer le couple à bas régime !

Bonne journée.
« Dernière édition: 22 Juin 2016 - 11:16:43 am par grisou » Journalisée
bluz [57]
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« Répondre #49 le: 23 Juin 2016 - 15:30:11 pm »

Changé ce matin pour le modèle définitif.
Il fait certes moins de bruit, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Concernant le passage des rapports, c'est "pareil la meme"
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grisou [44]
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« Répondre #50 le: 23 Juin 2016 - 15:55:56 pm »

Changé ce matin pour le modèle définitif.
Il fait certes moins de bruit, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Concernant le passage des rapports, c'est "pareil la meme"

Ton modèle est un Dct ou un "boite mécanique " ?
La différence de ressenti vient peut être de l' état du cardan avant l' intervention . Celui de ma moto ne tombait pas sous l' effet de son poids ... ( d'où certainement , verrouillage plus brutal des rapports )!
Si , je te l' accorde , la sensation de plus de douceur dans le passage des vitesses reste de l' ordre du ressenti pas forcément objectif , il n' est est pas de même des bruits , qui , sur mon modèle ont quasiment disparu ... et ça , c' est vérifiable et tellement agréable .
Bonne journée .
« Dernière édition: 23 Juin 2016 - 16:06:05 pm par grisou » Journalisée
bluz [57]
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« Répondre #51 le: 23 Juin 2016 - 18:22:58 pm »

J'ai une boîte mécanique, de couleur silver, un collector quoi.
Je t'accorde que le cardan fait moins de bruit sur un filet de gaz, mais quand même encore un peu.
Sinon RAS pour le reste.
J'en dirais plus dimanche après la Varabelgique, 11eme du nom 
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otxo [85]
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« Répondre #52 le: 02 Juillet 2016 - 11:21:51 am »

bonjour
changé par un definitif sur mon dct de 2011 a 42000kms
plus aucun claquement......
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Panpan [Belgique]
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« Répondre #53 le: 03 Septembre 2016 - 21:42:50 pm »

Changé cette semaine sur mo CT à boîte manuelle.  Pas vu la différence avec l'original.
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Nicoaigle [Belgique]
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« Répondre #54 le: 28 Octobre 2016 - 15:15:32 pm »

2012 avec 26000kms et boîte manuelle : changé.
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fred07130 [07]
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« Répondre #55 le: 28 Octobre 2016 - 15:50:55 pm »

Fred07130 : acheté d'occasion en février à 14000 km , modèle 2012 , changé de suite car gros soucis au démontage apparemment  .
Aucune différence dans le comportement ensuite , des Claquements au passage à basse vitesse , pas plaisant du tout .
Récemment , le pont arrière a été vidangé , à 28000 km , 22 cl d'huile Yacco de type BVX C 100 80W90 GL5/L ont remplacé l'huile d'origine et j'ai trouvé la transmission transformée ( je ne pense pas que ce soit subjectif ) .     
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Pierrot 973 [Guyane]
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« Répondre #56 le: 07 Novembre 2016 - 15:41:06 pm »

DCT de 2013. 26 000 km. Changé
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cematin [78]
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« Répondre #57 le: 07 Novembre 2016 - 21:04:42 pm »

modèle 2014 boite mécanique 18500 km
  changé il y a 15 jours
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Nicoaigle [Belgique]
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« Répondre #58 le: 03 Juin 2017 - 17:40:52 pm »

2012 et 26000 kms, cardan changé !
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twin_ml [06]
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Tribord amure roi des mers


« Répondre #59 le: 03 Juin 2017 - 20:50:49 pm »

Changé l'année dernière suite au courrier d'Honda. J'avais dû raté ce post à l'époque. je devais avoir environ 20000KM. Résultat, moins de claquements quand je suis sur le "couple".
PS: Boite mécanique.
Salut.
M.L.
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