Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: Changé ou non ?  (Lu 18228 fois)
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Trimousig [37]
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« Répondre #30 le: 25 Mars 2016 - 15:38:28 pm »

Changé en définitif, 25000 kms année 2012
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(37)
Kefester
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« Répondre #31 le: 31 Mars 2016 - 17:28:27 pm »

CT DCT de mai 2015, 11500 km au moment du contrôle. Pas de changement.

En attente du second courrier de Honda pour remplacement par le modèle définitif.
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calgary99 [77]
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« Répondre #32 le: 01 Avril 2016 - 10:55:36 am »

CT DCT Novembre 2015 2600kms   NON CHANGE
Attente prochain courrier
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aldo78 [78]
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Crosstourer DCT 2015


« Répondre #33 le: 15 Avril 2016 - 15:07:49 pm »

Crosstourer DCT de juillet 2015, cardan changé à 5200 km par modèle définitif.      

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Julien90
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« Répondre #34 le: 15 Avril 2016 - 21:12:08 pm »

@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.
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PAQUITO [85]
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« Répondre #35 le: 15 Avril 2016 - 21:52:06 pm »

Le nouveau apporte un brin de souplesse complémentaire et claque beaucoup moins quand on est à faible régime.
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MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

aldo78 [78]
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Crosstourer DCT 2015


« Répondre #36 le: 15 Avril 2016 - 22:52:09 pm »

@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 
« Dernière édition: 15 Avril 2016 - 23:32:35 pm par aldo78 [78] » Journalisée
bluz [57]
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« Répondre #37 le: 16 Avril 2016 - 14:16:50 pm »

@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 

Donc t'aurais pu économiser 1000 roros en ne prenant pas cette option.....
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aldo78 [78]
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Crosstourer DCT 2015


« Répondre #38 le: 16 Avril 2016 - 14:54:52 pm »

@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 

Donc t'aurais pu économiser 1000 roros en ne prenant pas cette option.....

...et les 10 kg supplémentaires !    

Le DCT est plus efficace qu'une boite méca...fini le "débrayage" et "embrayage" au levier avec en plus la nécessité de bien synchroniser
l'action sur le sélecteur de vitesse (pas facile dans un gauche en épingle avec de l'angle...).
J'aime ma Cross DCT...mais pas le mode "D" !   
« Dernière édition: 16 Avril 2016 - 21:30:49 pm par aldo78 [78] » Journalisée
oyo77 [13]
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« Répondre #39 le: 17 Avril 2016 - 14:21:47 pm »

Février 2014 26000 KM
Non changé, attente deuxième courrier
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manu72
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« Répondre #40 le: 14 Mai 2016 - 12:31:28 pm »

Crosstourer DCT de septembre 2015 avec 4400 km, cardan changé par le modèle définitif + re-paramétrage de la boîte, résultat une transmission plus souple et qui claque beaucoup moins à bas régime.
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Panpan [Belgique]
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« Répondre #41 le: 21 Mai 2016 - 08:18:11 am »

Pas de changement du côté de ma CT, contrôle OK.

Peut être plus tard avec la seconde vague de rappel mais mon conc ne se prononce pas là dessus.

[Mise à jour] cardan négatif au test, suis en attente de la seconde vague de rappel pour le changer.  A priori tous les CT y auront droit mais quand ... ?
« Dernière édition: 21 Mai 2016 - 18:05:51 pm par Panpan » Journalisée

A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.
ebm59 [59]
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« Répondre #42 le: 29 Mai 2016 - 11:54:58 am »

Changé a 30000 directement, constat du concessionnaire point dur.
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jacetnic [Suisse]
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« Répondre #43 le: 31 Mai 2016 - 21:37:41 pm »

En suisse, le rappel c'est passé en deux étapes:

1: Janvier 2016, courrier pour rappel :  Demontage et contrôle du croisillon de cardan, si celui-ci est trop dure, le cardan est remplacé par un identique. Le mien était bon.

2; mai 2016,  2ème courrier ; remplacement du cardan par un cardan renforcé.


1200 x Outback Edition 2013, 21500 km
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Bonne route à toutes et tous... Au plaisir de vous rencontrer
zolive [38]
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elle est pas belle la vie !!!


« Répondre #44 le: 31 Mai 2016 - 22:44:54 pm »

changé directement à 44000km sur ma DCT de 2012
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